Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par RmacK »

Salut à tous!

Ne connaissant pas (encore) très bien les terrains de la région, je me demandais quel était, selon vous, la meilleure combinaison de pneu avant/arrière…

Je me renseigne déjà pour mon futur bike qui est équipé d’origine (Tubeless Ready) de pneus Bontrager… Je commencerai malgré tout à les utiliser un minimum…. Mais je voudrais déjà préparer le « à terme »… Qui sera certainement Tubeless…

Avec mon bike actuel, j’ai toujours eu des Schwalbe et j’en ai toujours été très content… Mais quels modèles pour la région? A moins que d’autres marques/modèles sont plus adaptés?

Merci de vos retours! 😉


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par Skapy »

Un peu de lecture....
viewtopic.php?f=6&t=19



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par Nikko »

J'aime bien le Hutchinson Toro en 2.35 à l'avant et un Hutchinson Taipan 2.25 à l'arrière.
Mais ce ne sont pas les choix qui manque, tout dépend de ce que tu recherche ou tu roules et aussi de la saison.
Un bon pneu hiver qui assure dans la boue et l'humidité ne sera pas forcément top pour la saison estival !



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par S TR »

Été : Specialized Fast Trak 2.3.
Ils étaient montés de série sur mon Chisel, et j'avais peu de référence à l'époque. Depuis, j'ai pu comparer, et je les adore.

Légers, ils ont un super rendement mais ils ont du grip et ils sont sacrément impressionnants dans les situations délicates : montées très raides sur sol instable, descentes dans les racines et cailloux...
Ils ont un profil rond qui fait que les prises d'angle dans les virages sont sans surprise, et que tu as du grip tout le temps.

Jai beaucoup moins aimé les Toro que j'ai eu deux hivers (sans, puis avec gomme RR XC) : profil carré, lourds à emmener, et avec une tenue sur l'angle moins franche. Compensation : il y avait du grip dans la boue...
Je tenterai autre chose l'hiver prochain : à chaque printemps, au moment de reprendre les Fast Trak, j'ai revendu les Toro.

https://www.vojomag.com/presentation-et ... k-s-works/


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par Skapy »

Aimais bien aussi le couple ground control AV / fast track AR en monte d'origine pour l'été.
Mais le ground control pour l'hiver, très bof pas assez efficace.



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par RmacK »

Ok, merci pour vos retours!

Mais du coup, comment faites-vous au changement de saison? Vous avez 2 jeux de roues + pneus (pour ceux qui sont en tubeless), ou vous refaites l’étanchéité à chaque changement de pneu???

(Désolé pour mes questions basiques, mais avec mon new bike, j’aimerais passer en tubeless… Du coup, je me pose pas mal de question!!!)


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par Nikko »

Tu changes seulement tes pneus, de toutes façons tu dois remettre du préventif tous les 6 mois environ, tu changes tes pneus à ce moment là.



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par S TR »

Nikko a écrit :
05 juin 2021 22:22
Tu changes seulement tes pneus, de toutes façons tu dois remettre du préventif tous les 6 mois environ, tu changes tes pneus à ce moment là.
Je dirais même plus : tu changes tes pneus au moment où de toutes façons tu dois remettre du préventif. :]

Et en plus les Fast Track sont faciles à faire claquer en tubeless (je n'ai pas de compresseur), en comparaison des autres que j'ai essayés.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par phyrex »

pour mon Evo, L'hiver en pneu type Enduro de chez Spé (Butcher devant et Purgatory derrière) et la saison estival Ground Control devant et Fast Track derrière (toujours de chez Spé). Sur mon Giant SR, des Python (ils ont un sens pour la roue avant et un autre pour la roue arrière) je ne sors plus dans la boue avec celui-là, donc plus de changement de prévu, (j'avais un Toro à l'avant) l'idée est de garder du contrôle dans les descente avec un pneu "cranté" et d'avoir du roulant à l'arrière



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Quel meilleur combo pneu avant/arrière

Message par Nikko »

D'accord avec toi, pour le montage de pneus de différents profils entre l'avant - arrière, je trouve plus efficace !
Modifié en dernier par Nikko le 07 juin 2021 12:26, modifié 1 fois.



Répondre