Bannière

Forum pour regrouper les créations pour le style du forum ou accessoires "publicitaires"
Répondre
Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: Bannière

Message par damienc44 »

le truc recherche il sert a quelque chose :hurt2:


Image

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Bannière

Message par Herpo »

Fred a écrit :C'est cool comme ça. Par contre y a juste le bouton rechercher qui dépasse très légèrement dans l'angle (non, non je suis pas chiant :mrgreen: ) :super:
En principe, c'est réglé avec les nouveaux coins plus petits, faut encore actualiser avec F5 peut-être de temps en temps ::d
damienc44 a écrit :le truc recherche il sert a quelque chose :hurt2:
oui a éviter d'ouvrir un nouveau sujet déja existant :langue2:



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Bannière

Message par Fred »

Ah yes ! :super:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Bannière

Message par janobiwan »

A défaut de réussir à faire une vidéo de mon écran pour faire un tuto explicite, je vous met la démarche à suivre. Ca sera peut être moins compréhensible mais en bricolant un peu vous devriez réussir.

Donc première étape installer photofiltre7 http://www.photofiltre.com/

- Ouvrir Photofiltre
- faire "fichier" "nouveau" et créer une nouvelle image en 948x182.
- Ouvrir ensuite la photo qui va vous servir de bannière
- Sur cette photo faire "sélection" "tout sélectionner" "copier", puis allez sur votre futur bannière (le 948 x 182 que vous avez créé) et faire "coller"
- Bien souvent l'image est trop grande et mal centrée. Pour le centrage il suffit de cliquer dessus et de le déplacer. Pour la taille faites clique droit puis "transformation paramétrée" et ensuite jouez avec "échelle". Pour le positionnement n'oubliez pas qu'une partie de la bannière sur la gauche sera invisible et caché derrière le logo.
- Une fois que l'image est bien placée et dimensionnée. Faites "calques" "fusionner tous les calques".
- dernière étape, rendre transparente la partie de gauche pour cela cliquez sur la petite flèche en dessous des couleurs. Celle ci permet de sélectionner une partie de l'image. Avec votre souris il faut ensuite sélectionner quasiment tout l'image sauf une bande sur la gauche qu'on va rendre invisible. Une fois que la sélection est bonne, cliquez sur "image" "transparence automatique" puis "région extérieure à la sélection". Pour voir quelle dimension rendre transparente. Je vous met un exemple de bannière qui tourne actuellement sur le forum :

Image
- Il ne vous reste plus qu'à enregistrer votre image au format PNG (c'est un format qui gère la transparence)

Voila. C'est pas facile à expliquer (et surement encore moins à comprendre) mais en bricolant vous devriez y arriver. Y a rien de sorcier. En plus ça vous permettra d'apprivoiser photofiltre qui est un super outil pour faire du montage. Tout ce que j'ai fait pour le forum je l'ai fait avec ça :langue3:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Bannière

Message par Herpo »

J'me demande si c'est nécessaire la transparence a gauche ?
Je trouve que ça fait un peu bizarre, c'est bien pour adapter les anciennes banieres, mais pour les nouvelles c'est peut-etre pas nécessaire, si ??

Ton tuto est correct, j'ai réussi :mrgreen:
Sans la transparence :
Image

Avec transparence :
Image



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Bannière

Message par janobiwan »

Ha ba je sais pas, comme tu le sens. Moi je sais que je trouve ça sympa, ça casse un peu le coté très carré du forum mais pas de soucis si tu préfères sans.

Après rien n’empêche de faire tourner des bannières avec et d'autres sans.

Sinon le tuto? T'as réussi à te débrouiller? Si tu vois des infos qui manques n'hésites pas à la rajouter. J'ai l'habitude donc pour moi c'est évident, mais c'est surement différent pour une première fois.



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Bannière

Message par janobiwan »

herpo44 a écrit :J'me demande si c'est nécessaire la transparence a gauche ?
Je trouve que ça fait un peu bizarre, c'est bien pour adapter les anciennes banieres, mais pour les nouvelles c'est peut-etre pas nécessaire, si ??

Ton tuto est correct, j'ai réussi :mrgreen:
Sans la transparence :
Image

Avec transparence :
Image
Félicitations agent Herpo :super:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Bannière

Message par Herpo »

janobiwan a écrit :Ha ba je sais pas, comme tu le sens. Moi je sais que je trouve ça sympa, ça casse un peu le coté très carré du forum mais pas de soucis si tu préfères sans.

Après rien n’empêche de faire tourner des bannières avec et d'autres sans.
j'attend les avis de chacun :cote:

J'ai mis la mienne sans transparence, ça permettra de comparer :
Image
janobiwan a écrit : Sinon le tuto? T'as réussi à te débrouiller? Si tu vois des infos qui manques n'hésites pas à la rajouter. J'ai l'habitude donc pour moi c'est évident, mais c'est surement différent pour une première fois.
nickel en suivant au fur a mesure, y a juste sur la taille de transparence que je savais pas quel dimensions sélectionné, du coup j'ai fait au pif et ça arrive pas au même endroit forcément...
Si on veut garder la transparence faudra avoir une valeur commune a sélectionner, si possible !



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Bannière

Message par janobiwan »

herpo44 a écrit : y a juste sur la taille de transparence que je savais pas quel dimensions sélectionné, du coup j'ai fait au pif et ça arrive pas au même endroit forcément...
Si on veut garder la transparence faudra avoir une valeur commune a sélectionner, si possible !
J'ai une technique pour ça... mais j'avais peur que ça fasse trop d'un coup. Je vais éditer le tuto on rajoutant cette partie



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Bannière

Message par Herpo »

Par contre ya que les 6 premières bannières qui s'affiche, faut que je me renseigne si c'est le max ou si on peut en mettre plus...



Répondre