CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
MOODJEE
Messages : 404
Enregistré le : 19 sept. 2013 13:48
Localisation : carquefou

CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par MOODJEE »

:hello:
Je me dis que L'épreuve mérite un CR, alors voila :

Dimanche matin c'est la Randuro en même temps que les Recos .
on est au départ du bled de Bignan , terrain de jeux : butte de poublay et environs :super: :super:
49 personnes sur la randuro ! sans pression ! pas de chrono pour eux ;) . Tout le monde roule le matin , on est donc 180 de plus , inscrits sur l'enduro du dimanche après midi .
La boucle fait environ 20 km sur environ 600 de dénivelé ...

Perso je fais la randuro avec mon brother et un autre pote ! Je fais toutes les spéciales de la 1 à la 6 .
il y a du gros vélo partout à repérer les divers pièges que l'on rencontrera ...
Genre des grosses marches sur fin de dalle rocheuse bien pentu avec en prime une arrivée sur la zone bien chaotique :gene: SPE 6
Suis obligé de passer à pieds ... impossible de lancer le vélo suffisamment sur l'avant pour passer correctement :aille: risque de OTB :|
Certains passages sont bien chaud pour mon épaule à peine remise et mon nez qui coule comme une fontaine ! ... :aille2:
C'est pas la grande forme le matin :/
Je suis pas dedans , je regarde ma roue , je subit le terrain ... Je réalise que ça va être difficile mais je le savais , alors je me raisonne et me dit que c'est beau de pouvoir participer à une épreuve comme celle la si peux de temps après un gros carton :aille2:

Retour sur l'épreuve !!! :happy1:

Certains font plusieurs fois certaines spéciales ,dans la matinée , dont certains du fofo :hello:
12hoo :
Retour au QG ! salle des fêtes de Bignan ! on mange ( repas compris dans le prix de l'épreuve )
On se pose un peux et c'est très rapide , nous devons déjà partir sur la première liaison qui nous mène à la SPE 1 !!
13h16 :
Mon pote qui part 3 minutes devant moi part en retard :aille: ! il attaque pour rattraper le temps perdu en se disant qu'il faut être a l'heure de départ de la spéciale 1 :taré1:
13h19 : je pars direction les spéciales avec leurs liaisons
Tout va s'enchaîner rapidement sans trop m'en apercevoir :happy1:
Je passe partout en mode sécurité avant tout et attaque modéré !
Je passerais tout sauf cette dalle sur la SPE6 !

Le terrain de jeux est génial , il y des sauts , des S , des racines ,des cailloux ,des petits drops , et une nouveauté pour moi ... une sorte de terreaux toujours situé dans les courbes ... spécial le grip ... je passe a deux à l'heure ..
Les spéciales sont courtes mais bien intenses ! avec l’effort de la journée je fais n'importe quoi sur certaines spéciales ! pas lucides le gars sur la chèvre !
Je finis 159 ... mon pote 113 malgré une gamelle sur cette fameuse dalle !! chaude a passer full gaz ...


Super ambiance !! beau challenge !
Merci crazywoods , paf team !!
je resigne direct pour 2018 , serais plus en forme :diable:
Prochain RDV EBS octobre QUERRIEN ???



Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 201

Message par Klem.BzH »

Super CR, j'ai l'impression de me reconnaître dessus ! ::d

Les SP étaient superbes, l'ambiance au top, et niveau matos c'était vraiment du costaud (vu 2 superbes SB6C :|)

Comme toi, j'ai vraiment manqué de physique l'après midi. J'ai beaucoup peiné dans les nombreuses relances, surtout avec cette terre hyper meuble (je n'avais pas roulé depuis décembre, ça s'est vu.).
En prime, j'ai cassé mon levier de tige de selle, ce qui n'a rien arrangé.

La principale difficulté du jour était clairement la fameuse dalle de la SP6, beaucoup se sont cassés les dents dessus (lors du chrono, un mec de la sécu ma même arrêté car il devait remettre le grillage).

Je venais là sans prentention, avec comme principale motivation la découverte des "Enduro". Je pense avoir appris de bonnes choses et ciblé mes lacunes, ça va me servir pour la suite.

