[CR] Maxi Verte 2019 - Ascension Fayenne (jeudi)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

[CR] Maxi Verte 2019 - Ascension Fayenne (jeudi)

Message par guyomep »

Coucou,
présent au 1er jour de cette maxi verte. Parti sur le 60 km et quelques, au vu des 40 premiers Km ultra roulants, je me rabats sur le 80 Km et quelques. Je roule une bonne partie avec Boris 33x20 ;)

La vidéo :
https://youtu.be/7g3_XOsWjFw

::d



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] Maxi Verte Savenay 2019

Message par Seb44300 »

Bien joué ! Et belle vidéo



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [CR] Maxi Verte Savenay 2019

Message par Drik »

Au vue des premiers retours c’était roulant roulant apparemment. Dommage. Et le niveau n’a pas l’air fou également. Ça pose beaucoup le pied dans les singles. Espérons que demain cela sera mieux.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Maxi Verte Savenay 2019

Message par janobiwan »

Allez j'y vais de mon petit CR.

Habitué des Runs et de la rando de Fay, j'avais bien dans l'idée de les faire, mais sans forcément me donner d'objectif particulier car on attendait un heureux évènement prévu pour la semaine d'avant ::d . Mon beau frère lui était au taquet pour se faire les 4 jours, de mon coté, jeudi samedi ça me semblait déjà bien suffisant vu que je risquais de ne pas avoir une super préparation. :gene:

Départ donc hier, 8h pour les 87km de la maxi verte/ascension fayenne. Enfin, au départ j'hésitais un peu entre le 64 et le 87, mais les 40km de roulant du départ enquillés à presque 20 de moyenne, m'ont motivé pour faire le grand circuit.

Donc comme je le disais, on commence par 40km d'ultra roulant. C'est à dire uniquement du chemin et de la route. :0 Un peu dommage parce qu'on est parfois passé juste à coté de singles sympa (notamment le bois de prunières ou l'on ne fera qu'une toute petite partie). Perso le roulant ce n'est pas mon truc, mais globalement les participants n'ont pas l'air de se plaindre, donc ça doit être dans le "standard maxi verte". Au niveau des participants justement, ça vient d'un peu partout, on ne croise pas beaucoup de locaux comparé à une rando classique. On est également sur un public très crosseux, beaucoup de spad XC.

Après le R2 on attaque les bois de Fay de Bretagne, et on commence à s'amuser! :] Enfin quand il n'y a pas de bouchons :gene: On se rend compte alors qu'il y a beaucoup de participants et la moindre petite difficultés génère des ralentissements. Mais on a réussi à avoir un bois complètement dégagé avec mon beau frère et la on s'est éclaté, car les bois de Fay sont particulièrement ludiques ;)

Arrivé au R3, on sent un peu plus la fatigue à cause (grâce :] ) aux singles dans les bois . On y retrouve le camion de Cycles Riflet, mais le patron n'est pas la :perv: .

Les ravitos eux étaient plutôt bien garnis. Et j'ai bien apprécié le principe du gobelet retractable. OK, c'est un poil plus contraignant, mais ma petite conscience écolo était beaucoup plus en paix avec elle même! ;)

S'en suit un retour très classique vers le lac de Savenay. Arrivé un peu au dessus des 70km, je me doutais de comment ils allaient nous faire faire les 200m de D+ et les 10-15km manquants, mais au final .... on rentre au départ :0 Je veux bien que le GPS dise un peu moins, mais la ça fait vraiment beaucoup. Et en discutant à droite et à gauche, les gens ont le même résultat. Bon, au final, ça m'allait bien, ça m'a éviter d'aller jusqu'à avoir des crampes :gene: . Un sandwich + un boisson (pas de bière, prévoyez de la monnaie!). On fait le tour du village de la maxi verte, qui est tout de même un peu light... je m'attendais à mieux, mais peut être que ça va s'étoffer dans le WE.

Croisé quelques têtes connues, Boris, Guyomep, Samich,... sebxc en marche.

Globalement une matinée sympa, même si j'aurais préféré la rando de Fay classique, mais bon, il faut savoir changer ses habitudes.

La suite samedi pour moi. :cote:



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] Maxi Verte Savenay 2019

Message par Herpo »

Si le but est de pouvoir faire les 4 jours, c'est peut-être un peu normal de partir assez roulant le 1er jour ?



Avatar du membre
sirob
Messages : 57
Enregistré le : 09 août 2017 10:57

Re: [CR] Maxi Verte Savenay 2019

Message par sirob »

Le 1er jour était effectivement très très roulant. Et pour les chiffres je finis avec 74 kms et 915m D+ au gps contre 87 kms et 1083 m D+ annoncés, ça fait beaucoup d’écart ! Beaucoup de monde dans les bois, dommage car les bois de FAY sont très ludiques en temps normal. Je pensais que le roulant du départ aurait plus étiré le peloton que ça. J’ai roulé un bon moment avec Guyomep monsieur 32x18 [emoji12].

Aujourd’hui, c’était tout autre chose. Parti sur le 90, j’ai apprécié le tracé qui nous a emmené jusqu’au R1 à Orvault bourg puis direction Nantes par le cens, petit port, ... la majorité des bois étaient en trace rapide laissant la part belle au pilotage, de belles montées aussi, bref une bonne rando pour ma part. Fini avec 84 au gps pour 1000 de D+, c’est plus cohérent qu’hier ! A demain pour ceux qui font les runs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! :mrgreen:

Répondre