[CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Jihem »

Ça, c'est fait ! :super:
22 vététistes dont deux féminines et deux enfants. :hello:
36 km, donc 4000 pour moi . :pompom:
3 h de VTT, mais au moins une heure en plus en pauses diverses... :taistoi:
Circuit autour de Nantes via l'Erdre, Orvault, val de Chézine et Centre ville. :]
Buffet de Noël chez Hebus, dans sa pizzeria La Picheria (les Nantais, courez-y !), merci à lui.
Vidéo déjà en ligne, faite par Guyomep, merci aussi.
Image
Image
Image
Image


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par guyomep »

Coucou, désolé d'être parti avant le ravito final.
Voici ma video :


Pour ma part, je trouve dommage qu'on passe si peu de temps en ville. C'est à mon sens tout l'intérêt de cette sortie déguisée. Passer au milieu des passants et voir leurs réactions. Je suis déçu de ne pas avoir vu l'éléphant. Si on veut faire du VTT, on a tous les autres jours de l'année pour en faire. Aller dans les bois en tenue de père Noël ne sert à rien à part à bousiller les tenues. C'est mon avis. Bisous



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Herpo »

Dommage guillaume t’as loupé un portugesh qui fait le ménach :
Image

Merci beaucoup pour cette vidéo monté en express :super:

Pour le parcours je suis plutôt d’accord mais il me semble avoir vu l’inverse dans les messages du post ….
au final on as beaucoup perdu de temps au début à s’attendre et à faire des boucles plus ou moins technique et retour express !
À réfléchir pour l’an prochain à un parcours urbain avec le passage au chu et une bis le week-end suivant plus technique ponceux qui le souhaite comme fait au début il me semble ( en tout cas on arrivait à faire 2 sortie Noël)

Merci à Skapy pour l’orga, à guillaume bis pour le parcours et à tous pour votre participation er bravo aux enfants, l’an prochain j’essaie de rien avoir la veille pour emmener aussi mon fils 😌



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Jihem »

Herpo a écrit :
12 déc. 2021 19:56
Pour le parcours je suis plutôt d’accord mais il me semble avoir vu l’inverse dans les messages du post ….
Perso, je soutiens Guillaume : le meilleur, et le sens même de cette mensu, c'est l'interaction avec les gens. :hello: On en a en ville, bien sûr, et sur certains sentiers pour coureurs et promeneurs, mais pas dans les bois isolés... Et puis, pour la vidéo, c'est dommage de ne pas faire la Cathédrale ou les Machines. :ghee: Alain était aussi de cette idée, quand il nous avait filmés.
Herpo a écrit :
12 déc. 2021 19:56
au final on as beaucoup perdu de temps au début à s’attendre et à faire des boucles plus ou moins technique et retour express !
Effectivement, quand on accepte tout le monde, ce qui doit être le cas sur une mensu comme celle-là, il faut accepter les aléas. Plus on est nombreux, plus on risque de se séparer involontairement, donc pas la peine de rajouter du technique ségrégationniste ! :taistoi:
Herpo a écrit :
12 déc. 2021 19:56
À réfléchir pour l’an prochain à un parcours urbain avec le passage au chu et une bis le week-end suivant plus technique pour ceux qui le souhaite comme fait au début il me semble ( en tout cas on arrivait à faire 2 sortie Noël)
J'en parlais à un moment : il y a quelque temps, on en faisait effectivement une deuxième entre Noël et le Réveillon, mon pied s'en souvient... :aille2:
On faisait aussi une mensu galette plus tard, mais on ne peut plus la faire à la mine d'Abbaretz... :snif:
PS Je crois que la prochaine fois, il faudrait aussi insister sur l'inutilité du pantalon rouge : au final, beaucoup l'auront jeté au retour, c'est pas très écolo.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Fluyoyo »

Ca me fait rire toute ces suggestions...fallait peut-être le faire avant que la rando soit faite, nan !?
Skapy a bien demandé si "il y avait des objections" par rapport au parcours...donc faudrait se réveiller avant, et pas après ! :-/


Ready to race....

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Jihem »

Fluyoyo a écrit :
13 déc. 2021 12:20
Ca me fait rire toute ces suggestions...fallait peut-être le faire avant que la rando soit faite, nan !?
Skapy a bien demandé si "il y avait des objections" par rapport au parcours...donc faudrait se réveiller avant, et pas après ! :-/
Eh, garçon, c'est le contrôle qualité sur la chaîne de production. Faut savoir reconnaître ce qui marche ou pas.
Et puis, on est bien avant... Noël 2022 !


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Fluyoyo »

Jihem a écrit :
13 déc. 2021 12:51
Fluyoyo a écrit :
13 déc. 2021 12:20
Ca me fait rire toute ces suggestions...fallait peut-être le faire avant que la rando soit faite, nan !?
Skapy a bien demandé si "il y avait des objections" par rapport au parcours...donc faudrait se réveiller avant, et pas après ! :-/
Eh, garçon, c'est le contrôle qualité sur la chaîne de production. Faut savoir reconnaître ce qui marche ou pas.
Et puis, on est bien avant... Noël 2022 !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'améliorer, au contraire !
Je dis juste qu'il faudrait peut-être le faire avant !

Personnellement, je trouve pas ça cool pour CEUX qui ce bougent ou qui organise !


Ready to race....

