[CR] Randonnée des Colverts - Crossac

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

[CR] Randonnée des Colverts - Crossac

Message par Flo&Audrey »

Petit retour rapide sur la rando de Crossac. N'ayant jamais fait cette rando, je ne peux me faire un avis qu'au travers des CR antérieurs disponibles sur le forum.
En résumé, ça va être roulant.

Je décide d'aller sur place pour me faire une idée.
Arrivée tardive, je décolle vers 9h. Il y a du monde, en arrivant sur Crossac, je suis étonnée du nombre de voitures sur le bas côté de la route...

Garée au bout de 10 minutes (ça vaut pas le coup de faire chier à se garer sur le bas côté à l'entrée du bourg), un des bénévoles sur le parking est même étonné du monde !

La rando attaque rapidement avec un bois, qui semble plutôt sympa mais ça bouchonne déjà. Va falloir allumer sur les portions roulantes pour être "tranquille".

L'ensemble du parcours est vraiment roulant : chemins larges ou routes.
Il y a quand même quelques bois ludiques.

Partie sur le 50 km, le parcours bifurque sur le début de la rando... Je sais déjà que je vais me taper les chicanes du début de rando 😑 La boucle n'apporte pas de gros intérêt, sauf pour allonger la distance.
Donc vu que la boucle de bifurcation du 50 était au début, les quelques bois ont été embouteillés. Trop dommage, par contre, je suis ravie que les personnes proposent de laisser passer ! Très bonne mentalité 👍

J'ai trouvé les ravitos bien trop maigres : pain épice, orange, pruneaux, chocolat noir. Si t'aime pas le pain d'épice, c'est light.
L'effort est plutôt fait pour la fin de rando : galette saucisse ou sandwich, cidre, ect...

Je termine avec 44km au lieu des 50 annoncés. Aurais-je zappé un fléchage ?

Les - :
- prix / prestation
- ravitos trop peu garnis

Les + :
- roulant mais quelques bois
- cidre 😊
- bénévoles sur route
- parking camping car

Bonne soirée :hello:



Marcel 44
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2016 20:42

Re: [CR] Randonnée des Colverts - Crossac

Message par Marcel 44 »

Bonjour à tous
Crossac, ça faisait un moment que je n'avais plus posé mes roues ...
Partis de bon matin avec ma moitié pour un départ à 8h.Déjà beaucoup de monde, je retrouve mes "branleurs" du club :diable:
Parti sur la réserve ( les vieux, c'est comme ça :mrgreen: ), je m'aperçois que mon gps n'est pas activé. Je m'arrête pour le mettre en ordre de marche .
Après un petit moment, je me fais doubler par un duo dont un en BMC, j'en profite pour prendre l'aspiration :mrgreen: .Viennent se joindre à la fête, un jeune du club d'Abbaretz et un gars du 56 avec un maillot "Grand Braquet" tout à fait de circonstance :mrgreen:
Oui ça bouchonnait dur dans les parties techniques ...
Heureusement, le cidre n'avait pas goût de bouchon à l'arrivée :langue2:
Retrouvé les copains dont l'équipe des Traînards... A propos, mon camel, ce n'est pas une poubelle :happy1:
Un peu plus de 44km ,on a été trop sur la réserve :gene3:



Répondre