[CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
tom4
Messages : 37
Enregistré le : 05 juin 2019 14:25

Re: [16/06/19] RAND'ORVAULT - ORVAULT

Message par tom4 »

sentiment mitigé pour moi.
des superbes passages,techniques et sympas, mais l'impression de beaucoup plus de route et très roulant qu'en 2017 :( (mais je sais comme c'est compliqué de faire ouvrir des chemins)
Un petit soucis de fléchage (mais à cause de petits rigolos qui ont viré une rubalise :rougefaché: ) , mais ça nous a juste fait un petit A/R de 800m pour rien, donc pas bien gênant.
orga, ambiance et ravito top, et j'ai même pu (essayer de) jouer un peu sur le champ de bosse après :)

tom4, 35 km bien sympa quand même



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Jihem »

Image
Orvault ce matin, c'était un must, comme d'hab, donc j'y étais. :super:
Arrivée sympa, avec Boa, Sylvain, Caldera... :hello:
Première observation : le parking à vélo, non surveillé, est étriqué et provoque des bouchons ! :nonon:
Après les 6 €, on apprend qu'il faut avoir son gobelet en plus pour les ravitos, 1 € de consigne... :-/
On part à 3 avec Boa et Sylvain, mais mon rythme les distance dès les premieres difficultés, pourtant je les attends sur le roulant...
Je ne suis pas étonné de ne pas les voir au ravito 1, ils sont partis sur le 35. Par contre, j'y vois Jano, qui a vite fait de me lâcher à son tour. :hello:
La suite me réjouit souvent, parce que le parcours me ramène sur des coins où j'ai appris le VTT, il y a plus de 20 ans, Sautron & co. :super:
Mais la fatigue m'atteint déjà après le ravito 2, et je sais que le plus dur est sur la fin... :/
En plus, les circuits se réunissent petit à petit, et la fin provoque des bouchons ! :rougefaché:
Du coup, par manque de temps, et parce que je me dis que l'usure ne me fera pas apprécier les derniers km techniques, je bâche après le dernier ravito. :snif:
38 km à l'arrivée.
Débrief avec Boa, après avoir insisté pour récupérer mon € de consigne !
Les + : :super:
- le parcours pour les zones techniques, ses racines, quelques descentes rapides...
- les ravitos au top, l'organisation globalement...
Les - : :nonon:
- le parcours dans ce sens (le technique, c'est plus jouissif si on n'est pas fatigué, donc pas à la fin)
- la disposition accueil, expo, parking vélo (trop serré ça bouchonne)
- la consigne qui ne sait pas ce qu'elle dit, et qui nous prend nos feuilles d'inscription alors qu'il y a une tombola !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Drik »

Présent aussi également ce dimanche matin. L'idée bouclé le 45km à un rythme cool après la gros morceau de Pléchatel.

Je part avec Benoit lui aussi en récup après sa grosse séance de la veille au Téril ("t'es un grand malade")
Hyper roulant sur le gros premiers tiers de la rando. Arrivé au R1, je retrouve les furieux, Clément et Freddy accompagné de deux autres gars. On discute, ça chambre pas mal. Benoit file devant. ON repart sur un bon rythme, je les tiens pas longtemps car trop de reste. Peu de bouchon. ont arrivent dans les vrais singles du secteurs ça passe partout sur le vélo. Je roule finalement sur un bon gros rythme pour un lendemain de Plechatel. Je me colle sur de bon groupe a chaque fois que je peux. Juste avant le R3 je retrouve Freddy, Clement et le collègues. Clément viens de flinguer sa cassette, trop de couple le garçon. :D

Ca fini par visser sévère sur les 10 derniers kilomètres avec notamment le single des nouches. Quelques petits bouchons sur la fin mais rien de trop méchant. J'aperçois un VTT44 que je double, désolé d'être passé en mode avion à coté de toi.. Frodon ??

Petite bière à l'arrivée avec Freddy avec le petite rillettes.

