[CR] Raid VTT Les chemins du mont - 11 et 12 mai 2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

[CR] Raid VTT Les chemins du mont - 11 et 12 mai 2019

Message par CamilleL »

Hello !

Retour sur ma participation au raid VTT Les Chemins du Mont :).

Le programme : relier le mont St Michel en partant de Flers dans l'Orne, a peu près 200km pour 3000m de D+, sur deux jours.

Je vais essayer de faire court mais ça va être dur !

Départ de Beauvoir samedi matin , avec un réveil a 4h pour prendre la navette qui relie Beauvoir au lieu de départ. Le réveil est dur, on sort et on vois que ça tombe a torrent... Il est tombé 30mm dans la nuit. Les chemins était sec le mardi au moment du balisage, mais avec 30mm...

Au niveau de l'organisation du raid, franchement top. Bénévoles ultra sympa et motivés (il ne sont que 40), repas et ravitos parfait , ultra bien servi, service a table en salle le midi et soir avec repas chauds complet avec entrée, plat, dessert, café bière, vin, des aliments locaux et super bons, et en quantité, la totale ! Je précise car c'est important d'être bien reçu quand tu fais 100 bornes par jour... !! Balisage nikel. Rien a redire, pour seulement 95e navette et couchage au sec compris pour une nuit[emoji108].

Le parcours : samedi matin 60km pour 1000m de D+, samedi aprem 40km pour 1000m de D+ aussi, dimanche matin 40km avec 1000m également, dimanche aprem 45km pour 150m de D+, avec arrive au mont St Michel par les sentiers herbus.

Je ne vais pas faire le détail, mais en gros terrain gras voir très gras le samedi surtout le matin. Raid pas très technique a part quelques passages, mais rendu difficile avec la boue... Le 100km s'est fini au mental a deux avec un autre gars, on s'est soutenu toute l'aprem ça a porte ses fruits !

Dimanche matin pentu mais moins technique, et dimanche aprem plat et magnifique mais tape cul dans les herbus du mont St Michel parmis les moutons. En fait l'aprem ma plus fatiguée que le matin, l'effet terrain dur + SR fait mal au c*l. Mais la vue est tellement belle qu'on oublie les petites douleurs.

Au final 190km avec 3000m de D+ et des souvenirs plein la tête. Pas de grosse difficulté technique, pas de singles, mais beaucoup de chemins, sous-bois et chemins creux le samedi, et dimanche encore des chemins creux, des chemin plus larges, et un peu de route (ça fait du bien par moment !).

Des paysages magnifiques, des côtes qui piquent, une organisation bien rodée, le top !

Pas aussi technique que d'autres raids, mais franchement ça me va très bien ! Et attention ça reste du VTT avec des passages costauds ! Des bonnes descentes techniques parfois, bien cool !

250 participants

Il est possible que je ressigne l'année prochaine...

A+

Camille









Modifié en dernier par CamilleL le 12 mai 2019 22:48, modifié 8 fois.



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 618
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [CR] Raid VTT Les chemins du mont - 11 et 12 mai 2019

Message par Flo_Scud »

Bien de savoir que ça existe ! bravo belle perf !



Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: [CR] Raid VTT Les chemins du mont - 11 et 12 mai 2019

Message par CamilleL »

Flo_Scud a écrit :Bien de savoir que ça existe ! bravo belle perf !
Merci ! Oui c'est pas très connu, mais ça mériterait. Par moment ça m'a fait penser aux monts d'Arrée au niveau du parcours. Par contre c'est très vert !



Répondre