Page 1 sur 1

[CR] Rando de St Nicolas de Redon - 14/04/2019

Posté : 15 avr. 2019 20:13
par janobiwan
Allez je lance un petit CR sur cette rando.

Mes collègues du jour étaient mon beau père (avec son VAE 27.5+) et mon beau frère (en SS 29). Autant vous dire qu'avec mon TR 27.5, on ne faisait pas dans le classique! :gene:

Arrivé à 7h30 sur place , le temps de sortir les vélos et de s'inscrire, on décolle un peu avant 8h accompagnés de 2 VTT Brivetains qui fileront quelques kilomètres plus tard vers le 38km. Un peu dommage d'ailleurs de ne pas proposer de distance intermédiaire entre 38 et 52. Connaissant un peu cette rando, je savais qu'elle était plus roulante que le standard "pays de Redon", c'est ce qui m'a poussé à motivé la troupe pour un 52.

La première partie nous emmène vers l'étang Aumée avec des nombreux bois, et notamment le fameux "vieilles gamelles" avec ses 3 "variantes techniques" :] . Un premier ravito réservé au 50 et 20. Seul le 38 passait également vers l'étang Aumée, mais sans prendre beaucoup de bois, dommage pour eux... en ajoutant quelques bois de l'étang Aumée au 38, ils auraient pu faire une très bon 40-45km.

On retourne ensuite vers le nord de St Nicolas ou l'on retrouve une plus grosse densité de bois, et surtout de montées-descentes! 2 ravitos plus tard, mon beau-père commence à traîner la patte, malgré le moteur, il n'est pas habitué à ce genre de distance. Comme quoi, le VAE c'est quand même du sport! :]

4ème ravito, j'essaye de le motiver en lui disant qu'il n'y a plus que du roulant le long du canal. Manque de pot on rattaque rapidement sur du technique qui pique les cuisses! Résultat, il coupe à quelques km de la fin. On termine par une dernière zone technique, suivi de roulant le long du canal, puis la dernière grosse montée sur le bitume pour rentrer à la salle!

Au final, même pas 500VTT pour cette très bonne rando. Dommage pour les organisateurs, car il y avait du taff de fait! Aucune fausse note dans l'organisation. Des ravitos classique mais bien garnis, un parking bien géré,un très bon fléchage, une bonne utilisation du terrain qui alterne roulant et technique, et bière-sandwich à la fin. C'est du solide :super:

Re: [CR] Rando de St Nicolas de Redon - 14/04/2019

Posté : 17 avr. 2019 20:37
par Gégé le retraité
salut les gens , ben moi j ai fait les 30 en vttae pour une premiere, jamais monte sur ce biclou , mais des les premiers tours de roues que du bonheur, belle rando, belle organisation ,je crois que j aurais pu faire plus ,mais je ne connaissais pas mon bolide
rando a refaire