La Pannecéenne est une valeur sûre. Son intérêt principal est d'avoir un parcours à moitié en forêt ou aux trois-quarts, en temps passé. Le tracé du jour s'est révélé un peu plus roulant que le souvenir que j'avais, mais je sais pourquoi : certaines portions privées ont été retirées parce que les proprios ne veulent plus, certains vététistes les prennent à d'autres moments, en toute illégalité... Dixit SebXC, qui nous a gentiment déposés à la fin de la forêt, et qu'on a retrouvé à l'arrivée. Heureusement, il reste encore largement de quoi s'amuser, notamment des monotraces qui serpentent et qui permettent des tronçons sportifs. Météo super, sentiers souvent secs. Parti en duo avec Skapy, j'ai roulé les 53 km avec lui, jusqu'à la bière offerte par lui, merci ! Quand on sait qu'il est de VTT44, il n'est pas difficile à trouver sur la photo jointe... On a vu quelques têtes connues, mais pas la Peper Team, pourtant présente avec Alain entre autres.
Les +

:
- la forêt, la forêt, la forêt !
- le tracé, qui alterne bien les ascensions sans gros dénivelé, les monotraces descendants et les transitions.
- les sols, parfois lourds mais en majorité secs et propres.
Les -

:
- 6 €, c'est correct, mais quand on voit que l'attente pour le repas fait une file dehors, on est tenté d'abandonner.
- la fréquentation très pédestre, qui prend d'assaut les plateaux repas et les tables à l'arrivée.
- le bar payant (bière bouteille à 1,50 ; pression à 2 €) ; merci encore, Skapy !
- le parcours un peu moins bon à cause de proprios... ou des gars qui bravent les interdits le reste de l'année...
Les ?

:
- le lavage vélo, pas testé...