Le principe des boucles est identique à la dernière édition à laquelle j'avais participé (2019). Il permet de choisir en fonction de la forme du jour. Ils sont classés par difficulté.
Un peu de bouchons dans la première boucle, rien à signaler ensuite.
Un peu de bruine au démarrage, qui a disparu par la suite : ouf, on ne finira pas trempé.
Avec Seb44300, on a choisi de faire les boucles tant qu'on se sentait en forme.
Parlons justement de la forme, qui n'était pas forcément au top mêlée à cette petite pluie, on a choisi de rentrer par le parcours principal après les boucles de Savenay.
Je crois qu'on n'a pas vu certaines boucles au début, vu le tracé Strava comparé au tracé affiché (petit lac complètement manqué). Et on a même du se perdre lors du passage par le sud de La Chapelle, et retomber sur le parcours au niveau du dernier ravitaillement. Prunières est une tres belle boucle de single, Golf un bon passage technique, mais bien faisable malgré l'indication noire.

(Attention, certaines portions sont privées et ne dont pas ouvertes hors rando)

Parmi les petites remarques :
- comme nous n'avons pas fait les dernières boucles, le retour a comporté pas mal de goudron.
- le ravitaillement distribué au début était un peu leger, avec peu de choix
- le lavage est super efficace avec les buses fabriquées spécifiquement pour l'usage : chapeau au bricoleur (je veux la même !!!)
Fini avec 36 km avec un sandwich et une boisson.
Un grand merci aux organisateurs : ça fait plaisir de rouler en dehors de chez soi !!!