Tire Velo

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Tire Velo

Message par S TR »

gwenndu a écrit :
21 janv. 2021 10:22
Herpo a écrit :
01 août 2020 11:36
gwenndu a écrit :
01 août 2020 11:16
On est bcp dans ton cas, on attend ton retour d'expérience sur le produit 👍
J'ai commandé le Trax, je devrais recevoir ça dans la semaine ;)
salut, as tu des retours sur le Trax?
Gwenndu, tu comptes fixer ça à la tige télescopique ?
C'est pas un peu plus fragile ces choses là ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
gwenndu
Messages : 341
Enregistré le : 11 août 2014 09:54
surnom : gwenndu - JohnDeere
Localisation : nantes

Re: Tire Velo

Message par gwenndu »

S TR a écrit :
21 janv. 2021 12:04
gwenndu a écrit :
21 janv. 2021 10:22
Herpo a écrit :
01 août 2020 11:36
gwenndu a écrit :
01 août 2020 11:16
On est bcp dans ton cas, on attend ton retour d'expérience sur le produit 👍
J'ai commandé le Trax, je devrais recevoir ça dans la semaine ;)
salut, as tu des retours sur le Trax?
Gwenndu, tu comptes fixer ça à la tige télescopique ?
C'est pas un peu plus fragile ces choses là ?
Nope, j'ai un vélo ordinaire, le printemps arrive,
Je compte changer le vélo du petit, et j'ai pas trop envie de remettre la trailgator.


Si vous me cherchez, je suis à l'ouest !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tire Velo

Message par Herpo »

Hello,
Retour sur le T-rax aprés un an :rouge: :cote:
un peu décu, y aurait des choses à améliorer, en tout cas pour mon utilisation :

- Fixation sur le vélo tracteur un peu large, donc galère si on as peu de place, notamment avec les Tds telesco ou il y a peu de place sur la partie fixe;
Image
Pour ma part sur le Titus ça passait juste, sur l'élec j'ai pas la place, va falloir bidouiller...
- Coté vélo tracté , sur une potence classique ça peut aller, on se fixe sur les vis de la potence, sur certains vélos enfants la potence est lisse et aucun point ou fixer.... j'ai réussi à tricher avec un rilsan qui bloque la fixation, comme proposé sur leur site :
Image
- le système est pas très simple a mettre en place en roulant (j'avais pas pensé que mes enfants ne savaient pas lâcher les mains en roulant), donc limite obligé de s'arrêter, en bas d'une cote c'est pas l'idéal (sur un musculaire en tout cas) :mrgreen:
- le système s'encrasse un peu et à des difficultés à s'enrouler par moment, à surveiller pour nettoyer/graisser de temps en temps ?
- rien de prévu pour tenir le bout de cable une fois enrouler et donc risque de frottement sur le pneu (mais possibilités de le faire tenir aux rilsans qui tiennent les système)

Coté positif quand même, ça m'as quand meme bien servit dans les montées pour mon fils et également avec ma fille sur des sorties un peu trop longues pour elle pour l'aider à finir, meme sur du plat !! par contre attention sur le plat pour garder une distance entre les 2 et lors des freinages :aille:


Coté concurrence avec le tirevelo :
Sur la Vidéo du tirevello, il fixe ça sur la partie coulissante de la telesco, donc ça résous quelques une de mes critiques mais empêche l'utilisation de la telesco au quotidien
Le système est beaucoup plus gros, donc moins esthétique, a priori plutôt prévu pour garde dans le sac et mettre en cas de besoin, intéressant dans les secteurs montagneux ou l'on monte longtemps puis redescend, moins adaptés chez nous ou l'on monte/descend à maintes reprises
Pas sur que ce soit plus intéressant !?


site vendeur et faq :
https://traxmtb.com/fr/producto/trax-mtb/
dispo également sur Alltrick : https://www.alltricks.fr/F-41481-access ... C1EALw_wcB



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Tire Velo

Message par Herpo »

Avec un peitit coup de dremel ça passe sur la telesco :
Image



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Tire Velo

Message par Sika »

Oui je l'ai aussi, et finalement je ne m'en sers pas autant que j'imaginais. Je sélectionne des tracés plats avec mon fils de 5 ans, et les petites montées deviennent des challenges, du coup sans le Trax ! (en plus il est en single speed, lui...)

J'ai mis la TDS téléscopique de façon à avoir la place pour l'installer. Le problème, c'est avec les roues de 29, le fil a tendance à toucher un peu.

Mais pour le reste, je valide tout, c'est vraiment top comme produit. :super:

Vivement le 20 pouces pour avoir les vitesses. :langue2:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Tire Velo

Message par Fluyoyo »

Sika a écrit :
30 août 2021 16:20
Oui je l'ai aussi, et finalement je ne m'en sers pas autant que j'imaginais. Je sélectionne des tracés plats avec mon fils de 5 ans, et les petites montées deviennent des challenges, du coup sans le Trax ! (en plus il est en single speed, lui...)

J'ai mis la TDS téléscopique de façon à avoir la place pour l'installer. Le problème, c'est avec les roues de 29, le fil a tendance à toucher un peu.

Mais pour le reste, je valide tout, c'est vraiment top comme produit. :super:

Vivement le 20 pouces pour avoir les vitesses. :langue2:
Tu peux déjà commencer en 16" pouces (singlespeed) en rando, suivant son niveau et ton ressenti surtout !
Mais j'avoue que le mien il s'éclate davantage avec ses vitesses !! :cote:

Quand aux "tire velo" j'ai pas eu l'envie d'investir la dedans, j'ai préférer lui apprendre le métier tranquillement ! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Tire Velo

Message par Sika »

En fait je m’en sers pas souvent, parce qu’il préfère grimper de lui même ! Il est content de se voir progresser !

J’y pense, j’aurais dû le prendre dimanche, ça aurait pu servir. :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Tire Velo

Message par Fluyoyo »

Sika a écrit :
30 août 2021 23:19
En fait je m’en sers pas souvent, parce qu’il préfère grimper de lui même ! Il est content de se voir progresser !

J’y pense, j’aurais dû le prendre dimanche, ça aurait pu servir. :hehe:
:hehe: :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Tire Velo

Message par maTTaw »

Sika a écrit :
30 août 2021 16:20
Vivement le 20 pouces pour avoir les vitesses. :langue2:
C'est clair, ça change la vie :super:
Et encore plus en 24 pouces ou on peut avoir des "grosses" cassettes ou plusieurs plateaux.



Répondre