[CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par Skapy »

louloot a écrit :
02 juin 2019 15:48
Je prends la peine de faire un CR quand même très positif (j'ai adoré je le rappelle quand même, parce qu'apparemment c'est dur à comprendre), et je me fais bâcher à la moindre remarque négative :| ! Ça fait plaisir :rougefaché:
Complément d'accord avec toi sur tes remarques positives (tracé,orga, bénévoles....) comme négatives (ravito final même si toi tu as eu le choix avec du jambon, nous c'était gruyère point barre...).
@fred44 : Je vois pas en quoi on devrait s'en satisfaire et ne rien dire sous prétexte qu'on a déjà vu pire ailleurs, c'est un peu con comme raisonnement non ? Surtout vu ce à quoi les Runs nous ont habitué (juste des sans faute au fil des éditions, enfin pour celles auxquelles j'ai participé en tout cas)

Pour ma part parti sur le 100 avec fluyoyo et Popov, content de l'avoir bouclé malgré un sérieux coup de pas bien vers les 60 kms et plus grand chose dans les jambes sur les derniers kms. Les coups de cul dans les bois passaient mais les dernières grosses patates se sont faites à pied.
Croisé plein de têtes connues ça fait plaisir.

Et top ta vidéo Guillaume :super:



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par Drik »

Image

C’est moi qui ai trouvé la plaque de Dom sur les Runs

Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
quentin44
Messages : 129
Enregistré le : 14 mai 2015 19:48
Localisation : La Meilleraye de Bretagne

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par quentin44 »

Au top ta vidéo Guillaume ;)


https://www.youtube.com/channel/UCL628c ... OvQ/videos" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.strava.com/athletes/9268328" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par janobiwan »

Samedi matin, 8h40, 6km, 40min de roulage et 200m de D+. y a pas à dire, ça change de jeudi :gene:

Parti donc vers 8h, je croise Popov, Yoyo et Skapy qui sont sur le départ, on commence donc à rouler ensemble. On croise ensuite Peper. Une première portion de 10km aux antipodes du jeudi. Bien technique, avec du D+ et des singles! Cool :super: S'ensuit 10km plus roulant au sud de la route du milieu, pour ensuite remonter sur le sillon et rejoindre le premier ravito. Comme jeudi, plutôt bien garnis :cote: et avec de la musique. Même si on est à la maxi verte, on voit bien la patte "run du sillon", ce qui augure une très bonne organisation ;) . Je discute un peu avec le trio Skapy/Yoyo/Popov, puis on se sépare, eux partent sur le 100km, de mon coté je me contenterai du 80 (enfin 77) cette année. :cote:

On rattaque par une portion plutôt technique d'une dizaine de km, suivie d'une portion de route pour récupérer le bourg de Malville. Le fameux ravito "chez POLLUX" pour les habitués des Run :super: Les frites ne sont pas encore la, mais il y a des saucisses :] . Je croise Boris, et son superbe Niner SS :frime: .

On trouve ensuite la boucle du 77 (prise également par le 100 et 120), du même acabit que les 2 premières parties. Une belle alternance de roulant et de singles techniques. Et on revient ensuite au même ravito, ce coup ci les frites sont arrivées :] . Mais plus beaucoup de saucisses :gene: . Une douche improvisée fait du bien, vu la chaleur! Les gens se succèdent aux robinets pour remplir les gourdes, on sent que les organismes ont besoin de s'hydrater!

Je récupère mon beau frère qui était parti plus tot sur le 120, on a pas tous le même rythme. :gene: Dernière portion donc pour moi, plutôt roulante. j'aurais bien tourné un peu plus dans le bois des Prunières, ou autour du lac (quitte à faire des variantes techniques :cote: ). Mais bon, je fais le difficile, c'était plaisant et accessible à tous.

Retour donc au départ vers 14h. 70 km au GPS, donc très certainement 77km en réel comme annoncé. C'est plus cohérent que le jeudi. Comparé à l'année dernière, je dirais qu'on a eu un parcours un chouilla moins difficile, mais je n'ai fait que 77 au lieu des 100 de l'année dernière, c'est peut être ce qui me donne cette impression.

Sans vouloir soulever une polémique, je rejoins les autres avis. Autant, l’organisation tout au long de la rando était sans faille, le retour à la salle lui n'est pas au même niveau. Un sandwich très basique, pas de bière. A comparer avec la pente et cote l'année dernière qui était au même prix, on avait sandwich saucisse, bière, et 2 bouteilles de pinard :gene: Et le "maxi" village n'était vraiment "maxi"... :happy1: Je m'attendais à voir plus d'exposants, surtout le jour de l'épreuve "phare" du week end. Mais bon, si je suis venu c'était pour faire du VTT et de ce coté la, le contrat a été rempli par les organisateurs! :super:

