[AVIS] Choix Porte-Vélo

Choix vélo, pièces, équipements...
Avatar du membre
Frodon
Messages : 865
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Frodon »

Le gars vient pour un porte vélo, il repart avec une voiture 😂

Ça coûte cher le VTT 😎



Avatar du membre
peper
Rubyman
Messages : 1129
Enregistré le : 21 nov. 2013 17:59
Localisation : la rouxiere

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par peper »

j'ai tout tester porte velo sur hayon pas terrible :nonon: , plateforme 4 velos sur attelage Norauto bien :super: ,Trafic ideale a l'abri pour te changer par mauvais temps et vtt en securité pour les curieux pas visible :super: :super: :super: !! c'est sur ont plus est dans le sujet du porte velo :mrgreen:


FaceBook : "les z'ami(e)s de la peper team" :cote:

Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Fluyoyo »

Frodon a écrit :
04 janv. 2020 16:08
Le gars vient pour un porte vélo, il repart avec une voiture 😂

Ça coûte cher le VTT 😎
Chuuut toi !! Faut bien vendre des bagnoles...j'ai des actions chez bh car !! :mrgreen:


Ready to race....

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Nikko »

C'est sur qu'un fourgon c'est le top du top !!!



Avatar du membre
lenaic
Messages : 24
Enregistré le : 05 sept. 2019 22:33
Localisation : Couffé

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par lenaic »

Espace 4, en gardant 4 sièges on arrive à y mettre 4 VTT



sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par sebastopol21 »

Bon je vais pas suivre tous vos conseils😅.
Sinon je vais finir sur la paille moi et je vais manger des patates pendant longtemps.
Le budget du seb n est pas extensibles.
La Megane n'est pas fini de payer encore.
A moins que quelqu un me présente une femme riche, belle, Intéligente subvenant à mes besoins.
Bon c'est vrai, la sa va être dur, vaut mieux que je tente le loto alors.😞



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Herpo »

Fluyoyo a écrit :
Frodon a écrit :
04 janv. 2020 16:08
Le gars vient pour un porte vélo, il repart avec une voiture [emoji23]

Ça coûte cher le VTT [emoji41]
Chuuut toi !! Faut bien vendre des bagnoles...j'ai des actions chez bh car !! :mrgreen:
Chez BHcar y'a plus souvent des Classe V que des trafics mais ça peut le faire aussi [emoji57][emoji16]



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par phyrex »

sebastopol21 a écrit :
02 janv. 2020 18:38
Bonjour, j ai fait mon choix pour l installateur.
Sa sera atlatique remorque.
Sa a l air fiable comme entreprise avec de bon tarif.
Je vais reserver demain. Me reste maintenant a me décidé sur un col de cygne demontable avec outil ou un sans outil. (175 euros de difference tout de meme)
Et sur le choix du porte velo.
Qu avez vous avec ou sans outil, quel est le bon choix.
Le critère ne se base pas essentiellement sur l esthetique quoi que mais je me dis qu un avec outil,Deux coup de clefs et hope il est volé.
Le sans outil si je n oublie pas de l enlevé. Pas de vol a prioripriori logiquement.
Apres pour le transport du velo. Je vais voir ce qui va se faire en solde des fois
Qu avez vous, que me conseillez vous?
Perso j'ai fait chez Renault pour les problèmes que tu cite (Kadjar), en centre Auto tout dépend du Mécano
Je ne démonte jamais ma boule, à tord ou à raison ? ça fait + de 15 ans que j'ai une boule col de cygne sur mes voitures



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par Colonel Chiwawa »

Hello, je viens compliquer la donne.
J'envisage d'acheter un attelage mais pas avant la fin d'année (trop de frais à faire avant).
L'ennui c'est qu' actuellement je ne peux transporter mon VTT qu'en mode galérien :
En effet sur les Clio 3, on ne peut pas mettre de support vélo type haillon à cause de la fragilité des attaches du haillon. Du coup je dois démonter roue avant et roue arrière pour le mettre dans le coffre et clairement ça me brise les xxxx.
Certain d'entre vous ont ils déjà fixé leur VTT sur des supports pour barre de toits ? La solution paraissant moins onéreuse, ça pourrait me dépanner pour cette année si c'est viable.

PS : dans le coffre c'est pas si mal mais j'aime emmener mon VTT sur mes jours de taf pour en faire le midi. Le souci c'est que c'est galère car je récupère mes enfants chaque soir et les enfants + le VTT dans une CLio 3 c'est juste pas possible lol.

Bref :triste1:


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: [AVIS] Choix Porte-Vélo

Message par S TR »

Sur la 308, comme sur le Grand Picasso, j'ai pris la solution des barres de toit : moins cher que de faire poser un attelage pour une utilisation occasionnelle, puisque je peux loger les vélos dans le coffre si on n'est que deux à bord (surtout dans le Picasso).
Barres constructeur sur la 308 (il y a avait une grosse promo), barres Norauto sur le Picasso : pas de différence particulière.

Pour ce qui est de la fixation du vélo, j'ai pris 3 porte-vélos premier prix chez Norauto (pour mon 29", celui de ma femme et un des 24" des enfants, l'autre étant alors dans le coffre, avec la draisienne de la petite).
https://www.norauto.fr/p/porte-velo-de- ... Name=48039.
La différence avec le modèle plus cher est l'absence de verrouillage et les écrous simples pour la fixation (qui paradoxalement est donc plus compliquée). J'ai remplacé les écrous par un lot d'écrous à oreilles (dans un sachet de visserie chez BricoDépôt) pour pouvoir les monter et démonter plus rapidement des barres.
Finalement, je ne démonte jamais les supports de vélo, qui restent fixés sur les barres et je mets le tout sur le toit, en une fois lorsque j'en ai besoin.

Le plus difficile est de monter les vélos sur le Picasso (surtout celui du milieu) car c'est très haut et que je suis petit. Tu auras probablement moins de problème sur une Clio.
La prise au vent est non négligeable par rapport à un porte vélo arrière, il y a des bruits d'air et une surconsommation.
Il faut aussi penser à faire attention aux barrières en entrée de parking et aux péages.

Coût : 12 € par support de vélo + 100 € de barres de toit.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Répondre