Choix VTTAE

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Herpo
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Choix VTTAE

Message par Herpo »

J’ai été voir le nakamura e summit 960 ce midi il est plutôt bien équipé avec roue en 29 et pneus en2.5 Et SR a 2099€
12v sram 11x50 ,fourche 120 Judy, roues boost , moteur brisé

https://www.intersport.fr/vtt_electriqu ... A60W4~F41/#

Mon hésitation entre un neuf entrée de gamme naka ou un plus haut de gamme d’occaz en TS

J’ai vu un Giant stance e+2
Le TS rajoute encore un peu plus de poids à l’électrique déjà lourd (22kg VS 25)
Peut-être un peu plus d’autonomie sur le Giant mais j’en suis pas sûr vu qu’ils sont tout les 2 en batterie 500



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phyrex
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Re: Choix VTTAE

Message par phyrex »

Le poids en VTTae n'est pas le plus important, ils sont tous lourds et lesté sur l'avant, je trouve dommage de prendre SR en électrique, sauf si c'est juste pour faire du chemin
Je prendrais le Giant (bon j'en ai un et j'en suis super content) peut-être pas très objectif :mrgreen:
Bonne réflexion



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Herpo
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Re: Choix VTTAE

Message par Herpo »

Objectif je sais pas, mais c’est intéressant de savoir ton ressenti avec cette marque 😉
Tu connais un peu les différentes gammes entre le tien et un stance ?



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phyrex
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Re: Choix VTTAE

Message par phyrex »

Herpo a écrit :
03 août 2021 15:33
Objectif je sais pas, mais c’est intéressant de savoir ton ressenti avec cette marque 😉
Tu connais un peu les différentes gammes entre le tien et un stance ?
le stance a été fait l'année d'après, je crois en 2019 en remplacement de mon Full e 1.5 Pro (plus le chiffre est haut, moins les équipements sont "bons") Très peut de problème, j'ai essayé le dernier sorti et honnêtement pas de grand changement qui me ferait dépenser plus.
J'ai essayé un scott en Bocsh c'est bien aussi, après une fois que tu y es habitué à un modèle de moteur, difficile de changer.
Il y a des VTTae léger, mais avec une faible assistance et un prix exorbitant. on peut échanger par tel si tu le souhaite



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Re: Choix VTTAE

Message par Herpo »

phyrex a écrit :
03 août 2021 15:23
.... je trouve dommage de prendre SR en électrique, sauf si c'est juste pour faire du chemin
Le but n'est pas de faire du chemin, non, mais actuellement je supporte tres bien mon SR (bon c'est du Titane, pas de l'alu donc ça joue peut-etre !?)
Le problème du TS, c'est qu'il y a beaucoup de roulements et donc beaucoup plus d'entretien :malin2:



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VydoLL
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Re: Choix VTTAE

Message par VydoLL »

Quel budget mx tu t'es fixé?
Pour quelle pratique ?
Tes critères de choix: confort ? joueur ? assiste bien ? grossse batterie? silencieux?



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Re: Choix VTTAE

Message par Herpo »

Le budget , le moins cher possible 😅
Je pensais 2000/2500 mais si je trouve un occaz récent je peux monter un peu plus, celui que j’avais vu était à 2900 de 03/21 avec 1000kms

Du coup le reste des critères vont être un peu fonction de ce que je vais trouver….
Niveau esthétique je veux une batterie intégrée le plus possible.
Le but est une utilisation locale, jai jamais eu un gros niveau et du coup je galère trop dès que je veux rouler en groupe



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VydoLL
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Re: Choix VTTAE

Message par VydoLL »

2 000/2 500 € c'est bas dans tous les cas.

Je pense que si tu vises un peu plus genre 3 000€ tu trouveras des produits plus sympa avec batterie intégré et du TS (vivement recommandé, vu le poids du vélo).
En occasion à ce prix tu pourras trouver des trucs pas trop mal, pas trop kilométré (- 2000 km), en 29p. Toujours aussi s'assurer du SAV réalisé sur le vélo (moteur et / ou batterie changée, à combien de km), preuves de facture et d'entretien, numéro de série pour voir si ce n'est pas un vélo volé...
En neuf, tu pourras arriver sur des setup d'entrée de gamme chez Giant, Orbea, Scott, Cube.

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 021423.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 018871.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 010494.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/20148407 ... 1481102916



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Re: Choix VTTAE

Message par Herpo »

VydoLL a écrit :
04 août 2021 11:29
du TS (vivement recommandé, vu le poids du vélo).
Ah oui , pourquoi ? Tu peux développer ?
Vu la largeur des pneus je me dis qu’on peut rouler avec une pression plus basse et se passer du TS, notamment pour limiter le budget et l’entretien…
Et du coup le nakamura serait une bonne option
En occasion à ce prix tu pourras trouver des trucs pas trop mal, pas trop kilométré (- 2000 km), en 29p. Toujours aussi s'assurer du SAV réalisé sur le vélo (moteur et / ou batterie changée, à combien de km), preuves de facture et d'entretien, numéro de série pour voir si ce n'est pas un vélo volé...
En neuf, tu pourras arriver sur des setup d'entrée de gamme chez Giant, Orbea, Scott, Cube.

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 021423.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 018871.htm
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-vtta ... 010494.htm
https://www.leboncoin.fr/velos/20148407 ... 1481102916
Y’a beaucoup d’annonce mais pas grand chose dans le coin et comme me le faisait Jihem, l’avantage du nakamura c’est neuf donc pas de surprise sur l’entretien et boutique intersport à côté de mon taf pour le suivi



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VydoLL
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Re: Choix VTTAE

Message par VydoLL »

Herpo a écrit :
04 août 2021 12:59
VydoLL a écrit :
04 août 2021 11:29
du TS (vivement recommandé, vu le poids du vélo).
Ah oui , pourquoi ? Tu peux développer ?
Vu la largeur des pneus je me dis qu’on peut rouler avec une pression plus basse et se passer du TS, notamment pour limiter le budget et l’entretien…
Et du coup le nakamura serait une bonne option
Le poids du vélo fait qu'en semi rigide tu te feras ballader dans le cassant, moins confortable aussi pour amener le vélo sur des portions en descente.
Pour le budget en TS je suis d'accord, mais tu vas vite te rendre compte que le VTTAE te donnera accès à un terrain de jeu plus intéressant, plus technique, plus ludique d'où l'intérêt aussi de partir sur du TS sinon tu seras frustré.

Rouler en pression basse faut mettre de quoi protéger la jante pour ne pas crever (genre Huck Norris, Procore, Vittoria Air Liner)
Encore une fois le poids du vélo joue énormément sur le comportement rouler en pression basse ça ne suffit pas pour le confort, ça bouffera aussi énormément ta batterie à moins que ta pratique se résume à faire que des chemins.

Concernant l'entretien je pense que c'est un mauvais argument, j'ai fais l'entretien de mon amortisseur une fois par an sans problème et sans impact de cout important (hors préparation). Après ca dépend de l'amortisseur :malin1:

Nakamura ... Mouai si tu veux j'ai pas assez de recul sur les marques de généraliste. J'ai tendance à croire qu'il vaut mieux prendre une marque qui sait faire des cadres et des vélo electriques.



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