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Pas certain qu'une Pike soit rellement nécessaire. Il faut quand même adapter le materiel à sa facon de rouler. Un chassis de 32 mm serait plus adapté à ta pratique. Si tu veux rester en 100mm une reba c'est très bien. Pas la peine de plomber l'avant du velo avec des grammes superflus.
+1 (ou Recon pour moins onéreux, quoique)
Après, à voir auprès d'Orbea si ton Alma accepterait 120 mm de max
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière ! Toujours avec Modération et ses amis Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Cal a écrit :Salut Gwen,
<...>
Peut être il est temps de songer à revendre ton vélo et utiliser l'argent que tu aurais dépensé en pièces pour un nouveau montage ou simplement un nouveau vélo...
En effet, au fond de moi, j'ai cette idée qui traine...
Cal a écrit :
Si ta chaîne casse souvent comme j'ai cru comprendre, c'est un signe de l'usure de ta transmission ( au vu des coupe pizza qui te servent de galets, ça a été confirmé ).
Cal a écrit :Salut Gwen,
<...>
Peut être il est temps de songer à revendre ton vélo et utiliser l'argent que tu aurais dépensé en pièces pour un nouveau montage ou simplement un nouveau vélo...
En effet, au fond de moi, j'ai cette idée qui traine...
Cal a écrit :
Si ta chaîne casse souvent comme j'ai cru comprendre, c'est un signe de l'usure de ta transmission ( au vu des coupe pizza qui te servent de galets, ça a été confirmé ).
tomema44 a écrit :C'est pas tant l'âge du capitaine qui compte mais le nombre de KM fait avec [emoji28]
plus de 2200km
Je débarque comme ça dans la discussion ^^ c'est pas énorme pourtant 2200 km, mais bon je rejoint les autres, si tu dois changer fourche + transmission complète, et bien selon ton budget ça vaut PE le coup de changer de monture directement (quitte à rallonger un peu si tu peux), et de t'épargner les éventuels frais à venir sur ton bike actuel