[CR] La Corniche angevine 02.06.2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Corniche angevine 02.06.2019

Message par Jihem »

Rando organisée, aujourd'hui, mais pas la Maxi Verte, plutôt vers l'est, du côté des coteaux du Layon.
Si vous ne connaissez pas, allez-y un jour mettre vos pneus. Le must du coin, c'est la "Rochefortiche", mais la "Corniche" joue sur les mêmes terres et n'a rien à lui envier. :super:
Le programme, c'est un choix entre 30, 41, 51 et 64 km. Le tout pour 4 €.
Image
Compte tenu de la chaleur annoncée, je porte mon choix sur le 51 km, qui s'avérera être déjà ambitieux. Les bénévoles l'annoncent : 1000 m de D+ à la clef (1200 pour le 64 km...). :|
Image
Très vite, on comprend : les premiers kilomètres sont des montagnes russes dans les coteaux, le long des vignes, grosses bosses !
Sur cette portion qui domine, je me fais doubler par des cadors affûtés en groupes et des Vttae (je n'en ai jamais vu autant !). :0
Image
Après, c'est un enchaînement de reliefs, avec ses sentiers et chemins sympas en sous-bois dans des décors de vallées encaissées.
Certaines portions sont longues, on oublie la ville. :taré1:
D'autres liaisons se font sur bitume, quelques petites routes de campagne : heureusement, ça permet de récupérer. Encore que : c'est rarement plat ! :triste1:
Quelques longues descentes, mais souvent piégeuses, entre les ornières et les sols fuyants en terre poudreuse. :(
Image
3 ravitos à 18, 28 et 40 km, service simple, basique : eau et sirop, oranges, dattes, chocolat, pain d'épices.
Sur la fin, je me retrouve avec des gars du 41 km, bien entamés comme moi. Pas de crampes, mais on sent qu'on puise dans les réserves (j'ai été obligé de reprendre de l'eau au dernier ravito). :|
La dernière portion technique achève tout le monde, sauf Alain, qui me double dans la dernière côte, comme une fleur, avec son VTTAE !
Fini bien entamé : une des randos les plus dures que j'aie faites ces derniers mois. :aille2:

Les + :super: : le parcours, les décors et paysages, le défi physique, les sentiers visiblement bien préparés, les propriétés privées ouvertes pour l'occasion et les 4 € qui donnent droit à une pression.
Les - :nonon: : l'encadrement limité (mais gros travail pour un groupe de 8 vététistes !), rien à manger à l'arrivée, sauf à payer le repas, 6 €...


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre