Flo_Scud a écrit : ↑09 juil. 2019 11:05
Toujours plaisant de venir sur cette rando !
Parti à 8h avec les sangliers de l'USCL, en mode pépère/récup parait-il... Les 20 premiers km sont avalés en 1h, du coup très vite je les laisse partir devant
Je rattrape un autre gars du club et on roule pratiquement tout le long sauf quand je prenais les options techniques. Le côté grisant du parcours c'est de prendre énormément de vitesse dans les bois, de se tirer la bourre avec les copains en étant limite en grip dans les virages et les relances ! Terrain de jeu idéal pour mon tout rigide, il y a quand même quelques sections techniques qui méritent le détour et qui m'ont bien secoué. J'ai croisé quelques gamins avec des gros vélo de montagne qui allaient très vite vers Coet Roz, c'est clair que le terrain y est propice !
Fini 53km avec toutes les boucles techniques, plein les poignets et les épaules avec les nombreux chemin à vaches et champs traversés, mais c'est mieux que de la route non ?
Sandwich rillettes et bière(s) à l'arrivée, top.
Fléchage très pro, ravito OK. Bonne initiative les gobelets réutilisables par contre j'ai un peu de mal avec les bassines qui brassent 50 verres dans la même eau. Perso je vais passer au verre pliant à 5€ chez D4, je pense que c'est la meilleure option.
Les gamins en vélo freeride je ne pense pas qu'ils faisaient la rando. Je ne les ai pas vu au ravito. Mais ils sont très souvent à Coet ROz. C'est eux qui ont aménagé des sauts un peu partout.
Pour les gobelets, on a pas réussi à trouver la bonne formule...

Si on veut tous les laver avec de l'eau "unique" ça demande énormément d'eau et les ravitos n'ont, bien souvent, pas de point d'eau. Et vu la température, on a déjà du faire plusieurs fois le plein des jerricans, alors laver les verres un par un ça aurait été mission impossible.... Mais on changeait l'eau régulièrement, cela dit, pendant les coups de bourre, on essayait déjà d'avoir un ravito garni.
L'autre solution c'était de faire payer les verres au départ via une consigne, comme à Orvault,... Mais à Orvault il y en a beaucoup qui sont partis sans et au final les bénévoles ont du remettre des verres à dispo aux ravitos. Je ne sais pas comment eux les lavaient.
On verra comment les organisateurs de rando pallient à ce nouveau "problème". Le top ça serait un système comme pour laver les verres à bière dans les bars. Mais je ne sais pas quelle quantité d'eau ça utilise.
Mais au global c'est quand même une avancée positive. Les premières années ou j'ai tenu un ravito, ça me faisait mal au coeur de voir les énormes poubelles pleines de verres en plastiques n'ayant servi qu'une seule fois!