Choix d’un premier VTT

Choix vélo, pièces, équipements...
Alex44
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021 21:40

Choix d’un premier VTT

Message par Alex44 »

Hello les champions,
Je me permet de venir vers vous pour l’achat de mon premier VTT.
Principalement pour rouler sur du chemin roulant, un peu de bois mais peu accidenté.
Budget d’environ 600-800€.

Je suis allez voir quelques pros mais je suis un peu perdu..

On me propose de partir sur différent modèles :
- Trek marlin 6 (modèle 2022) en mono plateau pour 699€
- merida (je ne sais plus le modèle exact..) mais triple plateau pour 749 €

Merci de m’aider pour l’achat de mon premier vélo, je ne suis pas bloqué sur une marque précise, je suis novice dans cette discipline.
A+ les riders



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Jihem »

Quelques éléments de base :
- ta fourchette de prix est assez basse, difficile de trouver quelque chose de correct à 600 € ; vers 800 peut-être, mais ce sera lourd et équipé bas de gamme en freins, fourche ou transmission.
- les seuls rapports qualité-prix sont chez Décathlon ou Intersport.
- tu te décides à un moment difficile : à cause de la pandémie et d'autres raisons, le monde du cycle est en pénurie, tu risques d'avoir moins de choix.
- la norme aujourd'hui est le monoplateau en 12 vitesses, évite donc le triple.
- tu risques de trouver des vélos assez lourds, à plus de 14 kg, ça plombe le plaisir...


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Jihem »



De Lapierre, to the Sunn !

Alex44
Messages : 10
Enregistré le : 20 sept. 2021 21:40

Re: Choix d’un premier VTT

Message par Alex44 »

Jihem a écrit :
20 sept. 2021 22:39
Quelques éléments de base :