[CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

[CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Skapy »

Cr rapide de cette édition
On démarre avec Gwen Frodon et Tomema sur le 45 kms, premiers ratés de fléchage dès le premier bois... ça commence bien...
De bonnes portions avec des singles qui tournicotent, des raidars, des descentes sur sol un peu lourd par endroit mais ni crade ni glissant. Ca tape dans les cuisses...
Passé le troisième ravito, quasi que du roulant hormis un petit bois sur la fin. Ils auraient visiblement eu des soucis d'autorisation sur certaines portions... Dommage.
Une bière à l'arrivée, un peu d'attente pour le sandwich (On aurait cru voir la DDE en action, 6-7 gus autour du barbec avec une efficacité...).
Sortie bien agréable quand même pour ma première rando de l'année.



Avatar du membre
Guih44
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2014 09:23
Localisation : Nantes

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Guih44 »

Parti sur le 55 km vers 9h.

Effectivement il y avait quelques fléchages franchement limite et pas grand monde aux intersections..

Déçu de ne pas avoir fait les mêmes bois que l'année dernière côté grandchamps, je ne sais pas si c'est possible mais je pense que ça pourrait être sympa de faire rouler le 45 / 55 du côté de la Paquelais / Vigneux quitte à ne pas aller du côté de grandchamps au retour.

Content quand même d'avoir roulé, les chemins étaient bien propres.

Guillaume



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par benben »

Je confirme que l'agriculteur qui possède les terrains au niveau du single de la rinière (qui est toppissime) a refusé l'accès cette année, je n'en connais pas la raison, j'espère qu'il autorisera le passage à nouveau car les bons singles vont commencer à se faire rare dans le coin :-|



Avatar du membre
Boa
Messages : 997
Enregistré le : 05 mars 2014 14:40
Localisation : Nantes

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Boa »

Partis vers 8H45 en mode reprise de rando organisée avec Slybreizh.
Ratés de fléchage, je confirme... :-|
Coté forme c'est pas encore ça. En binôme c'était plutôt sympa pour se soutenir :happy1: .
Terrain plutôt joueur par endroits, un peu mou parfois mais plutôt correct dans l'ensemble.
Quelques jonctions un peu longues mais rien de rédhibitoire.
Pas vu de vtt44 (vu notre heure de départ :mrgreen:), ni à l'arrivée.
La pluie arrivant, nous ne sommes pas restés sur place.



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Seb44300 »

Au final, j'ai été posé mes roues du côté de cette rando, Au vu du CR de l'année dernière, je me suis décidé à rider à qq kms de chez moi. Malheureusement le passage hyper ludique en single de l'année dernière n'a pas été autorisé cette d'année (dommage). Ceci dit , vu que c'était la 1ère fois que je l'a faisait, je ne pouvais pas comparé avec cette année:-) et j'ai quand même été agréablement surpris par la qualité des passages en mode "privé" qui permettaient de travailler la technique !
Par contre, en partant à 9h15, pas grand monde pour rouler avec moi ... mais aucun ralentissement :-) fini le 55kms au mental !
Ravitos OK et bénévoles très souriants.



Avatar du membre
slybreiz
Messages : 447
Enregistré le : 07 sept. 2015 19:49
Localisation : Vigneux de BZH

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par slybreiz »

Hello

Partie avec boa. Sur le 30 pour une reprise 26 au compteur avec le soucie de fléchage ... De bon petit single le passage dans la rivière histoire de nettoyer le vélo ;)

Je confirme le mode DDE du service ;)

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
guyomep
Messages : 234
Enregistré le : 02 juin 2014 17:48
surnom : Guillaume fait du vélo
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par guyomep »

Hop, la tite vidéo sympathique ;)

https://youtu.be/Js2NmYjwY9A

Bisous



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Skapy »

Sympa la vidéo :super:



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 323
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Seb44300 »

@guyomep , tip top ta vidéo, surtout la partie surplombant le massif avec les tournicotis 😜
Tu as cumulé les sorties ce WE , bravo !



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR] RANDO DU GESVRES - TRELLIERES

Message par Colonel Chiwawa »

Bonne édition de mon côté.

Les + :
- Ravito bien garni et bien réparti (sur le 45 en tout cas)
- Traçage vraiment sympa, ludique (joli secteur)
- Une météo très agréable (légère pluie en fin de rando)

Les - :
- Un balisage "trop léger" en début de rando, je me suis retrouvé plusieurs fois avec des VTTistes perdu à contresens.
Certains du forum se reconnaitront ! (pour une fois ce n'était pas moi qui était à contresens !!!)
- Plusieurs secteurs sympa fermés pour différentes raisons (privé qui en ont marre de voir des VTT dans leur bois hors rando + l'orga de la fête du bondin qui bloquait l'accés à certaines portions).
- Ces secteurs fermés étant plutôt sur Grandchamp, le détour vers Grandchamp perdait son intérêt, surtout avec le passage sur l'axe "La chapelle -> Grandchamp" plutôt dangereux.

7H45, Stationné sur un parking derrière une pharmacie... 4 places seulement et forcément j'entends un "mais j'le connais ce vélo !" C'était Tomema, hasard, le monde est petit.
Arrivé à la salle, quelques minutes plus tard, la team Frodon, Gwenn, Skapy arrive.
Je pars sur le 45 à 8h avec un ami. Objectif : 3h30 pour la boucler.

On a eu un peu de tout, toujours aussi agréable ce secteur. Au R2 la VTT44 team me rejoind, je n'arriverai pas à les suivre.
Arrivé au R3, j'ai encore des jambes pour rouler mais plus pour enchainer les relances. Niveau timing c'est mort, je suis déjà à plus de 3h et il me reste encore un peu moins de 10km.
L'appel de l'apéro étant plus fort (impératif horaire) je coupe et rentre directement chez moi.

Malgré les portions manquantes, la rando m'a offert un
38km avec 600 de D+ et ça, c'est très agréable.

Sinon perso, plutôt content, j'ai quasi passé toutes les descentes et montées.
Toujours cette foutue apréhension lorsque je prends de la vitesse, je n'arrive pas à "débrancher le cerveau"... Du coup je passe pas mal de temps les mains sur les freins.

Félicitations aux bénévols !

Merci pour ta vidéo Guillaume, toujours au top !


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Répondre