Direction La chapelle des Lieux Saints à Guenouvry, une zone bourrée de singles de la région... Des racines, des pierres, du singles technique au très technique voire engageant, bref du All montain comme on aime !

On a bcp roulé sur ces singles avec peu de pauses sauf sur des exercices techniques à travailler plusieurs fois... Et surtout j'ai pris le temps de rouler à mon rythme pour rouler "propre" sans subir mon vélo...
Très vite, Aymeric a su mettre le doigt sur mes gros défauts : l'impatience,la raideur du haut du corps et le regard pas assez loin.
J'ai donc dû apprendre à canaliser mon énergie, apprendre à rester concentrer sur tout et savoir apporter de la souplesse et la puissance quand il faut.
Au programme: position sur le vélo en descente, en virage, le regarddddddd, respiration / récupération sous effort, rythme de pédalage (stop à la moulinette !!!!

Aymeric était derriere moi en permanence à me corriger, me conseiller et m'encourager, c'était juste TOP !

Du coté des cascades

Au final, j'ai pris mon pied en levant le pied et en roulant propre. J'ai vite vu la différence, je me suis senti bien sur mon vélo et en confiance !
Maintenant il me reste à mettre tout ça en pratique sans Aymeric à coté, ça va pas être simple mais je sens bien que j'ai franchi une étape dans la pratique du VTT.
Après plus de 3H sur le vélo je suis sorti du cours épuisé mais avec une super méga banane. Merci encore Aymeric !

Pour ceux qui comme moi cherchent à progresser c'est le top ce genre de cours en complément des stages. Je vous recommande chaudement, quelque soit votre niveau de VTT.