Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Oui très rare sur le marché de l’occasion, ça part super vite.
Et je veux pas de Decathlon, hyper déçu par le 14 pouces… je préfère mettre plus cher, et quand je vois la qualité du Commençal, j’en veux un dans le même genre.
Par contre je vois dans tes critères, freins à disque, pas sur que ce soit nécessaire pour un 20" ??
Un vbrake bien réglé ça le fait, c’est ce qu’il y’a sur le mx24
Moi pour le 24 je voulais pas de vitesse, j’avais peur qu’il sache pas s’en servir et finalement ça va , par contre mono obligatoire (sur son 20 ma fille s’en sert pas beaucoup mais en leur expliquant bien ça le fait)
Avec les disques, pas besoin de freiner fort contrairement aux Vbrake. Franchement même si c’est effectivement trop puissant pour des enfants de 25kg, les freins à disque permettent aux petites mains de ne pas avoir à forcer et c’est vraiment top.
Avec les disques, pas besoin de freiner fort contrairement aux Vbrake. Franchement même si c’est effectivement trop puissant pour des enfants de 25kg, les freins à disque permettent aux petites mains de ne pas avoir à forcer et c’est vraiment top.
Effectivement peut-être plus facile sur ce point là, à voir s’il y’en a beaucoup équipé en disque ?
Le plus galère souvent c’est plus la taille des poignées de frein
Mon fils a un Orbea MX20, il est top, très léger. Un plus petit plateau serait pas mal mais on a déjà pas mal vadrouillé avec sans problème.
Quand l'année dernière on a fait du bikepark (pistes enduro ou DH faciles) la plus grosse difficulté pour lui était de garder les 3/4 doigts à doser chaque frein et à tenir le guidon pendant 4/5h. Là il faut des freins à disque même sur le 20p.
Pour l'instant il lui reste un peu de longueur de selle mais on passera sur du 24p quand ce sera nécessaire.
Par contre ton 16p Commencal m'intéresse pour ma fille ....