Effectivement, une première partie assez bien exploitée dans le Gesvres où les singles plaisants sont au rendez-vous. Mais faute à des flèches/signa pas super placées ou peu lisibles pour ma part, j'ai zappé la boucle rigolote de Desnerie/Hopitau. Malheureusement, j'ai emmener dans ma roue Antho44 (avec qui j'ai pu faire la connaissance au départ

) qui cherchait à rejoindre Damienc44 et la Peper Team… Que l'on a donc doublé, sans s'en rendre compte par “coupage“ involontaire de cette boucle

C'est Benben qui nous reprendra dans le Gesvres et qui s'étonnera que l'on ait vu personne en noir et vert… Pas étonnant !
J'aurai pu mettre ça sur le compte d'un mauvais réveil… Mais re-belote à la sortie du single de la Frosnière où je zappe sans m'en rendre compte la bifurcation du 53. Sebsunn avec 2 comparses du NAC auraient également un peu jardiner dans la P1. La P2 sera roulante… roulante, because liaison sur Treillières, l'occasion de se prendre pour un conducteur de micheline et faire “tchouc-tchouc” sur la Via Verde pendant 4 bornes

La troisième partie sera un peu plus sympa avec ses passages en secteur urbain et quelques petits bois plats “prêt-à-slalomer” en rapido-ludique… Sauf que l'on se retrouve avec le retour de la boucle familiale et ça bouchonne un peu ! Bref, un pourcentage de VTT plaisir un peu en-dessous de ce que j'esperai ce dimanche
Les

+ :
- Pool d'inscription et d'arrivée bien huilée. (Un parc surveillé pour cette rando en milieu urbain serait un plus).
- La pression fraiche et le sandwich rapidement servi malgré le monde
- De nombreux bénévoles souriants aux ravitos plutôt bien approvisionnés
- Des parcours qui exploitent assez bien le terrain à l'échelle de La Chapelle
Les

- :
- Des stationnements difficiles à trouver dès lors que l'on arrive après 8h
- Les cartes des parcours aux ravitos manquaient d'infos (“vous êtes ici”… “kilométrage restant”…) et du même acabit, le fléchage et les signas sont à revoir, surtout celles des intersections avec les routes : inexistantes ou quasi ! Dans l'ensemble j'ai trouvé les flèches posées sans homogénéité, pas penser pour l'anticipation ou alors posées par les pédestres du coin ?
- Un R3 placé essentiellement pour la boucle familiale, à seulement 10 km de roulant/rapide de l'arrivée
- Quelques points de passages dans la bouclette du Gesvres fait pour des cintres de 350 mm qui empêchent de lâcher les watts
- Le passage dans le ru au pied du single de Frosnière n'apporte rien, si ce n'est salir les vélos… Quand il a plu et que le reste du parcours est humide et boueux, ok ça fait partie du jeu, mais quand on est en juin et que tout le reste du parcours est bien sec et que c'est le seul passage qui dégueulasse les machines, c'est sans intérêt, et ça permettrait aussi d'économiser de l'eau à la station de lavage en cette période de sécheresse déjà annoncée.