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Skapy »

J'ai bien apprécié cette nouvelle mensu de noël, pour l'ambiance comme d'hab, le fait de revoir des têtes connues et le passage en ville toujours sympa avec l'accueil des passants.
La trace était sympa et accessible, même si on a eu pas mal de temps d'attente en raison des pères Noel égarés.
Merci à Guillaume (Glm) qui nous a concocté le tracé et Hebus pour l'accueil au chaud à la Picheria. :super:
J'aurai bien aimé faire une vidéo également mais ma carte SD en a décidé autrement :rougefaché:

Pour répondre aux critiques, je suis entièrement d'accord avec Fluyoyo :
- pour la trace : on a proposé à l'origine (enfin à défaut d'autre chose) la trace de l'année dernière, pas de réponse... Seul Guillaume a travaillé et proposé et posté une trace que tout le monde a validé (qui ne dit mot consent...). Merci encore à Guillaume pour le guidage.
- pour la mensu Bis : effectivement ca se faisait quand le forum était plus vivant avec des membres un peu plus motivés, mais quand on voit le mal qu'on a désormais à avoir du monde sur des mensus aux beaux jours, alors en ce moment où le terrain est quelque peu crade, bon courage... Mais libre aux motivés et mécontents d'organiser une mensu de Noël bis, ils annoncent une belle semaine et un beau dimanche.



Avatar du membre
Glm_Jhl
Messages : 56
Enregistré le : 28 juin 2020 18:39

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par Glm_Jhl »

Hello la team !

Perso j'ai passé un agréable moment, pour une première mensu de Noel pour ma part avec vous

Désolé que le circuit ne vous ai, en partie, pas convenu, effectivement pas facile de satisfaire tout le monde.
J'aurais pu mettre un peu plus de centre ville si on me l'avait demandé, je vous avais demandé si vous souhaitiez des modifs et/ou suggestions
Sur le parcours un passage était prévu aux machines de l'Ile mais les différentes pauses (du à l'inertie d'un groupe imposant, ce qui est tout à fait normal) ont précipité le timing, nous avons donc décidé en cours de route d'enlever la partie machines de l'ile pour pouvoir être le plus rapidement possible a l'hôpital.

Enfin concernant les "options techniques" je n'en avais pas prévu pour ma part, en dehors du single des nouches qui me semblait être une bonne idée pour ceux qui souhaitait faire au moins "un vrai passage VTT" dans la sortie (c'est censé quand même être notre kiff à tous il me semble)
Ensuite pendant le déroulé certains ont vite exprimé le besoin de prendre des variantes techniques alors les choses se sont fait naturellement et la trace de base a été modifié/adapté aux envies de chacun (tout en suivant le sens général de la trace initiale)

Le terrain gras n'a pas rendu les choses facile aussi, il s'agit normalement d'une trace très accessible sur du chemin roulant en cohabitation avec les promeneurs a pied du dimanche (pour le coté parade aussi), il n'y avait pas de bois/foret isolé sur la trace.

Je n'aurais peut être pas du proposer de trace, n'ayant jamais participé à cette mensu et n'ayant peut être pas bien compris l'esprit souhaité.
Mais je pense aussi qu'il sera toujours impossible de satisfaire tout le monde.

On essayera de faire mieux l'an prochain en tenant compte des retours on ne peut que s'améliorer

En tout cas c'était un bon moment partagé et le sourire/amusement des enfants et passants croisés tout le long de la sortie était vraiment sympa !

A+ sur les singles (techniques cette fois ci ::d ;) )



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] Mensu de Noël 12.12.2021

Message par POPOV »

Glm_Jhl a écrit :
13 déc. 2021 13:48
Hello la team !

Perso j'ai passé un agréable moment, pour une première mensu de Noel pour ma part avec vous

Désolé que le circuit ne vous ai, en partie, pas convenu, effectivement pas facile de satisfaire tout le monde.
J'aurais pu mettre un peu plus de centre ville si on me l'avait demandé, je vous avais demandé si vous souhaitiez des modifs et/ou suggestions
Sur le parcours un passage était prévu aux machines de l'Ile mais les différentes pauses (du à l'inertie d'un groupe imposant, ce qui est tout à fait normal) ont précipité le timing, nous avons donc décidé en cours de route d'enlever la partie machines de l'ile pour pouvoir être le plus rapidement possible a l'hôpital.

Enfin concernant les "options techniques" je n'en avais pas prévu pour ma part, en dehors du single des nouches qui me semblait être une bonne idée pour ceux qui souhaitait faire au moins "un vrai passage VTT" dans la sortie (c'est censé quand même être notre kiff à tous il me semble)
Ensuite pendant le déroulé certains ont vite exprimé le besoin de prendre des variantes techniques alors les choses se sont fait naturellement et la trace de base a été modifié/adapté aux envies de chacun (tout en suivant le sens général de la trace initiale)

Le terrain gras n'a pas rendu les choses facile aussi, il s'agit normalement d'une trace très accessible sur du chemin roulant en cohabitation avec les promeneurs a pied du dimanche (pour le coté parade aussi), il n'y avait pas de bois/foret isolé sur la trace.

Je n'aurais peut être pas du proposer de trace, n'ayant jamais participé à cette mensu et n'ayant peut être pas bien compris l'esprit souhaité.
Mais je pense aussi qu'il sera toujours impossible de satisfaire tout le monde.

On essayera de faire mieux l'an prochain en tenant compte des retours on ne peut que s'améliorer

En tout cas c'était un bon moment partagé et le sourire/amusement des enfants et passants croisés tout le long de la sortie était vraiment sympa !

A+ sur les singles (techniques cette fois ci ::d ;) )
De toute façon, toi le guidage GPS c'est pas ton truc :diable:



Répondre