hello
ayant ma TDS depuis peut .
je me pose la question de l'entretien démontage intégrale nettoyage ? les fréquence ?
surtout que je trouve quelle ne remonte pas si vite que ça et même pas entièrement reste 1 cm à remonter ( reproduit une seul fis )
mon model :KIND SHOCK eTEN Remote V2
[entretien] Tige de selle telescopique
- Charly
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- Localisation : La Chapelle sur Erdre
Re: [entretien] Tige de selle telescopique
J'ai la même tdsT, le fait qu'elle ne remonte pas très vite, c'est normal, toutes les ETEN font ça 
Et pour ton dernier centimètre, c'est un problème de réglage de ton cable !
L'entretien, ya pas grand chose à faire sur ce modèle ...

Et pour ton dernier centimètre, c'est un problème de réglage de ton cable !
L'entretien, ya pas grand chose à faire sur ce modèle ...
Re: [entretien] Tige de selle telescopique
Un petit tuto sur l'entretien de la tige de selle télescopique Kind Shock que l'équipe de Probikeshop m a envoyé, je partage.

Devisser la vis BTR, tirer vers le câble vers le bas pour le libérer.

Revisser la petite vis BTR, histoire de ne pas la perdre.

Utiliser une douille de 11 pour sortir (ou une BTR suivant les générations)

l'écrou bleu et sa rondelle.

Dévisser la bague gravée KS et tirer pour sortir l'ensemble.

Si ça coince, bloquer la selle avec les pieds puis tirer franchement.

La bague de serrage, la bage de guidage, les 3 petites tiges, la butée tampon sur la tige.

Sortir les 3 petites tiges avec un cuter.
Nettoyer chaques éléments et dégraisser si besoin.

C'est parti pour le remontage et une partie de graissage, pour ma part avec de la graisse spécial fourche (Prep M Manitou / motorex), commencer par la bague de vissage gravée KS.

La bague de guidage.

Un peu de graisse dans les encoches, puis insérer les 3 petites tiges.

Ne pas oublier de bien graisser la cartouche et la tige, repositionner la butée tampon.

Graisser le roulement (blanc) et l'intérieur du corps noir où coulisse la cartouche.

Penser à bien graisser la bague de guidage à cet endroit, le démontage en sera façilité au prochain entretien.

Pour remonter l'ensemble bien aligner les 3 petite tiges avec les encoches au niveau du roulement.

Remonter le tout et visser la bague gravée KS.

Remettre la rondelle, visser l'écrou, remonter l'ensemble sur le vélo et remettre le câble.

Lubrifier les leviers de commande au guidon et sous la selle.

Un peu de lubrifiant au silicone sur la cartouche (améliore le fonctionnement, reduit les frictions, évite que la saleté se dépose).

Devisser la vis BTR, tirer vers le câble vers le bas pour le libérer.

Revisser la petite vis BTR, histoire de ne pas la perdre.

Utiliser une douille de 11 pour sortir (ou une BTR suivant les générations)

l'écrou bleu et sa rondelle.

Dévisser la bague gravée KS et tirer pour sortir l'ensemble.

Si ça coince, bloquer la selle avec les pieds puis tirer franchement.

La bague de serrage, la bage de guidage, les 3 petites tiges, la butée tampon sur la tige.

Sortir les 3 petites tiges avec un cuter.
Nettoyer chaques éléments et dégraisser si besoin.

C'est parti pour le remontage et une partie de graissage, pour ma part avec de la graisse spécial fourche (Prep M Manitou / motorex), commencer par la bague de vissage gravée KS.

La bague de guidage.

Un peu de graisse dans les encoches, puis insérer les 3 petites tiges.

Ne pas oublier de bien graisser la cartouche et la tige, repositionner la butée tampon.

Graisser le roulement (blanc) et l'intérieur du corps noir où coulisse la cartouche.

Penser à bien graisser la bague de guidage à cet endroit, le démontage en sera façilité au prochain entretien.

Pour remonter l'ensemble bien aligner les 3 petite tiges avec les encoches au niveau du roulement.

Remonter le tout et visser la bague gravée KS.

Remettre la rondelle, visser l'écrou, remonter l'ensemble sur le vélo et remettre le câble.

Lubrifier les leviers de commande au guidon et sous la selle.

Un peu de lubrifiant au silicone sur la cartouche (améliore le fonctionnement, reduit les frictions, évite que la saleté se dépose).
Re: [entretien] Tige de selle telescopique
merci bien pour le tuto
je vais commencer par mettre un peut de lubrifiant au silicone sur la cartouche
je vais commencer par mettre un peut de lubrifiant au silicone sur la cartouche