petit retour sur la rando de ce matin au GRD FOUGERAY :
j'avais décidé d'y aller (secteur que je ne connais pas du tout - donc go!) même si à 6 h 45 ca soufflait et pleuvait.
arrivé vers 7 H 45 (45 minutes de route) - peu de monde et il fait noir ! je retrouve au café Drik, Yoyo (je crois) et Flo Lasnou.
je pars vers 8 H 10 sur le grd parcours annoncé à 51 km;
Première partie rapide car au km 10 , 1er ravito - je ne m'attarde pas (plein de mon bidon et qqes chocolats et go !)
entre le R1 et le R2, c'est une succession de singles et monotraces à foison ; plutôt assez ludiques, très propres , quelques raidars rendus glissants par la pluie mais ça passe ! qqes belles descentes engagées

Le R2 , il fallait pas le louper , il était au km 29 (je l'attendais!) - 2 gars bien à l'abri attendaient dans un fourgon à la sortie d'une séparation de circuits.
De nouveau, des singles dans les bois jusqu'au R3 plutôt bien garni : pain avec rillettes, yaourts sojasun ! plus tout le reste qu'on connait habituellement. fin du parcours avec 52 km sur mon compteur - crevaison lente à l'avant qui m'a obligé à regonfler 2 fois (mon strava n'a pas dû se mettre en pause ! mais l'honneur est sauf : Drik parti 4 minutes après moi ne m'a pas rattrapé

https://www.relive.cc/view/1889338301
en résumé :
- beau tracé parcourant Grand Fougeray - La Dominelais (Est de la 4 voies Nantes/Rennes) - à priori fait par des vttistes pour des vttistes : OK
-bon accueil au départ et à l'arrivée - bénévoles sympa
-ravitos ok
Globalement, une rando qui mérite à être plus connue avec plus de fréquentation (la pluie a dû en décourager plus d'un mais le sol était juste bien ) vu le travail effectué et l'exploitation du terrain. Bravo aux traceurs

ce qu'il faudrait améliorer :
- le balisage (trp sommaire entre le R1 et R2) - les flèches à poser avant les changements brutaux de direction (et non dans le changement).
-quand il pleut : on prévoit une vraie station de lavage ! pas 2 filets d'eau pour se rincer les doigts.
- La taille du sandwich à l'arrivée ! une baguette pour 3 et non pour 4 avec un minimum de garniture à l'intérieur.