Quand à moi j'avais un rencard à 18h comme prévu pour le casse croute !
Finalement, seulement romain (du club de bouguenais) et son fameux "vtt sapin de noël", la star de la soirée !! me rejoindra en me disant que la fine équipe est out pour ce soir (notre boa national c'est pas loupé la main + Tom...et le vydoll malade !!

Tanpis, il est grand temps de passer par la case "paperasserie" encore un dernier coup d'oeil à la recherche du popov perdue....non rien !!?

Avec regret (ben oui....désolé popov), nous prendrons le depart pour le grand parcours, 42kms annoncé !!
Le circuit se fera en sens inverse, et très vite nous rejoindront de bonne partie technique, vu la fraîcheur, on remontera vite à température idéale!!

Les kilomètres s'enchaîne bien, les jambes sont la, et cette fois, j'ai pas eu de mal de dos...a l'inverse de l'édition 2017 !

Rapidement on sera au terril, endroit lunaire (la lune rousse se prêtera parfaitement au lieu) avec du fléchage dans tout les sens, bien fun l'endroit ! avec des petit saut et de trou...a se prendre une gamelle si l'on fait pas gaffe, du coup la concentration est à 100%, kiffant!!
Petit tour a l'unique ravitos, mais qui est bien situé, car une fois la 1er boucle fini, nous retournons au même ravitos.....ingénieux!
Dans les cas un ravitos très bien garnis, note++ au châtaigne grillé....rien qu'à l'odeur sa donnais envie!!

De retour en piste, nous nous dirigeons vers le terrain de motocross de nozay que je connais très bien (merci le motocross)c'est à dire à "la ville au chef, ou d'ailleurs nous ferons un bout de chemin avec un certain manu du fofo....malheureusement on le perdras assez rapidement....désolé manu !!

...c'est de la faute à romain !! ...et ces tests de "roue de lumière" qui fait jolie, mais qui bugée !!

On alternera chemins roulant/route/partie technique, puis on de retrouveras à nouveau au 2eme passage du ravitos, je croise quelques tête connu ainsi que rulianne du fofo, qui est solo, on se connais pas plus que ça...mais pas grave, il se greffera avec nous...et oui, cest ça le vtt44!

Nous voilà à trois, et notre nouveau compaire envoie du lourd dans les partie techniques, on c'est régalé dans les chemins mono trajectoire cassant...j'étais content d'avoir une fourche télescopique!!

Après 45kms en 2h36mn, l'arrivé est la bienvenue, et j'ai hâte de me mettre au chaud !!

Avec romain, nous desidons de remballer vite fait les bikes dans les voitures, puis se changer pour être au sec pendant que rulianne lavais sa monture... entre temps un loup garou a du passer par la !? À notre retour, plus de rulianne??

...bon bas désolé rulianne !!

Une bonne soupe à l'oignon au lait(trop trop bon !!

Encore merci à l'organisation ainsi que la gentillesse des bénévoles!!
Je reviendrais!!!