[CR] Rando du printemps - l'Hermitage - 23/03/2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
CamilleL
[CR] Rando du printemps - l'Hermitage - 23/03/2019

Message par CamilleL »

Hello à tous !

De passage dans la région rennaise, et n'étant pas disponible le dimanche, je me suis laissé tenter par la rando de l'Hermitage, le samedi aprèm.

Dès le départ, l'organisateur annonce la couleur: rando roulante car départ assez éloigné des bons spots. Il faut partir sur les grands circuits pour faire les passages sympas. Ok !

Café brioche au départ, 5e. Hop en avant il n'y à pas foule, effet du samedi aprem je pense.

Ça commence par 3km de pistes cyclables (pas le choix selon un gars du club), puis s'ensuit un petit bois bien tracé, simple mais ludique.

Ensuite arrive vers Talensac, ça commence a grimper ! Cool ! Un passage bien sympa en single, avec des côtes, des descentes, du technique mais pas trop :). Du granit, des pins, on est bien :D.

Ensuite des liaisons plus ou moins roulante, sur des chemins plus ou moins larges pour arriver à la Cossinade, le spot du coin.

Et là on est pas déçu de faire la boucle en plus ! Du raidar bien hard, des descentes, du granit, des pins, que du bon sur 5km, et on sent qu'il y à matière à faire le double ! Mais j'ai déjà ma dose.  

Puis retour en trombe sur du chemin plutôt roulant dans l'ensemble avec encore quelques bosses.

Fini avec 63.7km et 700m de D+ à 17.7 de moyenne selon Strava.

En résumé, pas mal de ravitos bien placés et corrects. Rando très contrastées entre le roulant et les passages sympa, mais j'ai en plein les pattes quand même ! Sandwich pâtés ou rillettes a l'arrivée, avec pression qui a l'air bien servie (je suis resté sobre ^^).

A+

Modifié en dernier par CamilleL le 25 mars 2019 10:03, modifié 3 fois.

Fluyoyo
Chaussettes
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] Rando du printemps - l'Hermitage - 23/03/2019

Message par Fluyoyo »

Sympa toute cette chaîne vallonné, du Sud de la Bretagne, de rennes sud jusqu'à redon, y'a du bon spot !! :super:
Je confirme aussi pour le secteur de talensac qui est bien vallonné !! :malin1:
Tu as du passé pas loin du terrain de motocross de talensac !?

Ready to race....

CamilleL

Message par CamilleL »

Fluyoyo a écrit :Sympa toute cette chaîne vallonné, du Sud de la Bretagne, de rennes sud jusqu'à redon, y'a du bon spot !! :super:
Je confirme aussi pour le secteur de talensac qui est bien vallonné !! :malin1:
Tu as du passé pas loin du terrain de motocross de talensac !?
Hello ! Effectivement on est passé juste a coté, en fait on en a fait le tour :). L'organisateur m'a dit que la rando y passait avant, mais qu'ils ont arrêter pour des question de sécurité...
Le secteur de la Cossinade est encore meilleur et plus étendu ;)

Fluyoyo
Chaussettes
surnom : "Pataku 1er"

Message par Fluyoyo »

Ha ca !!! Question motocross il rigole plus du tout avec la sécurité, c'est devenu un peu pénible tout ça...les normes ect ect, bref, il en faut quand même !! :gene:

Ready to race....

Répondre