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces Run, je me dis que le format 80km est peut être celui qui me convient le mieux. J'ai fait toute la rando sans souffrir, pas de crampes, mais juste une bonne fatigue comme il faut. ;) Sur les autres 100km que j'ai pu faire, il y avait toujours un moment ou j'en avais marre de rouler, la ce n'était pas le cas. Mais bon, à voir pour l'année prochaine, parce que c'est toujours tentant une distance à 3 chiffre, ça fait un belle déco dans le garage :gene:



Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par sirob »

Drik a écrit :Image

C’est moi qui ai trouvé la plaque de Dom sur les Runs

Image
Tu es donc le seul du week end à avoir eu une bière gratuite à l’arrivée [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par Fluyoyo »

Pour ma part c'était ma 1er participations au run, 1er fois que je fais 100kms !! Défi réussi ! :]

Questions orga, du coup, je n'ai pas de point de comparaison, en tout cas les ravitos étais juste dingue !!
Fruit sec, saucisses, bananes, Orange, fraise, tagada...ect ect, le chois qu'il soit sucré ou salé, il y avait du choix !!
Plus la sono au R1/R2 Pour l'ambiance, juste top ! :super:

Pour le tracé, l'idée du demarrage tranquille (Ben oui...on ca risque d'être plus long que d'habitude !! :gene: )sera un peu mis de côté puisque les singles, grimpettes...arriverons plus vite que prévu, pas évident d'en garder sous la pédale ! :0

Malgré tout les kilomètres defile plutôt bien, mais comme skapy, je sentirais un coup de mou vers les 60kms, heureusement, le mental est la, je ne perd pas que le défi est à relever !!
Il faut dire que j'ai un allié qui fait du bien au moral, mon compteur, qui m'indique normalement les kilomètres...ca aide !! N'es ce pas popov, skapy...dur dur avec vos GPS !! :mdr1: :mdr3: ...j'etais dans le vrai !! :mrgreen:

Le seul bémol, c'est un sale bruit de pédalier, on aurait dit un bruit de moteur de vtt électrique (non je n'ai pas de VTTAE !! :hehe: ), je soupçonne, la "poudreuse" cette terre remuer par les multiples passage de vtt, qui, je pense, ce serais introduit au niveau des roulements ? Ou des caches? Bref, très désagréable, et je devrais faire avec jusqu'à la fin !! :/
(Je verrais bien au démontage)

Dans tout les cas les kilomètres s'enchaîne, c'est dur, et les ravitos font plus que du bien, recharge des batteries, et c'est repartis !!
Le tour du lac de savenay est interminable et les dernières grimpette font mal !!
Je décide, de finir au plus vite, je lâche les gars, et les attendrais avant la ligne d'arrivée normal !! :cote:

Ravi d'avoir réussi mon/notre objectif, qui plus est, sous une chaleur écrasante, mais bon, au moins pas de pluie !! :gene:

Ai croisé, louloot, la peper team, drik, Boris, guyomep...alias la fouine (dixit la video), janobiwan...ect ect, je m'excuse pour les oubliés !! :gene:

Bravo aux bénévoles et à l'organisation !!


Ready to race....

Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par Drik »

Boris je pense que t’as eu la tienne gratos chez Polux ?! [emoji23]


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par sirob »

Drik a écrit :Boris je pense que t’as eu la tienne gratos chez Polux ?! [emoji23]
Merde les nouvelles vont vite [emoji3] !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par POPOV »

Fais le 100km avec Skapy et Yoyo le roi du fluo. Pas grand chose à redire sur l'orga, super ravito, super ambiance, et surtout parcours au top.

Le seul truc, c'est que y'en à certains qui n'assument pas de rouler en VAE :mrgreen:
Fluyoyo a écrit :
02 juin 2019 18:27
Le seul bémol, c'est un sale bruit de pédalier, on aurait dit un bruit de moteur de vtt électrique (non je n'ai pas de VTTAE !! :hehe)

Dans tout les cas les kilomètres s'enchaîne, c'est dur, et les ravitos font plus que du bien, recharge des batteries, et c'est repartis !!



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par Fluyoyo »

POPOV a écrit :
02 juin 2019 20:46
Fais le 100km avec Skapy et Yoyo le roi du fluo. Pas grand chose à redire sur l'orga, super ravito, super ambiance, et surtout parcours au top.

Le seul truc, c'est que y'en à certains qui n'assument pas de rouler en VAE :mrgreen:
Fluyoyo a écrit :
02 juin 2019 18:27
Le seul bémol, c'est un sale bruit de pédalier, on aurait dit un bruit de moteur de vtt électrique (non je n'ai pas de VTTAE !! :hehe)

Dans tout les cas les kilomètres s'enchaîne, c'est dur, et les ravitos font plus que du bien, recharge des batteries, et c'est repartis !!
Ho le fake !!! :hehe: :hehe:
Tu devrais avoir honte !! :mrgreen:


Ready to race....

Répondre