[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

Oui j' pense que str à tout bien résumé, la contrainte c'est la hauteur pour charger le vélo pour toi qui n'est pas très grand, la surconsommation si tu pars en vacances avec (sur un trajet taf ou rando c'est plus négligeable) le risque d'oubli en rentrant dans un parking...
Mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé, moi qui change (très) souvent de voiture, un achat de barre de toit pourrait être envisageable facilement (ça se trouve facilement d'occaz) et moins contraignant à installer qu'un nouvel attelage à chaque voiture.
Celui pour la golf de ma femme traîne dans le garage depuis 5 mois [emoji19]



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Colonel Chiwawa »

Merci pour vos retours. Oui c'est très occasionnel et pas sur de longues distances. Au pire, je mettrai un petit marchepied dans le coffre lol.


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

Salut moi je vais faire monter le mien demain.
Et j ai trouvé un porte velo sur leboncoin en bon état. La même réf que celui que je devais acheter.
En plus le mec m a même donné une bâche pour velo à posé. Jamais servi encore dans son emballage d origine



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par d4m0087 »

Hello à tous,

Je déterre un sujet somme toute pas vraiment récent mais j'aimerais votre avis sur ce type de porte vélo.
Merci d avance

https://www.leboncoin.fr/velos/1899330265.htm



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par maTTaw »

Celui de ton annonce me semble cher pour de l'occase.
J'ai celui-ci qui a un fonctionnement similaire et pas beaucoup plus cher en neuf : https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... 47169.html

Très pratique si tu as déjà l'attelage. Le fait qu'il bascule est un plus mais attention quand tu as 3 vélos, c'est lourd à manipuler.

Je m'en sers surtout sur la caravane l'été (j'ai ajouté une boule d'attelage pour le fixer) mais aussi de temps en temps sur la voiture quand je dois transporter plus d'un vélo :

Image



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par d4m0087 »

maTTaw a écrit :
15 janv. 2021 13:12
Celui de ton annonce me semble cher pour de l'occase.
J'ai celui-ci qui a un fonctionnement similaire et pas beaucoup plus cher en neuf : https://www.norauto.fr/p/porte-velos-d- ... 47169.html

Très pratique si tu as déjà l'attelage. Le fait qu'il bascule est un plus mais attention quand tu as 3 vélos, c'est lourd à manipuler.

Je m'en sers surtout sur la caravane l'été (j'ai ajouté une boule d'attelage pour le fixer) mais aussi de temps en temps sur la voiture quand je dois transporter plus d'un vélo :

Image
D accord, donc j imagine que c'est fiable? Pas de mauvaise surprise?
Et c'est long a installer?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Skapy »

Suis d'accord avec Mattaw, 100 balles avec le kit plaque, ca fait cher pour de l'occaz.
Tu trouves la meme marque en neuf pour moins cher ICI
Perso je préfère le porte-vélo plate-forme, un poil plus long à installer mais marque moins le vélo.
J'ai celui ci, que j'utilise toute l'année, et un 4 vélos quand on part en vacances.
-10€ chez Norauto en ce moment dès 135€ avec le code MAREDUC2021



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par d4m0087 »

Oui oui effectivement, il le vends cher...
Ce n'est pas spécialement celui ci que je voulais mais c'était histoire d avoir un avis sur ce type de porte vélo...

Merci skpay, effectivement ça peut valoir le coup...



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par d4m0087 »

J avoue que c'est quelques choses que je ne vais pas utiliser très souvent, j ai un autre moyen de transport pour les vacances...
Si le système du modèle à 75€ est fiable, je pense plus m orienter vers ça...



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par maTTaw »

Oui c'est fiable, j'ai fait des milliers de km avec 3 vélos dessus sans problème.

Comme le dit Skapy, ça peut marquer les vélos si ils sont proches.

j'utilise des tubes pour isoler les tuyaux d'eau chaude redécoupés (ça coute rien en GSB) :
Image



Répondre