Ce dimanche c'était la rando de la CHapelle Launay. Parti assez tard avec mon bau père et son VAE, le but n'était pas de faire le grand circuit, mais plutôt le circuit de base + les boucles faciles (et éventuellement les "difficiles" quand elles étaient courtes histoire qu'on roule toute la sortie ensemble).
Pas mal de monde aux inscriptions, il faut dire qu'il fait beau malgré le froid. Je croise vite fait sebxc et sebsunn à l'entrée de la salle.
Les premiers km sont assez roulants pour rejoindre l'hippodrome de Savenay et des nouveaux bois que je ne connaissais pas.


On zappe quelques boucles, on fait la grande des Pellerais et nous voila arrivés au premier ravito ou je croise Caldera et Yoyo3B. Ravito bien placé car abrité du vent.

On repart en direction du GR3 et de la route du milieu. Une 2 ème portion plutôt physique avec un enchaînement de plusieurs grosses montées. Aucun problème pour mon beau-père avec son VAE, y a pas à dire, ça aide d'avoir un moteur

Quasiment aucun single au bord du lac, dommage, mais c'était annoncé : refus de la mairie!

On continue ensuite sur une portion assez roulante dans Savenay pour ensuite retourner vers la CHapelle Launay. A noter une très bonne option technique dans le bas de la vallée Mismy.
On enquille ensuite sur le GR3, c'est classique, mais ça marche toujours.
Arrive ensuite la fameuse montée de Verac qui fera poser le pied à pas mal de monde.


On zappera la boucle de Boitouze, un peu trop technique pour mon compagnon de la matinée, surtout quand il y a beaucoup de monde.
Il ne reste plus qu'une boucle optionnelle en direction de Campbon. Je compte bien la faire vu qu'elle n'est pas trop technique. On suit donc le fléchage et on arrive... à la salle

Retour à la salle vers 11h30 je croise les gars du VTT Brivetain. Lavage bien dispo (de toute façon les vélos n'en avaient pas besoin). Sandwich paté/rillettes + boisson (enfin bière

Au niveau defaut sur cette rando, je dirais le fléchage. On a hésité 2 3 fois et sur la dernière on a pris la mauvaise option. Rien de catastrophique, mais ce n'est jamais agréable de chercher sa route.
Sinon, le principe du circuit de base + les boucles est pour moi une des meilleurs recettes de rando. Ça permet à chacun de composer sa rando comme il l'entend. Surtout quand à l'entrée de chaque boucle il est précisé le niveau de difficulté!
J'ai également beaucoup aimé les nouvelles portions ouvertes pour l'occasion, j'ai beau connaitre le coin, il y en a plusieurs ou je n'avais jamais roulé!
