[CR] Saint-Laurent-des-autels 24/03/2019

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Jihem
Modo

[CR] Saint-Laurent-des-autels 24/03/2019

Message par Jihem »

Pourquoi le printemps n'arrive-t-il pas en même temps dans les Mauges ? Chez moi, les chemins ont séché, ça devient un vrai pied de s'arracher en danseuse dans les côtes les plus pentues. Les descentes ont fini d'être glissantes. Là-bas (Saint-Laurent-des-autels, parcours vers Montrevault), les chemins sont creux et remplis de nutella. Ils ont bien le soleil, les fleurs... Mais ils ont gardé de l'hiver des rivières de boue et de gadoue qui font faire la moue jusqu'à mes roues. 45 km (47 à mon compteur) avec deux potes, qui mont traîné là-bas ! Seul gars du forum vu là-bas : Dom, qui nous a doublés en mode tranquille...
Image

Les + : :super:
- le premier bois, avec un sentier qui serpente sympathiquement
- une deux descentes sèches assez longues, notamment juste avant Montrevault
- la nostalgie peut-être, parce que j'ai pas mal roulé par là-bas il y a une dizaine d'années
- le parcours vallonné qui fait un effort soutenu sur l'ensemble, peut-être bon si on est en mode prépa raid ?
Image

Les - :rougefaché:
- les chemins creux immondes où on ne prend aucun plaisir (faites votre rando à une autre période, les gars !)
- les 6 €, excessifs compte tenu de la prestation basique (accueil, ravitos, lavage...)
- le parcours, vraiment très roulant, même s'il y a quelques reliefs, avec des portions route un peu longues
- pas pu tester le sandwich-bière parce que j'avais un horaire trop short, tant pis pour moi (il paraît que la tireuse faisait des siennes...).

De Lapierre, to the Sunn !

DOM

Re: [CR] Saint-Laurent-des-autels 24/03/2019

Message par DOM »

Bien vu jihem.
Même constat pour moi. Les longs chemins creux en mode amphibie étaient usants pour le pilote et le matériel.
De beaux passages sur fief sauvin et la boissiere sur evre. 53 km avec 660 m de d+ en mode tranquille suite au trail des 3 chapelles à bains sur ouest que j ai fait le samedi am. sandwich bière à l arrivée. Ravitos trop basiques pour 6 €.
Il faut qu ils rechangent de date.

DOM, VTT MARSIEN

DOM

Re: [CR] Saint-Laurent-des-autels 24/03/2019

Message par DOM »

DOM a écrit :
24 mars 2019 19:35
Bien vu jihem.
Même constat pour moi. Les longs chemins creux en mode amphibie étaient usants pour le pilote et le matériel. :rougefaché:
De beaux passages sur fief sauvin :super: et la boissiere sur evre :super: . 53 km avec 660 m de d+ en mode tranquille suite au trail des 3 chapelles à bains sur oust que j ai fait le samedi am. sandwich bière à l arrivée. Ravitos trop basiques pour 6 €. :rougefaché:
Il faut qu ils rechangent de date :diable: .

DOM, VTT MARSIEN

Répondre