Débutant, besoin de vos lumières !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Merci pour vos avis ! Je viens de refaire un tour sur le site et j'en ai trouvé un autre qui me plaît bien, que pensez-vous de ses composants ?

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_12v_noir



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Drik »

Si tu en arrive à ce budget maintenant, va faire un tour chez Canyon alors... tu as le Grand Canyon [emoji6]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Je me dis autant mettre un peu plus de sous dès maintenant plutôt que de prendre moins cher et risquer de changer peu de temps après, ce qui au final me fera perdre des sous !

J'aime beaucoup ceux-là ! La différence principale est que la transmission de l'un est en Shimano, et l'autre en Sram, cela vaut le coup selon vous de mettre 200€ de plus ?

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... ection-tab

https://www.canyon.com/fr-fr/mountain-b ... ngroesse=M



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par CamilleL »

Hello !

Toujours sympa les sujets de changements de matos !!

Je suis assez d'accord avec les autres, je pense qu'il te faut un VTT typé XC assez classique en fait, il y en a un paquet sur le marché.

Pour te donner un exemple, je suis passé d'un Rockrider 520 (300e - Decathlon), à un Scott Scale 960 2018 (1200e) y'a un an.
Le rockrider m'a permis de bien démarrer et de me faire les pattes sur un vélo pas trop cher. J'ai assez vite atteint les limites (fourche et transmission HS au bout de deux ans, mais normal vu le tarif et ma pratique.

Le Scott correspond à ce que tu cherches, tu peux le trouver dans les 1000e en fin de série mais y'en a sans doute plus beaucoup. C'est un exemple.

Comme ça je dirai prends un VTT typé XC, fourche 100mm, transmission shimano 11v (mono ou double à toi de voir, je suis en double perso) (j'ai pas eu de bon écho de sram, surtout sur le dernier NX eagle en 12v), freins hydrauliques (obligatoire dans budget de toute façon), et surtout prends un vélo qui te plait c'est le principal.

A la limite si tu commences je me dis même que tu pourrai mettre moins (genre 500/600e), et voir après. Mais ça c'est à toi de voir.

A+
Camille



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par mars21 »

Bien quitte a passer a la VPC pourquoi pas canyon...dans ta selection le SL 7 sort son epingle du jeu
Les plus
+fourche a air en 120 ;)
+groupe 12
+poid/prix
+en format boost
Les moins
-les freins un peu basic
-jantes un peu basic aussi tubless??

Le choix dans la couleur ça reste perso j'ai vu le bleu cette semaine il est magnifyke :]
Enfin tu es un peu au dessus de ton budget initial et tu doit être sûr d'amortir ton investissement :happy1: mais ca devrait bien ce passer :super:



Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Ok, merci :)



Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Bonsoir !

Un mois après, j'ai enfin reçu mon VTT ! Tout beau tout neuf ! C'est donc le Grand Canyon AL SL 7.0

Image

Par contre en faisant un petit essai devant chez moi une pièce s'est barrée, j'ai l'impression qu'elle se met sur le pédalier mais ça ne rentre pas, si vous avez une idée ?

Image

Image

Puis autre chose, les plaquettes de freins à l'avant sont trop serrées, ça frotte sur le disque et je ne sais pas les desserrer, sauriez-vous m'aider ?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Skapy »

La rondelle doit effectivement se mettre sur le pédalier. Pas inversé peut être ?
Pour tes freins, déssere,recentre ton étrier et resserre



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Drik »

La rondelle dub se serre côte plateau de mémoire


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Pour les freins c'est bon, merci !

Bon par contre la rondelle y a pas moyen, effectivement elle se met côté plateau théoriquement, mais elle ne veut pas y aller.



Répondre