Débutant, besoin de vos lumières !

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Skapy a écrit :
14 août 2019 21:29
Vais avoir un TS Votec a vendre bientôt mais va falloir te raccourcir les jambes (c'est un M).
Dis moi si t'envisages l'opération ::d
Ce n'est pas prévu :hehe:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Skapy »

Ppffff, tant pis pour toi :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Fluyoyo »

Skapy a écrit :
14 août 2019 21:29
Vais avoir un TS Votec a vendre bientôt mais va falloir te raccourcir les jambes (c'est un M).
Dis moi si t'envisages l'opération ::d
:hehe: :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
JordanC
Messages : 15
Enregistré le : 13 août 2019 10:56

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par JordanC »

Bonsoir !

J'ai regardé les vélos proposés sur alltricks, que pensez-vous de ceux-là (un peu au dessus du budget annoncé il est vrai !) ?

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_10v_gris

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... rouge_2020

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... ris___noir



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Fluyoyo »

JordanC a écrit :
21 août 2019 22:02
Bonsoir !

J'ai regardé les vélos proposés sur alltricks, que pensez-vous de ceux-là (un peu au dessus du budget annoncé il est vrai !) ?

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_10v_gris

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... rouge_2020

https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... ris___noir
Pas mal !! Ce sont 3 bonnes marque !
Pour moi c'est vite vu, le trek, pas cher, mais en 10v...un peu dommage, ça risque de vite piqué les gambettes dans les grimpettes !! :gene:

Le bmc, le plus cher des 3, bonne fourche, mais 11v, moyen, sachant que le 12v est arrivé sur le marché !

Verdict le mondraker est pour moi le meilleur compromis ! (Je sais j'en ai un...je suis pas objectif !! ::d )bonne fourche, 12v, poids acceptable, bon tarifs...du bon ! :super:

Après toi seul aura LE coup de coeur !! ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Boris2Paris »

Salut,
De mon point de vue, évidemment ce doit être une question de goûts avant tout: le vélo doit te plaire!! En revanche, je prendrais aussi en considération la géométrie du cadre (notamment longueur des bases, top tube, slopping, etc.)
Même si tu es débutant. Celle du Mondraker est plutôt sympa. Un cadre c’est la base.
Le Trek est pour moi très intéressant, car possibilité d’upgrader plus tard en fonction des besoins et des envies et surtout il a déjà des moyeux Boost avant et arrière ce qui est clairement dans la tendance. Idem le diamètre de la tds. Il est en 2x10v donc je ne rejoins pas Yo sur ce critère de choix. En 2x10v tu trouveras aisément le bon rapport. Et puis une transmission intégrale, cela se change plus aisément et à moindre coût que des roues ou qu’une fourche. Et pour moins de 300€ donc tu es y gagnes niveau sous.
Au niveau des composants, cela semble kif kif: freins, fourche, roues, transmission à toi de voir. Les freins se changent également à moindre coût qu’une fourche ou des roues, je me répète. Je ne dis pas de choisir un vélo pour l’upgrader dans la foulée, mais plutôt de garder cela en tête si le cadre te plaît et que plus tard tu veux améliorer les périphériques.
Dans ton budget (maxi), tu as vu le nouveau Trek Roscoe 2020 en 27,5+? Déjà équipé d’une tige de selle télescopique, fourche très correcte, dernière collection ... mais il est aussi plus lourd (c’est un vélo plus typé Trail que XC à mon avis donc plus « costaud » en terme de poids des périphériques montés dessus).
Bonne réflexion, bonne soirée recherches et fais ton choix, toi seul, nous ne sommes là que pour donner une opinion basée sur notre expérience et notre pratique, mais à la fin c’est toi qui décide, heureusement :)
PS: tu peux contacter AT et leur demander des conseils ;)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Drik »

La transmission 2x10 Boris a raison tu y trouvera ton compte pour le début avec une cassette à grand étagement si besoin. Perso j’ai rouler longtemps en mono 1x10 et même en montagne pour te dire. Si plus tard tu souhaite changer Shimano sort son groupe 12V et sram en entrée gamme aussi.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Fluyoyo »

Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était en 2x10 !! Tellement l'habitude de voir du mono de nos jours !! :mrgreen: :gene:


Ready to race....

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Herpo »

2x10 ou 1x11 c'est déjà pas mal, le 12v est là mais est-ce nécessaire ?
Les pièces a changer en cas de casse seront plus cher peut-être ? Dérailleur par ex en cas de chute...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Débutant, besoin de vos lumières !

Message par Drik »

Shimano en 12V reste moins onéreux que sram.
L’avantage que les nippons se positionne sur le marché avec de la gamme normale est que Sram va devoir s’aligner.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre