Choix d'un nouveau VTT

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Nikko a écrit :
10 déc. 2020 04:58
Salut
Les VTT neufs en double plateaux vont commencer à être dur à trouver.
Par contre si tu pars sur une transmission en mono, il faut absolument la prendre en 12 vitesses, beaucoup plus polyvalent que du 11.
Tu as le XC 900 chez Decathlon, qui est un très bon rapport qualité-prix, là au moins tu pars avec quelque chose de sérieux niveau équipements !
https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-900-2 ... R-p-300807
Tu as aussi la gamme "grand Canyon" chez Canyon qui sont des vélos semi rigide très bien bien équipés pour des prix raisonnable, le top à mon goût pour un premier vélo, voire même plus sans problèmes compte tenu des équipements de qualité !
https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... nd-canyon/
Bonjour nikko. Merci pour ta réponse...
Effectivement les doubles plateaux sont casi introuvable aujourd'hui...
Le XC 900 semble aussi un bon rapport qualité/prix selon plusieurs tests que j'ai pu observer...
Canyon je connais pas du tout mais ça me semble plutôt pas mal effectivement.
D'un point de vue général, du moment que je retrouve la même qualité ou casi la même que mon MSC actuel ça me vas.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Fluyoyo »

A voir pour les vtt 11v, depuis l'arrivée du 12v, il est peut être possible d'avoir de bon bike moins chers !?
Tu ca le fait largement avec un 11v...au pire, il y a moyen de jouer avec la denture de plateau ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

Fluyoyo a écrit :
10 déc. 2020 07:57
A voir pour les vtt 11v, depuis l'arrivée du 12v, il est peut être possible d'avoir de bon bike moins chers !?
Tu ca le fait largement avec un 11v...au pire, il y a moyen de jouer avec la denture de plateau ! ;-)
Oui j'imagine et puis c'est pas comme si notre région était montagneuse ou vallonée. Ca reste relativement plat.
Après j'ai fais une sortie un jour en moyenne montagne (Auvergne) et dieu merci, j'avais un double plateau à l'avant sans quoi je faisais pas 100m. Je ne sait pas si j'aurais le même confort avec un mono AV et 12v. Cela reste très occasionnel pour moi ce genre de sortie mais j'aimerais garder cette polyvalence qu'offre le mien aujourd'hui.



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par phyrex »

d4m0087 a écrit :
10 déc. 2020 08:35
Fluyoyo a écrit :
10 déc. 2020 07:57
A voir pour les vtt 11v, depuis l'arrivée du 12v, il est peut être possible d'avoir de bon bike moins chers !?
Tu ca le fait largement avec un 11v...au pire, il y a moyen de jouer avec la denture de plateau ! ;-)
Oui j'imagine et puis c'est pas comme si notre région était montagneuse ou vallonée. Ca reste relativement plat.
Après j'ai fais une sortie un jour en moyenne montagne (Auvergne) et dieu merci, j'avais un double plateau à l'avant sans quoi je faisais pas 100m. Je ne sait pas si j'aurais le même confort avec un mono AV et 12v. Cela reste très occasionnel pour moi ce genre de sortie mais j'aimerais garder cette polyvalence qu'offre le mien aujourd'hui.
Je suis encore assez débutant et je suis passé du 2x10 en 26 à 1x12 en 29, faut pas avoir peur (j'ai eu les mêmes doutes) tu perds surtout en "recoupement" dans la plage médium qui n'apportait rien. tu peux faire des montages mode "montagne" en réduisant le plateau ou en augmentant le grand pignon (en fonction de ton dérailleur) . Le déore de Shimano vaut largement le XT de l'époque comme le dit STR. Je passe beaucoup de vacances en Corrèze, j'ai réglé le problème avec avec un VTTAE :mrgreen: Bienvenue



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

phyrex a écrit :
10 déc. 2020 08:54
d4m0087 a écrit :
10 déc. 2020 08:35
Fluyoyo a écrit :
10 déc. 2020 07:57
A voir pour les vtt 11v, depuis l'arrivée du 12v, il est peut être possible d'avoir de bon bike moins chers !?
Tu ca le fait largement avec un 11v...au pire, il y a moyen de jouer avec la denture de plateau ! ;-)
Oui j'imagine et puis c'est pas comme si notre région était montagneuse ou vallonée. Ca reste relativement plat.
Après j'ai fais une sortie un jour en moyenne montagne (Auvergne) et dieu merci, j'avais un double plateau à l'avant sans quoi je faisais pas 100m. Je ne sait pas si j'aurais le même confort avec un mono AV et 12v. Cela reste très occasionnel pour moi ce genre de sortie mais j'aimerais garder cette polyvalence qu'offre le mien aujourd'hui.
Je suis encore assez débutant et je suis passé du 2x10 en 26 à 1x12 en 29, faut pas avoir peur (j'ai eu les mêmes doutes) tu perds surtout en "recoupement" dans la plage médium qui n'apportait rien. tu peux faire des montages mode "montagne" en réduisant le plateau ou en augmentant le grand pignon (en fonction de ton dérailleur) . Le déore de Shimano vaut largement le XT de l'époque comme le dit STR. Je passe beaucoup de vacances en Corrèze, j'ai réglé le problème avec avec un VTTAE :mrgreen: Bienvenue
"tu perds surtout en "recoupement"" Euh je ne connais pas ce terme :gene:



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par Nikko »

Oui, tu perd forcement en étagement, les différences entre les pignons se font plus sentir, mais tu gagnes en facilité d'utilisation plus besoin de te poser de questions petit ou grand quand tu arrives dans les parties technique, tu gagnes aussi de la place sur ton cintre.
Il y aura un petit temps d'adaptation, mais si tu roules régulièrement tes jambes s'habitueront assez vite !



sebastopol21
Messages : 657
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par sebastopol21 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum.
Je possède 2 vtt. Un vtt en mono et un double plateau.
Je peux te dire que le mono plateau est vraiment top. Je réfléchis même de passer mon double plateau en mono plateau.
Une fois que tu est en mono tu ne voudras plus repasser en double plateau.
Après le changement du double en mono reste assez onéreux, donc si tu peux avoir un bike en mono, prends plutôt celui la.
La région est plate, pas partout non plus🤔. Une petite sortie au cellier est je pense que tu changera d avis 😅. Le 11 et 12 vitesses passe partout si on a les jambes bien sûr.
Je ne pense pas que nos élites en vtt roulent encore en double plateaux🤔



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par d4m0087 »

D accord merci Nikko.

Merci sebastopol.
C'est vrai que je ne connais pas assez la région... et effectivement ça semble plus vallonné du côté du celier....
En tout cas de ce que je remarque, presque tout le monde me conseil un mono plateau 12v....
Et donc finalement je pense que je vais faire des essais sur plusieurs configuration pour finir avant d arrêter mon choix sur un modèle particulier...
Je sais que D4 propose des VTT à l essai



sebastopol21
Messages : 657
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par sebastopol21 »

Oui sa peut etre une très bonne idée l essai chez D4.
Ils ont le meilleur rapport qualité-prix.
Mais reste à voir avec la pénurie de vélo si ils ont eu le temps de reconstituer un stock. La dernière fois que jy suis allais il n avais toujours pas de vélo en stock



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: Choix d'un nouveau VTT

Message par phyrex »

N'oublie pas Giant, j'ai un Fatom 29 et je suis comblé depuis 2 ans (ils font des promo et les gars du mag sont top)



Verrouillé