besoin d' avis sur une configuration Origine

Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par david.breizh44 »

bonsoir ,
j' aimerais connaitre vos avis sur cette configuration que j' ai faite sur le site de la marque Origine ?
je vous mets le lien : https://www.origine-cycles.com/configur ... 81356.html

j' attend vos réactions avec impatience
merci d' avance d' être pertinent dans vos remarques :]


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Skapy »

Cassette, derailleur et pédalier Xtr, vois pas l'intérêt hormis dépenser des ronds... un xt largement suffisant, moins cher et moins fragile.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Herpo »

Skapy a écrit :Cassette, derailleur et pédalier Xtr, vois pas l'intérêt hormis dépenser des ronds... un xt largement suffisant, moins cher et moins fragile.
Plutôt d'accord, sur ta config ça fait 979€ d'économie...



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Drik »

Privilégie le gain de grammes sur les composants en mouvement. C’est prouvé qu’un vélo plus lourd mais avec de meilleurs roues sera plus performant. Le full XTR je rejoint les gars sur leur point de vue.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1063
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par POPOV »

Skapy a écrit :
11 avr. 2019 19:48
Cassette, derailleur et pédalier Xtr, vois pas l'intérêt hormis dépenser des ronds... un xt largement suffisant, moins cher et moins fragile.
Sauf s'il veut absolument du 12v. Le xt n'existe qu'en 11v il me semble.

Chez Shimano, pour l'instant tu dois avoir que le xtr en 12 vitesses.

C'est un montage cohérent je trouve, orienté plutôt haut de gamme.



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Skapy »

12v pour 979€, ca fait cher le pignon supplémentaire...



Avatar du membre
david.breizh44
Messages : 68
Enregistré le : 28 mars 2017 16:04
Localisation : pontchateau

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par david.breizh44 »

Actuellement en transmission trois plateaux , j'ai entendu dire qu'il faut plus de jambes en mono , c'est pour cela que j'ai privilégié le douze vitesses. Après y a t'il une grosse différence entre le onze et le douze en rendement car oui je suis d'accord que le prix me pique un peu ... Beaucoup les yeux !!!!
Pour ce qui est des roues actuellement en Mavic crossmax ST 27.5 , j'aimerais trouvé le même ressenti de légèreté au roulage en 29" et j'ai toujours la même question qui me vient en tête : quelle différence entre les élites et les pro en Mavic ?


on est tous des sales gosses ... y à que le prix des jouets qui changent !!! ( Coluche )

Avatar du membre
Yann
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2018 09:35

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Yann »

Salut,

Si je peux me permettre : le 11v mono passe parfaitement partout, il était d'ailleurs encore utilisé par les pros en XCO/XC marathon jusqu'à peu, il suffit de bien choisir son plateau et sa cassette (dans le coin 30-11/42 ou 32-11/46 sont 2 options tout à fait viables même sans avoir des jambes de feu). Je rejoins donc clairement les autres sur le fait que XTR est très cher payé pour une pratique loisir, la 12ème vitesse et les quelques grammes gagnés ne justifient clairement pas le prix.

Pour ce qui est des roues, la qualité Mavic s'est clairement détériorée au fil des années, les moyeux/roulements notamment souffrent d'une durée de vie de plus en plus réduite, peut-être il y a-t-il possibilité de commander le vélo sans roue et de commander une paire artisanale en parallèle ? Ou d'une moins d'une marque plus fiable (DT Swiss par exemple ?).

Sur les pneus je suis mitigé, j'adore Continental sur mon vélo de route, cependant il existe d'innombrables photos/forums montrant des problèmes d'étanchéité sur les pneus VTT tubeless, c'est un peu un coup de poker de ce que j'ai pu lire !

En espérant avoir aidé ! :)



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par mars21 »

Ce comparateur est top...
L'XTR c'est pour le 12V ou pour le poids?
J'aurais choisi
une Sid en 100
Le groupe NX eagle ( même si un peu plus haut gamme aurait pu être proposé, au moins pour la K7 :-/ )
Les cross max pro ( même si je suis pas fan de roues mavic...)

Et on obtient une note de 2730 euros pour 9 750 grs...
Ce qui te fait un bike avec une bonne fourche et de bonnes jantes pour un budget et un poids convenables.
Bien sûr ce montage résulte de choix personnels et c'est les tiens qu'ils faut prendre en compte lors d'un tel achat ;)



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: besoin d' avis sur une configuration Origine

Message par Drik »

Monte une paire de roues montage artisanal digne de ce nom


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre