Bien débuter en VTT

Répondre
Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Bien débuter en VTT

Message par maTTaw »

Je savais pas que ce plastique existait derrière les cassettes SRAM 12V. J'en n'avais jamais vu d'origine en tout cas. Ni de catadioptre sur les roues.



Avatar du membre
clmnt
Messages : 183
Enregistré le : 19 janv. 2021 21:34

Re: Bien débuter en VTT

Message par clmnt »

Les catadioptres font partie du "pack sécurité" (avec des lumières avant/arrière) que les vélocistes ont l'obligation légale de fournir avec les vélos (si j'en crois ce qu'on m'a dit chez Culture Vélo quand j'ai pris mon vélo). Ils n'ont cependant pas l'obligation de les installer apparemment.
Et la couronne plastique, je n'en ai pas sur le mien... j'en ai entendu parler dans une des vidéos de Berm Peak, apparemment c'est obligatoire aux stazuni.



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Après plusieurs sortie avec ce vélo je suis plutôt satisfait du VTT,
cependant quelques points me "gêne", si vous avez des solutions je suis preneur !

- Depuis ma première sortie les disques de freins couines et j'ai l'impression que c'est de pire en pire, je vais tenter demain d'acheter du nettoyant frein afin de voir si cela peut le corriger sinon, des mardi j’appellerais le magasin pour faire un petit check up à 3 mois.

- Au niveau des pneumatiques j'ai actuellement les : https://www.boostcycles.com/pneu-wtb-ra ... lling.html

- sur des chemins standard cela fait plutôt bien le Job, mais aujourd'hui nous avons fait le tour du lac de graon en Vendée, certaines montée, ainsi que sur plusieurs passage avec des racines le pneu possède 0 adhérence avez vous des pneumatiques qui accrocherais d'avantages à conseiller ?

Merci par avance de vos retours ! Je continu de progresser comme sa prochainement j’espère pouvoir venir avec vous et pas trop vous ralentir !



Avatar du membre
clmnt
Messages : 183
Enregistré le : 19 janv. 2021 21:34

Re: Bien débuter en VTT

Message par clmnt »

Perso je rince mes disques a l'eau après chaque sortie, et je les essuie ensuite. Il ne commencent à couiner qu'après avoir pris de la flotte à la sortie suivante.



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Bien débuter en VTT

Message par S TR »

Pour les pneus :
Hutchinson Toro ou moins extrême Taipan :
https://cycling.hutchinson.com/fr/pneus/vtt/toro-xc/
https://cycling.hutchinson.com/fr/pneus/vtt/taipan-xc/

Le Toro a une accroche impressionnante, mais je le trouve pas très précis sur l'angle dans les virages rapides et en appui.
Peut être que le Taypan, avec un profil plus rond serait plus progressif, au détriment de l'accroche.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Bien débuter en VTT

Message par phyrex »

S TR a écrit :
21 févr. 2021 22:51
Pour les pneus :
Hutchinson Toro ou moins extrême Taipan :
https://cycling.hutchinson.com/fr/pneus/vtt/toro-xc/
https://cycling.hutchinson.com/fr/pneus/vtt/taipan-xc/

Le Toro a une accroche impressionnante, mais je le trouve pas très précis sur l'angle dans les virages rapides et en appui.
Peut être que le Taypan, avec un profil plus rond serait plus progressif, au détriment de l'accroche.
J'ai des Taipan, c'est pour le sec, peu d'accroche sur le mouillé. Les Toro j'aime bien quand c'est un peu gras, tu as la bonne largeur ?



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

En gros je recherche des pneus qui accroche sur les branches/ et les feuilles mouillées car hier durant la sortie c’etait frustrant de pedaller et que c’est la roue qui roule sur elle meme sur certaine branche j’ai louper 1 montée à cause de sa et j’ai pris une chute car en doublant mon collegue , sur les feuilles le pneu arriere c’est arreter net sa glissait trop :( donc je cherche quelque chose qui accroche bcp bcp mieu



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

Pour l'avant, j'aime bien les Hutchinson Toro ou les Schwalbe Nobby Nic en 2.35 qui me paraît être une bonne section pour l'avant, ils ont tous les deux une bonne accroche sur les terrains humides et reste assez roulant quand même.
Pour l'arrière, je roule en Taïpan 2.25 ou en Maxxis Ardent Race 2.20, ils sont plus roulant en offrant sûrement plus de grip que tes WTB quand même.
De toutes façons, si le terrain est vraiment gras, il n'y a pas de pneus miracles, ça glissera quand même !!!



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Bien débuter en VTT

Message par maTTaw »

Aussi important que des pneus adaptés : l'expérience et la technique.
Tu viens de passer la première étape avec succès : les racines et les feuilles mouillées ça glisse :)
Maintenant il faut que tu apprennes à les repérer et adapter ton pédalage en conséquence. Des tutos te l'expliqueront mieux que moi mais en gros, à l'approche d'une racine en côte tu peux pédaler fort avant pour prendre de l'élan, pédaler sans trop forcer sur la racine, réaccélérer juste après.

T'as déjà de quoi t'entraîner avec les pneus d'origine sauf si ils sont identifiés exclusivement pour terrain sec.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Nikko »

Vu le profil assez roulant de ses pneus, je pense effectivement qu'ils seront plus adaptés aux beaux jours !



Répondre