Recherche VTTAE avec un bon rapport qualité-prix

Pour vos recherches, échanges ou dons de vélos, de pièces ou équipements
Répondre
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Recherche VTTAE avec un bon rapport qualité-prix

Message par Herpo »

Salut,
Il y’a plusieurs sujets pour t’aider , notamment ici avec le post sur les vttae :
https://vtt44.com/viewtopic.php?f=3&t=5949
Tu peux également approfondir ta recherche ici plutôt que dans la section annonce : https://vtt44.com/viewforum.php?f=45
Tu pourras décrire un peu plus ce que tu recherches, selon le budget et l’utilisation que tu veut en faire….
Comme tu pourras le voir dans le sujet précédent, j’ai acheté un vttae cet été et je me suis orienté sur un SR intersport qui me convient très bien jusque-là 😉



Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: Recherche VTTAE avec un bon rapport qualité-prix

Message par marfain »

Bonjour
le prix du vitae dépend de ce que tu veux faire
qu'elle pratique
combien de sortie semaine



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Recherche VTTAE avec un bon rapport qualité-prix

Message par Boris2Paris »

Salut,

Comme suggéré par Herpo, va faire un tour sur les posts dédiés, même si cela peut te sembler galère de devoir tout éplucher ;)

Compliqué avec le peu d´informations que tu fournis de t´aider. Comme indiqué par marfain, il faut déjà savoir:

- quelle pratique tu vises? (rando tranquille, cross-country, trail, All-mountain ...)
- quelle est ton expérience à VTT?
- quel est ton budget? es-tu prêt à prendre de l´occaz?
- es-tu plus "tout suspendu" ou "semi-rigide"?
etc.

Je pense qu´il faut étudier également l´autonomie en rapport avec l´utilisation que tu comptes en faire. Il serait dommage de se trouver à court de batterie en pleine sortie :) Il faut étudier aussi le type de moteur, les équipements, etc. en rapport (toujours) avec l´usage que tu vises.

Bon courage et n´hésite pas à te rapprocher de ceux qui roulent avec assistance pour plus d´infos :super:
Perso, je n´ai fait que du test grandeur nature sur des Specialized Turbo Levo, je ne suis donc pas le mieux placé pour t´aider. Sauf que j´ai trouvé l´engin complètement dingue!!! :happy1:



Répondre