En bref, c'était vraiment un super week-end. Énorme bravo à Crazy Wood pour la qualité de cette épreuve :super:
Vivement Querrien pour remettre le couvert ... mais d'ici là, va falloir s'entraîner sérieusement (à plusieurs ça serait encore mieux :taré1: )



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par Boris2Paris »

Super retour, merci les gars :super:
Ça donne envie ces "conneries" à vous lire, mais pas encore assez affûté pour ça je pense.
D'ici 15j j'espère pouvoir reprendre plus régulièrement des sorties, il est temps !! :grr:
Je "m'entraîne" dans les environs de Nantes (Orvault, le Cellier, Vertou/La Haie principalement et pour ne pas "perdre de temps en trajet), je fais en fonction de mes rares dispo donc si cela dit à certains je suis chaud pour rouler ensemble dans une ambiance détendue et sans prétention de niveau :gene2: (travailler courbes, speed, jumps, passages techniques, principalement le D- mais pas contre un peu de D+, franchissements, bunny-up, virages serrés, etc.)

Encore bravo ça donne envie :diable:

(Félicitations spéciales à Laurentin, il a assuré au classement général :super: )


Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

Klem.BzH
Messages : 300
Enregistré le : 21 juil. 2015 21:08
Localisation : Nantes

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par Klem.BzH »

Boris2Paris a écrit :Super retour, merci les gars :super:
Ça donne envie ces "conneries" à vous lire, mais pas encore assez affûté pour ça je pense.
D'ici 15j j'espère pouvoir reprendre plus régulièrement des sorties, il est temps !! :grr:
Je "m'entraîne" dans les environs de Nantes (Orvault, le Cellier, Vertou/La Haie principalement et pour ne pas "perdre de temps en trajet), je fais en fonction de mes rares dispo donc si cela dit à certains je suis chaud pour rouler ensemble dans une ambiance détendue et sans prétention de niveau :gene2: (travailler courbes, speed, jumps, passages techniques, principalement le D- mais pas contre un peu de D+, franchissements, bunny-up, virages serrés, etc.)

Encore bravo ça donne envie :diable:

(Félicitations spéciales à Laurentin, il a assuré au classement général :super: )
Honnetement, il FAUT faire ces Enduro, ils valent sincèrement le coup.

Moi je suis motivé. Tiens moi au courant lorsque tu vas rouler, suivant mes dispo je viendrai avec grand plaisir !



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par Charly »

Quand j'aurais un TS je ferai de l'enduro c'est sur :diable:

C'est ma pratique préférée en vtt :ghee:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par julien »

On voit des SR aussi, certains très bien classé bien mieux que beaucoup de TS. En gros le pilote est bien plus important que la monture.


Sinon super événement, la reco le matin et la course l'aprem c'est top. Je n'ai pas tout reconnu de peur de ne pas tenir la course ensuite.
Lors du repas je croise pas mal de monde et tous me disent que j'aurai du reconnaitre la 6 X| , visiblement un gros rocher avec une marche.

Bon pas grave on verra bien, les spéciales s'enchaine super bien, pas très technique mais très ludique j'ai adoré.
Arrivé à la fameuse spé 6 tout le monde parler de ce fameux rocher et la plupart parle de passer à pied :|

Je me lance et arrivé en bas, il était ou le rocher :hehe: j'étais sur la réserve et au final je ne l'ai pas trouvée plus technique que les autres.
Super moment, à refaire !

Une photo pour finir

Image

Et les autres, elle est ou votre tronche ;-)



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par Charly »

@Julien ton spad c'est un spectral ? :ghee:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par julien »

oui, spectral al 7ex 13kg environ.

Vu des spads de ouf la-bas, j'avais l'impression d'avoir un vélo d'xc à côté



Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par Charly »

julien a écrit :oui, spectral al 7ex 13kg environ.

Vu des spads de ouf la-bas, j'avais l'impression d'avoir un vélo d'xc à côté
Ah ouai ? J'adore le spectral, c'est un vélo magnifique :ghee:

Si tu veux essayer un Honzo, moi je veux bien essayer un spectral :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :gene3:



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: CR Enduro Breizh Series BIGNAN 2017

Message par julien »

J'voudrais pas le plier :hehe:



Répondre