CR rando Globulo Aigrefeuille/Maine

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

CR rando Globulo Aigrefeuille/Maine

Message par lazia »

Mon petit retour sur Aigrefeuille/Maine.

j'avais un bon souvenir de cette rando pour l'avoir fait il'y a environ une dizaine d'année.
Arrivée sur les coups de 08h00, 1ère difficulté de la journée, trouvé les inscriptions. Aucune indication, j'essaye d'avancer dans la salle omnisports où les gens prennent leur café au bar sans se soucier de laisser le passage libre pour les nouveaux arrivés. ça y'est, trouvé les inscriptions. Y'a pas foule, 2 minutes plus tard, de nouveau à l'air libre, je retrouve mon destrier, l'enfourche et c'est parti pour le 50 KM.

quelques mètres plus tard, je retrouve mes camarades VTTistes sur la portion vélo, et là je comprend que j'étais part sur le fléchage pédestre.
Je fais les premiers KM jusqu'au ravito avec 4 membres du club de Bouguenais, allure tranquille, que du roulant, pas de difficulté.
Au ravito, ils s'arrêtent, je trace ma route.
immédiatement, bifurcation 38/50. Je suis solo tout le long jusqu'à la jonction avec le 38 bien des KM plus tard puis termine la rando avec deux gars.

Le fléchage était vraiment pas top, tout le monde le disait.
zéro difficulté, que du roulant. J'ai bien aimé les singles en rab juste avant d'arriver à la salle.
pas top également le passage en commun avec les pédestres sur la fin. Passage pas assez large pour laisser passer tout le monde, du coup il y avait tellement de randonneurs qu'on l'a fait à pied.
On était prévenu qu'il y avait des personnes qui n'aimait pas les vélos. De fait, un vieux con bousculait les cyclistes si Mr estimait qu'on ne lui laissait pas suffisamment de place. (me connaissant, il me touchait, je répliquais).

croisé personnes du forum.


je ne pense pas que j'y retournerai en 2018.
Mes camarades à la jonction me disait que seulement 200 VTTistes inscrits, l'orga aurait souhaité changer la date de leur rando mais ils auraient eu un refus côté pédestre.

et pour votre info, ils nous ont emmené du côté de Monnières, St Fiacre.



Répondre