Orientations vers un premier VTT

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Herpo »

Pierre_C a écrit :
23 juil. 2020 09:16
Sans vouloir faire le mec chiant, je ne suis pas trop pour l'idée d'aller dans les grandes chaînes de distribution..
Je pense que le suivi et l'entretien seront meilleurs dans les petites boutiques qu'à D4 ! Sans vouloir offenser ceux qui y travaillent, pour en avoir connu, ce sont souvent des saisonniers ou étudiants qui financent leurs études. Certains sont à peine sportifs... Donc c'est bien pour acheter des vêtements ou du matos "simple", mais pour une machine technique à 800€ je ne sais pas ! Je me trompe peut-être après...

Pour la taille, si je suis entre deux, j'aurais plutôt tendance à prendre la taille en-dessous pour pouvoir plus facilement "jouer" avec. Mais en restant sur les 29' en roues pour pouvoir un minimum rouler et gagner en facilité de franchissement.

Je vais garder un œil ouvert sur ce qu'on peut trouver sur internet. D'ici début Septembre ils auront bien sorti de nouveaux vélos :)
Dans ce cas je rebondirais sur la réponse que tu as eu précédemment ;) :
S TR a écrit :
22 juil. 2020 09:46
Le bon vélo est surtout celui qui te fait envie...
Et celui là me semble un bon choix !
Le Kona que tu avais récupéré, il se vend à quel prix ?
S'il est dans ton budget et qu'il te plait, fonce... C'est beaucoup plus motivant d'aller rouler avec un bike qui te plait ;)



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Pierre_C »

La version 2020 était à 800-850€ selon les sites. Donc j'imagine que la 2021 sera dans cette fourchette de prix.
Et les périphériques sont à peu de choses près équivalents à ceux du XC50 pour le coup..

Oui je pense que je vais rester sur celui-là ! Il a de bons retours sur internet. Pour ce que valent les retours sur internets... :D :D



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Nikko »

En plus, il a me mérite d'être beau et tu ne le croiseras pas sur tous les sentiers !!! 👍



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Herpo »

Pierre_C a écrit :
23 juil. 2020 11:22
La version 2020 était à 800-850€ selon les sites. Donc j'imagine que la 2021 sera dans cette fourchette de prix.
Et les périphériques sont à peu de choses près équivalents à ceux du XC50 pour le coup..

Oui je pense que je vais rester sur celui-là ! Il a de bons retours sur internet. Pour ce que valent les retours sur internets... :D :D
Du coup y'a peut-etre moyen de trouver des 2020 en promo ?



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Pierre_C »

Beh non malheureusement il n'y a vraiment plus aucun vélo là... :)
Mais si jamais j'en vois un je saute dessus !

J'espère que les réglages ne sont pas trop compliqués à faire soi-même :p



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Skapy »

Sinon tu peux aller faire un tour chez Intersport (St Géréon, Basse Goulaine, La Chapelle s/ Erdre...).
Ils ont leur marque (Nakamura), mais tu peux aussi faire de bonnes affaires sur des Trek, Sunn, Lapierre...
Un gars du forum est mécano à St Géréon, c'est du personnel à l'année et ils font pas mal de chose sur place.



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par CamilleL »

Je plussoie il y a des bons vélo chez Intersport. Il y avait des super promos avant confinement d'ailleurs sur des plus hauts de gamme. Attention aux sunn carbones qui ont des problème sur le boîtier de pédalier (il fissure - j'en connais deux qui ont le soucis). Mais à 800€ de tt façon aucun carbone !

Mais effectivement si le Kona te convient vas-y, c'est ton vélo, c'est toi qui va monter dessus, et l'admirer le reste du temps, donc il faut qu'il te plaise :).

J'imagine que les vélo en vpc arrivent déjà réglées, tu aura sans doute juste le guidon à mettre droit, pas trop compliqué.



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Pierre_C »

Saint-Géréon ça fait un peu loin sans voiture ;)

Oui je pense que je vais rester sur le Kona !

Oui si c'est juste un guidon à mettre droit et la hauteur de la selle à régler, c'est dans mes cordes :D



Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Pierre_C »

En tout cas un grand merci pour vos conseils/avis !!!
Je ne m'attendais pas à tant de réponses :)



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Klem.BzH »

Pour un premier vélo, Et le si le XC n’est pas ton truc, le Kona Honzo (endurigide) est le vélo parfait.
C’est un SR capable et très polyvalent, parfaitement adapté à la région.

En fin de saison il y’a souvent de bonnes promos sur Alltricks ou Probikeshop. Sinon d’occasion tu dois pouvoir trouver ça également.
A mon sens il vaut mieux attendre et économiser un peu plus, que partir sur un vélo dont tu trouveras les limites dans 1 an.



Répondre