[CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

[CR] Maxi verte 2019 - Les Run du Sillon (samedi)

Message par CamilleL »

Hello !

Petit retour sur les runs du sillon !

Partis en covoiturage avec 3 autres gars de mon club, on arrive sur place vers 7H30, sous un grand soleil (qui ne nous quittera pas !) :D!
Parking bien indiqué, des bénévoles, nikel. Parking poussiérreux ça promet de beaux singles !

On récupère notre dossard, petite pause pour s'aléger le bidon (c'est mieux avant que pendant..).
Café, brioche, et zou à 8h pétantes on décolle !

Les 35 premiers km seront juste exceptionnels (je trouve). Des traces sèches, ça accroche, propre, des super singles à n'en plus finir, du physique, du ludique, on s'éclate ! A un moment je pense qu'on a passé pas loin de 15km sans voir du goudron, ni de chemin roulant :D.
Petit coup de mou avant le deuxième ravito, un coup de fouet et c'est reparti :).

Les ravitos: gargantuesques, des montagnes de saucisses (sérieusement au premier ravito à 9h y'en avait un paquet !!!), poitrine fumée, fromage, des pâtes de fruits, raisins secs, abricots, oranges, pain de mie, baguette, chips, frites, mayo, ketchup, fraises tagada... Jamais vu ça !
Même une mini douche d'extérieur pour se rafraichir au ravito de Malville (ravitos 2&3 sur le 80km). De la musique, bonne ambiance, superbe.

Les boucles du 60 et celle du 80 seront moins intéresantes, car plus roulantes et moins fournies en singles, et moins de D+ aussi, mais ça reste très bien !

J'avoue que je trépigne, j'en ai encore pas mal sous les crampons, mais mes collègues ne veulent pas faire plus de 80km. Comme je ne veut pas imposer, et qu'on faire voiture commune je n'insiste pas trop, je ne vais pas faire mon relou. Mais dommage car les jambes étaient bien là pour le 100.

Petite victoire, j'ai presque tout passé sur le vélo, dont la monté infernale jusqu'en haut (pas comme l'année dernière). On voit que les semaines de roulage et le dernier raid (Les Chemins du Mont) ont portés leurs fruits. Peut-être le nouveau vélo aussi (qui à un an déjà !). Cool et bon présage pour les Monts d'Arrée :D.

Arrivé avec 75km au GPS et 1250 de D+. Je sais pas si les autres ont pareil mais petite différence par rapport a ce qui était annoncé.

Petit bémol sur l'arrivée: alors que le raid étaient superbe en tout points, à l'arrivée petit sandwich (jambon OU fromage), et pas de bière !!! Bières payantes !
L'année dernière pour le même tarif (je pense) on avait bière, assiette complète, tee-shirt. Je pense que la FFCT gère le case dalle d'arrivée et à bien décidé de s'en mettre plein les poches, mais je me trompe peut-être. Dommage.

Croisé pas mal de monde: des marsiens (Xavier, Ludo, et Dom en convalescence au bar ;) - courage !), janobiwan, Gaëtan, fluyoyo, skapy, grand phil, et surement d'autres j'en oublie !

J'ai également croisé un gros [emoji216] de 50cm environ, couleuvre ou orvet je pense, au détour d'un virage dans les broussailles ! Je l'ai gentiment laissé passé, il est chez lui après tout ! Il n'avait pas l'air stressé, il est passé en mode promenade !

Bref une magnifique édition, je revient l'année prochaine !

Je ne peut pas finir sans dire merci aux bénévoles, qui ont fait un superbe travail de débrousaillage et d'organisation !

A+
Camille
Modifié en dernier par CamilleL le 01 juin 2019 17:56, modifié 6 fois.



T-S
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2016 11:42

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par T-S »

S’arrêter à une bière pour toute l'énergie que l'on a dépenser...c'est moche... mais bon c'est le vététiste moderne... on a payé on consomme, on râle, on part et on affiche ça un peu partout...on est bien loin des organisations avec les barres de céréales dans le dos et le petit ravito improvisé et le remerciements à ceux qui ce sont dévoué gracieusement pour que tous se passe au mieux.
C'est comme çà ;)



T-S
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2016 11:42

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par T-S »

Bon allez, je vais me coucher, demain, 4ieme jours sur l'organisation sur les circuits et des ravito, il faut qu'il ne manque rien :]



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par CamilleL »

Oula je crois que tu as lu de travers mon post !

Je ne critique en aucun cas le travail des bénévoles, j'ai juste trouvé ça dommage que le raid soit parfait, mais qu'à l'arrivée le casse-dalle ne soit pas au niveau du reste. Et du coup je me suis dit que c'était peut-être la ffct qui avait pris la main sur ça... C'est tout. Ça ne m'empêchera pas de revenir et d'en dire du bien.

