Roues

Choix vélo, pièces, équipements...
Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Roues

Message par Pierre_C »

Bonjour !

J'ai besoin d'un petit renseignement concernant les roues.

D'après le test d'un webzine sur le Giant Trance X que je viens d'acheter, la paire de roues pèse 2,46kg. D'après le testeur, c'est un poids digne de roues qu'on trouve sur des vélos de DH... :D
En regardant un peu sur internet quelles roues avaient un bon rapport qualité/prix pour du all-mountain, je suis tombé sur les roues Hunt Trail Wide.
Elles sont annoncées à 1,82kg la paire pour 450-500€.

Est-ce que cette perte de poids feraient vraiment une grosse différence sur le comportement du vélo ? Au-delà des questions de rigidité, confort et durabilité, c'est surtout l'aspect dynamisme qui m'intéresse :)

Merci par avance pour vos retour ;)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Roues

Message par Fred44 »

Pierre_C a écrit :
12 janv. 2021 08:39
Est-ce que cette perte de poids feraient vraiment une grosse différence sur le comportement du vélo ?
Oui évidemment... il y a aussi le poids des pneus à ne pas négliger. il faut essayé de trouver un équilibre entre poids/confort/grip/résistance.
PS : 1.8kg je trouve cela encore un peu lourd.



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

Je n'ai pas précisé qu'elles ont une largeur interne de 30c et que ça reste de l'alu.

Oui oui mon pneu avant est un pneu de tracteur. J'ai déjà prévu de le changer :)



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: Roues

Message par Fred44 »

Pierre_C a écrit :
12 janv. 2021 09:35
Je n'ai pas précisé qu'elles ont une largeur interne de 30c et que ça reste de l'alu.

Oui oui mon pneu avant est un pneu de tracteur. J'ai déjà prévu de le changer :)
30c... connais pas, je dois être trop vieux :perv:



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Roues

Message par Nikko »

Les roues de All mountain sont en général plus lourdes que des roues de XC.
J'ai des Mavic XA élite en 25 mm de largeur, elle font 1770g la paire, j'en suis content, depuis elles ont été remplacées par les Crossmax XL dans la nouvelle gamme Mavic.
Sinon tu as les DT Swiss XM 1501 qui sont des très bonne roues pour du AM.
Mais le top si ton budjet le permet, c'est de te faire monter des roues à la carte comme chez JP racing ou Astérion.
Modifié en dernier par Nikko le 12 janv. 2021 10:05, modifié 1 fois.



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

Je ne pense pas aller jusqu'à investir dans du carbone... Un budget de 500-600€ me va bien. A priori on peut trouver de la bonne roue alu dans cette fourchette de prix.
Hunt ne fait pas du montage à la carte mais ils font tout de manière artisanale. Il y a une bonne file d'attente de plusieurs mois pour leurs roues.

Et oui 30c ce n'est pas pour du XC ! Ce n'est pas une question d'âge Fred ;)



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Roues

Message par maTTaw »

Pneus
[F] Maxxis Minion DHF 29x2.5, EXO, TR
[R] Maxxis Dissector 29x2.4, EXO, TR
Sacrés pneus de tracteur sur ta nouvelle monture, j'en ai mal aux cuisses pour toi ;)



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

Hahaha ouais j'ai pris un 2e Dissector pour l'avant ! Ce sera un peu moins large et beaucoup plus roulant :)
A la fin de l'hiver je monterai peut-être un Rekon à l'arrière quand les terrains seront moins gras.

Mais en tout cas sur mes 2 sorties de ce weekend, ce montage me permettait de grimper partout sans crainte :D
Il y a un grip incroyable par rapport à mon pauvre Kona semi-rigide et ses petits Forekaster en 2.35 :) :)



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Roues

Message par Klem.BzH »

Tu peux aussi regarder du côté de DT Swiss avec la gamme 1700. Très bonnes roues.

Pour le pneu été, je te conseille plutôt de passer un Agressor à l’arrière (en 2.3). Très bon compromis grip/rendement.



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Roues

Message par Pierre_C »

Oui j'ai vu les M1700 aussi ! C'est sûrement une valeur sûre :)

Ok merci pour le conseil. Je regarderai ça ;)



Répondre