Une bonne rando bien fléchés, un grip parfait. En point négatifs comme relevé par Jihem c'est le départ beaucoup trop exiguë quand il y'a la cohue.

A faire et refaire sans modération.

Va falloir que je viennent me faire une sortie en off avec vous autre. Bizette les riders !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par guyomep »

Coucou, voici ma "petite" vidéo. On s'est bien marré avec les P'tits Lu

https://youtu.be/nax79LU7t1I

Bisous
::d



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Fluyoyo »

guyomep a écrit :
16 juin 2019 22:13
Coucou, voici ma "petite" vidéo. On s'est bien marré avec les P'tits Lu

https://youtu.be/nax79LU7t1I

Bisous
::d
La vache guillaume !!! Presque 10mn de vidéo !! C'est plus une vidéo...mais un film !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :siffle: :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par guyomep »

Fluyoyo a écrit :
16 juin 2019 23:43
La vache guillaume !!! Presque 10mn de vidéo !! C'est plus une vidéo...mais un film !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :siffle: :mrgreen:
Ouais, j'ai pensé à toi.
Ça va c'est pas trop long ?
Je voyais pas quoi enlever, c'est que du bon, selon moi.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Fluyoyo »

guyomep a écrit :
17 juin 2019 07:21
Fluyoyo a écrit :
16 juin 2019 23:43
La vache guillaume !!! Presque 10mn de vidéo !! C'est plus une vidéo...mais un film !! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :siffle: :mrgreen:
Ouais, j'ai pensé à toi.
Ça va c'est pas trop long ?
Je voyais pas quoi enlever, c'est que du bon, selon moi.
Tes ouf ! C'est un impeccable !! :super: ;-)


Ready to race....

Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Guih44 »

Sympa la vidéo comme toujours ;)

Belle sortie en ce qui me concerne également. Départ tardif vers 09h pour le 45km. Un peu de monde jusqu'à la bifurcation du 35, puis plus personne jusqu'au premier ravito où on retrouve les gars partis sur le 60. Là de nouveau un peu de monde, ça roule bien vite, un peu de mal à suivre et à quitter mon mode "pépère" ! Quelques bouchons au moment de retrouver ceux partis sur le 35 mais ça passe à peu près.

Bilan belle sortie, ça faisait 3 ans que je ne pouvais pas la faire, content d'avoir renoué ! Bien physique, un bon ratio km / dénivelé sur le 45, ravitos bien garnis, fléchage nickel, c'était parfait !

Guillaume



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Boa »

Sortie prévue avec Slybreizh, on démarre avec Jihem après avoir salué quelques vtt44.
Jihem part vite de son coté.
Direction 35 km, puis passages par le 45 par moments.
Bonne exploitation des singles avec des effets surprenants par rapport à des sentiers qu'on connait un peu. Bon début ludique, un peu plus roulant au milieu et du technique ensuite. Sur le 35 ce n'était pas gênant de mettre tout le technique/physique d'orvault sur la seconde moitié.
Une bonne rando classique.
Petit bémol effectivement pour l'orga au stade, un poil compliquée.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [CR] Rand'Orvault 16/06/2019

Message par Frodon »

Hello,
Arrivé tôt pour rouler à mon rythme je m'engage sur le 45. Je croise guillaume au départ et hop go !
C'est sur que le début roulant et la fin physique, il faut en garder sous la pédale !


1er ravit, le gars nous explique que l'on aurait dû avoir des gobelets consignés au départ.. .. personne avait l'info 🤔 bref pas grave. Sur les autres ravito les bénévoles lavent les verres cool 👍 À mon avis les gars du 1er Ravito ne voulait pas s'emmerder 😁

Croisé Drick et Benben en mode fusée 😃 et Boa et Sylvain à la fin.

Parcours sympa avec de bon passage technique et trous d'obus. Je note pour les ajouter sur une sortie off avec le forum.



Répondre