Ce n'est pas prévu
Débutant, besoin de vos lumières !
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
Bonsoir !
J'ai regardé les vélos proposés sur alltricks, que pensez-vous de ceux-là (un peu au dessus du budget annoncé il est vrai !) ?
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_10v_gris
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... rouge_2020
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... ris___noir
J'ai regardé les vélos proposés sur alltricks, que pensez-vous de ceux-là (un peu au dessus du budget annoncé il est vrai !) ?
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_10v_gris
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... rouge_2020
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... ris___noir
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
Pas mal !! Ce sont 3 bonnes marque !JordanC a écrit : ↑21 août 2019 22:02Bonsoir !
J'ai regardé les vélos proposés sur alltricks, que pensez-vous de ceux-là (un peu au dessus du budget annoncé il est vrai !) ?
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... e_10v_gris
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... rouge_2020
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... ris___noir
Pour moi c'est vite vu, le trek, pas cher, mais en 10v...un peu dommage, ça risque de vite piqué les gambettes dans les grimpettes !!
Le bmc, le plus cher des 3, bonne fourche, mais 11v, moyen, sachant que le 12v est arrivé sur le marché !
Verdict le mondraker est pour moi le meilleur compromis ! (Je sais j'en ai un...je suis pas objectif !! )bonne fourche, 12v, poids acceptable, bon tarifs...du bon !
Après toi seul aura LE coup de coeur !!
Ready to race....
- Boris2Paris
- Messages : 1793
- Enregistré le : 30 août 2014 22:42
- Localisation : LA, 44
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
Salut,
De mon point de vue, évidemment ce doit être une question de goûts avant tout: le vélo doit te plaire!! En revanche, je prendrais aussi en considération la géométrie du cadre (notamment longueur des bases, top tube, slopping, etc.)
Même si tu es débutant. Celle du Mondraker est plutôt sympa. Un cadre c’est la base.
Le Trek est pour moi très intéressant, car possibilité d’upgrader plus tard en fonction des besoins et des envies et surtout il a déjà des moyeux Boost avant et arrière ce qui est clairement dans la tendance. Idem le diamètre de la tds. Il est en 2x10v donc je ne rejoins pas Yo sur ce critère de choix. En 2x10v tu trouveras aisément le bon rapport. Et puis une transmission intégrale, cela se change plus aisément et à moindre coût que des roues ou qu’une fourche. Et pour moins de 300€ donc tu es y gagnes niveau sous.
Au niveau des composants, cela semble kif kif: freins, fourche, roues, transmission à toi de voir. Les freins se changent également à moindre coût qu’une fourche ou des roues, je me répète. Je ne dis pas de choisir un vélo pour l’upgrader dans la foulée, mais plutôt de garder cela en tête si le cadre te plaît et que plus tard tu veux améliorer les périphériques.
Dans ton budget (maxi), tu as vu le nouveau Trek Roscoe 2020 en 27,5+? Déjà équipé d’une tige de selle télescopique, fourche très correcte, dernière collection ... mais il est aussi plus lourd (c’est un vélo plus typé Trail que XC à mon avis donc plus « costaud » en terme de poids des périphériques montés dessus).
Bonne réflexion, bonne soirée recherches et fais ton choix, toi seul, nous ne sommes là que pour donner une opinion basée sur notre expérience et notre pratique, mais à la fin c’est toi qui décide, heureusement
PS: tu peux contacter AT et leur demander des conseils
De mon point de vue, évidemment ce doit être une question de goûts avant tout: le vélo doit te plaire!! En revanche, je prendrais aussi en considération la géométrie du cadre (notamment longueur des bases, top tube, slopping, etc.)
Même si tu es débutant. Celle du Mondraker est plutôt sympa. Un cadre c’est la base.
Le Trek est pour moi très intéressant, car possibilité d’upgrader plus tard en fonction des besoins et des envies et surtout il a déjà des moyeux Boost avant et arrière ce qui est clairement dans la tendance. Idem le diamètre de la tds. Il est en 2x10v donc je ne rejoins pas Yo sur ce critère de choix. En 2x10v tu trouveras aisément le bon rapport. Et puis une transmission intégrale, cela se change plus aisément et à moindre coût que des roues ou qu’une fourche. Et pour moins de 300€ donc tu es y gagnes niveau sous.
Au niveau des composants, cela semble kif kif: freins, fourche, roues, transmission à toi de voir. Les freins se changent également à moindre coût qu’une fourche ou des roues, je me répète. Je ne dis pas de choisir un vélo pour l’upgrader dans la foulée, mais plutôt de garder cela en tête si le cadre te plaît et que plus tard tu veux améliorer les périphériques.
Dans ton budget (maxi), tu as vu le nouveau Trek Roscoe 2020 en 27,5+? Déjà équipé d’une tige de selle télescopique, fourche très correcte, dernière collection ... mais il est aussi plus lourd (c’est un vélo plus typé Trail que XC à mon avis donc plus « costaud » en terme de poids des périphériques montés dessus).
Bonne réflexion, bonne soirée recherches et fais ton choix, toi seul, nous ne sommes là que pour donner une opinion basée sur notre expérience et notre pratique, mais à la fin c’est toi qui décide, heureusement
PS: tu peux contacter AT et leur demander des conseils
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
La transmission 2x10 Boris a raison tu y trouvera ton compte pour le début avec une cassette à grand étagement si besoin. Perso j’ai rouler longtemps en mono 1x10 et même en montagne pour te dire. Si plus tard tu souhaite changer Shimano sort son groupe 12V et sram en entrée gamme aussi.
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
Autant pour moi, j'avais pas vu que c'était en 2x10 !! Tellement l'habitude de voir du mono de nos jours !!
Ready to race....
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
2x10 ou 1x11 c'est déjà pas mal, le 12v est là mais est-ce nécessaire ?
Les pièces a changer en cas de casse seront plus cher peut-être ? Dérailleur par ex en cas de chute...
Les pièces a changer en cas de casse seront plus cher peut-être ? Dérailleur par ex en cas de chute...
Re: Débutant, besoin de vos lumières !
Shimano en 12V reste moins onéreux que sram.
L’avantage que les nippons se positionne sur le marché avec de la gamme normale est que Sram va devoir s’aligner.
L’avantage que les nippons se positionne sur le marché avec de la gamme normale est que Sram va devoir s’aligner.
Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !