Arrivé un peu avant 8h, je sors le vélo, direction les inscriptions. Au vu du nombre de vélos, on sent que la pluie de la veille n'a pas découragé grand monde, une bonne nouvelle pour les organisateurs! Le temps de saluer 2 membres du club de St anne, de m'inscrire et hop, je décolle. Objectif de la journée, boucler le grand circuit, si possible avec un bon rythme.
Niveau circuit, c'est le classique Crossac, pas de surprise. On pourrait regretter une certaine stagnation au niveau du tracé. Mais au final, Crossac c'est au milieu des marais et c'est déjà très beau de nous sortir une rando comme la leur, vu le faible potentiel du terrain! Tout ce qui était exploitable est exploité. Pourquoi pas essayer dans l'autre sens? Encore faut-il que les bois soient aussi intéressants à l'envers. on alterne donc des bouts roulants avec des petits singles ludiques dans les bois. Pas mal de bouchons dans les singles, la plupart des gens laissent passer (plutot sympa!

), sauf dans le deuxième bois ou je me suis retrouvé derrière un gars qui n’avançait pas, et surtout qui fermait toutes les portes

, mais bon ce n'est pas une course, on va pas se prendre la tête

.
Niveau organisation, les ravitos sont bien garnis, le circuit bien fléché, des bénévoles sur les carrefours dangereux. On sent que c'est rodé, rien à redire!
De retour à la salle, strava me donne 17.2km/h de moyenne pour 48.7km. Plutôt content, surtout que j'étais en single! J'ai joué au "hamster dans sa roue" sur toutes les parties roulantes

, comme on dirait dans Joe Bar Team, "je tire un poil court"

.
La galette saucisse + cidre et un lavage efficace finissent de démontrer que Crossac maîtrise parfaitement l'organisation d'une rando VTT. Belle matinée de VTT!