Je préfère avoir une rando de qualité et payer la bière à la fin, et franchement je ne suis pas à un ou deux euros près. Mais il faut avouer que l'année dernière le repas était top en comparaison, et on est plusieurs à s'être posé la même question.

Et pour finir, je sais remercier les bénévoles en personne comme il se doit, je ne suis pas un râleur (ok ça m'arrive mais comme tout le monde) et je ne me reconnais pas du tout dans ta description du vététistes moderne qui paie qui roule et qui part comme un fantôme.

Désolé je ne pensais pas mal en postant ça.

A+



T-S
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2016 11:42

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par T-S »

T'inquiète Julien, c'est juste un petit coup de gueule, pour limiter les critiques souvent déplacés par le manque d'objectivité ou de reconnaissance par rapport au travail réalisé ;-) et je sais que ce n'est pas ton cas :malin1:
Mais bon je voulait le dire :hello:



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par CamilleL »

T-S a écrit :T'inquiète Julien, c'est juste un petit coup de gueule, pour limiter les critiques souvent déplacés par le manque d'objectivité ou de reconnaissance par rapport au travail réalisé ;-) et je sais que ce n'est pas ton cas :malin1:
Mais bon je voulait le dire :hello:
Ce n'est pas Julien mais Camille, mais mon deuxième prénom c'est Julien donc ça passe [emoji23]. Ok pas de soucis je comprends [emoji6].
A+



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par DOM »

moi j ai été ravi de vous voir. bcp de monde
c est bizarre d être au bar en tant que bénévole et de ne pas rouler mais convalescence oblige.
juste un commentaire concernant cette MV.
La FFVELO ne semble pas comprendre qu il faille corriger les erreurs du passé. elle brasse pourtant un budget important et elle a de l argent.
pas normal qu' il n y ait pas de stats post incription afin d aider à calibrer les ravitos et éviter les ruptures.
ce samedi on a reconnu la marque de fabrique des run avec des organisateurs au TOP qui ont su charger les ravitos et proposer à priori l un des meilleurs parcours de l histoire des fins
bravo.
côté budget...il est vrai qu un bon sandwich à l arrivée accompagné de la boisson de son choix.sur l ouest on aime le houblon...


DOM, VTT MARSIEN

Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par Fred44 »

louloot a écrit :
01 juin 2019 17:56
Petit bémol sur l'arrivée: alors que le raid étaient superbe en tout points, à l'arrivée petit sandwich (jambon OU fromage), et pas de bière !!! Bières payantes !
Tu as eu de la chance d'avoir un sandwich, aux MAXI VERTE auxquelles j'ai participé nous n'avions qu'un énième ravito.

Le samedi durant les RUN j'ai trouvé déplorable les commentaires des gars du VC58 qui se plaignaient qu'il n'y ait plus d'eau à Coueron au ravito, les gars partent sans sac à dos et simplement avec une gourde, sur une grande distance, c'est irresponsables de compter seulement sur l'organisation... Il faut partir avec un minimum d'autonomie.

Un petit coup de gueule pour le tracé du vendredi qui passait par la vallée du Cens, carrément dans le centre ville : pont du cens, petit port, Jonelière avec tous les promeneurs. Je pense que c'était des Bretons avec le logo DZUMAC sur leur bike qui se prenaient pour schurter ou Absalon et roulaient à 27km/h entre les passants il ne faut pas compter sur la prise de conscience de certains vététistes qui roulent la tête dans le guidon et se croient en compète comme dans les randos dominicales :rougefaché:

Chapeau aux traceurs qui ont su exploiter les bonnes traces du coin, rappel des distances et enfin une bonne signalétique lorsqu'il y avait du technique/physique.



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par CamilleL »

Fred44 a écrit :
02 juin 2019 13:49
louloot a écrit :
01 juin 2019 17:56
Petit bémol sur l'arrivée: alors que le raid étaient superbe en tout points, à l'arrivée petit sandwich (jambon OU fromage), et pas de bière !!! Bières payantes !
Tu as eu de la chance d'avoir un sandwich, aux MAXI VERTE auxquelles j'ai participé nous n'avions qu'un énième ravito.
A mais quelle chance j'ai eu alors ! J'en suis heureux ! Excuses-moi de ne pas avoir connu la disette sur les autres maxi vertes, je suis sans doute trop jeune et pas assez expérimenté pour le savoir. 8/

Je prends la peine de faire un CR quand même très positif (j'ai adoré je le rappelle quand même, parce qu'apparemment c'est dur à comprendre), et je me fais bâcher à la moindre remarque négative :| ! Ça fait plaisir :rougefaché:

Je suis pas prêt de redonner mon avis sur une rando si c'est pour se faire tâcler comme ça...



Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] Les Run du Sillon 2019 - Savenay

Message par guyomep »

Coucou, voici ma vidéo des Run, bisous à tous

https://youtu.be/XxEtzRto988

::d



Répondre