J'avais un bon souvenir de Treillières : en 2014, c'est là que j'ai repéré les maillots VTT44.
Et puis c'est l'assurance d'avoir des portions techniques sympa.
Du coup, j'ai embarqué mon fils et on est parti vers 8 h 30.
Dès le premier bois, ça sent bon le travail de préparation : monotraces super propres.
Mais ça sent aussi le bouchon : plein de gens novices qui traînent déjà par manque de technique ; à la fin, dans d'autres bois, avec la fatigue, ce sera encore pire.
Mais bon. On patiente parfois, on double autant qu'on peut.
À ce jeu, le fiston fait déjà jeu égal.
Mais à la sortie du deuxième bois, disparu. J'ai cru qu'il était devant, alors j'ai bombé pour le rattraper. En fait, lui m'a attendu, puis il a cassé sa chaîne trois fois !
Et moi, je n'étais plus sur le 45 km mais sur le 55 !
Il faut dire que les balisages n'étaient pas irréprochables je trouve, et aux bifurcations, quand des gars se mettent devant la pancarte pour choisir leur distance, si tu roules un peu vite, tu peux te faire avoir.
Du coup, après le ravito 2, j'ai continué et j'ai profité.
J'ai doublé deux fois Herpo, rattrapé Skapy... Des VTT44, j'en ai vu pas mal : la Peper Team avec le nouveau maillot, Boa, Lazia, Popov, j'en oublie. Sept44, 2nibiker, Alain...
Bilan mitigé : moi, je me suis éclaté par moments, j'ai appuyé plus que nécessaire pour ne pas faire attendre mon fils, et pour faire passer la pilule du roulant.
Les + :
- les portions techniques sont extra
- le travail de préparation était très propre
- la fréquentation (1026 vététistes) était sympa
- les ravito étaient équipés
- sandwich saucisse et bière à l'arrivée, tombola
Les - :
- trop de roulant entre les portions techniques
- des balisages couverts de pub au lieu de mettre les distances
- l'approvisionnement qui se tarit facilement sur certains ravito ou à la bière finale...