[CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

[CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Message par Drik »

J'ouvre le CR car personne n'a l'air décidé de le faire :|

Pas roulé là bas depuis 2014, et bien ce fût un plaisir d'y revenir, et en prime le terrain était vraiment sec avec juste l'humidité nécessaire afin d'avoir du grip.

Arrivé sur le parking vers 7h50 avec Charly, j'aperçoit Dom qui part avec la Team Marsienne. On se prépare, on croise sur le parking BenBen, Renaldo et Juju. Inscription faite, pipi et café, tous en selle à 8h15 c'est partie pour le 48km.

Circuit équivalent dans mes souvenir sur le début a 2014, direct dans du bois avec des petite descentes sympa, puis un peut de roulant pour attaquer d'autre bois un peu plus ludique, puis première option technique avec le Rocher face au R1. beaucoup font demi-tour mais en faite ça passe tranquille.
Ah oui j'oubliais à ce moment là j'avais déjà perdu Charly et Julien, rattapé Damien et Gégé :mrgreen:

On se retrouve tous au ravito, dans mes souvenir on avait le droit à rillettes et bim rebelote :taré1:

La suite pas mal de bois avec monotrace et autre trous d'obus mais avec pas mal de bouchons pourtant rien de bien compliqué, mais bon tu trouve toujours des mecs qui sorte le vélo après 9 mois (et ce sera la seul de 2017) donc forcément... :rougefaché:

Puis arrive le fameux point culminant avec le rocher des Vau avec la descente bien hard, cette année je passe encore mon tour. Charly repart avec moi car il avait pris les option cool auparavant donc forcément il va plus vite que moi. A la sortie du bois bifurcation je trace sur le 40/48km.

Un peut de roulant ensuite, on arrive dans une foret avec single tous en file indienne avec un bon rythme, puis encore séparation des circuits et direct après R2. Petit pause rapide pour moi et je repart pour ne pas trop refroidir. :pascontent2:

A partir de là cela redeviens plus intéressant avec de bon bois bien sympa et ludique avec succession de trou et autre descente. Je me retourve à rouler avec un mec de St Jean la Poterie éducateur sportif de pleine air :super: Il envoie bien avec son canyon et son mono de 34 dans le technique mais j'arrive à le suivre, on finira toute la rando ensemble.

On arrive à l'arrivée, avec 43km au GPS donc il forcément il en manque un peut, meme ceux qui avait des compteurs n'avait pas les bonnes distances :| Surtout qu'en plus il m'en restait sous la pédale, j'ai failli repartir sur la dernière boucle dans le bourg :happy1:

Une bien bonne mâtiné de VTT encore, à la fin sandwich Jambon et petite bière donc top :super:

Présent l'année prochaine surement si la météo est la même. On était 650 VTT environ au un peut plus de marcheurs de mémoires.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Message par Charly »

Très bonne rando :super: :super:

Rien à redire après le CR de Drik sauf que j'avais pas les jambes ce jour la :-|



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Message par DOM »

très belle plume drik :super: :super: :super:
bon eh bien , nous avons rencontré quelques soucis de balisage - nous avons tourné en rond- flèche enlevée d'unpiquet ;
résultat 45 KM à l'arrivée - il nous en manque aussi
rando plus physique et moins ludique que ST JEAN mais belles traces en sous bois -
pas fait non plus la descente à vtt mais à pied (largement aussi dangereux que sur le bike tellement ça glisait!)
@ dimanche à MALVILLE :P


DOM, VTT MARSIEN

Avatar du membre
sedu44
Messages : 15
Enregistré le : 06 mars 2017 19:10

Re: [CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Message par sedu44 »

hello,
bon CR de drik, hier pas eu la motivation de le faire après la rando :gene3:
également parti sur le 48 avec 4 gars et fille du club de St père ,en groupe ça motive plus,merci à eux de m'avoir attendu sur la fin :super:
moitié cool et moitié technique pour moi ,et le rocher ...... les corones se sont barrées du bonhomme :gene2:
j'aurais mieux fait de faire à vélo , à pied c'est vrai que c'est limite plus dangereux et le seul vrai bouchon que j'ai vu était là ,mais je roule certainement moins vite que toi Drk :gene:
j'ai vu plusieurs d'entre vous , mais vous connais pas encore, j'ai échange quelque mots et fait connaissance avec Chiwawa sur la fin

super rando pour moi bien roulé , j'y retourne l'année prochaine :super:



Avatar du membre
Gégé le retraité
Messages : 669
Enregistré le : 16 nov. 2014 19:29
Localisation : severac

Re: [CR] "Rando de l'ELAN" - Avessac

Message par Gégé le retraité »

Drik a écrit :J'ouvre le CR car personne n'a l'air décidé de le faire :|

Pas roulé là bas depuis 2014, et bien ce fût un plaisir d'y revenir, et en prime le terrain était vraiment sec avec juste l'humidité nécessaire afin d'avoir du grip.

Arrivé sur le parking vers 7h50 avec Charly, j'aperçoit Dom qui part avec la Team Marsienne. On se prépare, on croise sur le parking BenBen, Renaldo et Juju. Inscription faite, pipi et café, tous en selle à 8h15 c'est partie pour le 48km.

Circuit équivalent dans mes souvenir sur le début a 2014, direct dans du bois avec des petite descentes sympa, puis un peut de roulant pour attaquer d'autre bois un peu plus ludique, puis première option technique avec le Rocher face au R1. beaucoup font demi-tour mais en faite ça passe tranquille.
Ah oui j'oubliais à ce moment là j'avais déjà perdu Charly et Julien, rattapé Damien et Gégé :mrgreen: tutu rigoles j avais creve :langue2: :langue2: :langue2: :happy1: :happy1: :happy1: :happy1:


On se retrouve tous au ravito, dans mes souvenir on avait le droit à rillettes et bim rebelote :taré1:

La suite pas mal de bois avec monotrace et autre trous d'obus mais avec pas mal de bouchons pourtant rien de bien compliqué, mais bon tu trouve toujours des mecs qui sorte le vélo après 9 mois (et ce sera la seul de 2017) donc forcément... :rougefaché:

Puis arrive le fameux point culminant avec le rocher des Vau avec la descente bien hard, cette année je passe encore mon tour. Charly repart avec moi car il avait pris les option cool auparavant donc forcément il va plus vite que moi. A la sortie du bois bifurcation je trace sur le 40/48km.

Un peut de roulant ensuite, on arrive dans une foret avec single tous en file indienne avec un bon rythme, puis encore séparation des circuits et direct après R2. Petit pause rapide pour moi et je repart pour ne pas trop refroidir. :pascontent2:

A partir de là cela redeviens plus intéressant avec de bon bois bien sympa et ludique avec succession de trou et autre descente. Je me retourve à rouler avec un mec de St Jean la Poterie éducateur sportif de pleine air :super: Il envoie bien avec son canyon et son mono de 34 dans le technique mais j'arrive à le suivre, on finira toute la rando ensemble.

On arrive à l'arrivée, avec 43km au GPS donc il forcément il en manque un peut, meme ceux qui avait des compteurs n'avait pas les bonnes distances :| Surtout qu'en plus il m'en restait sous la pédale, j'ai failli repartir sur la dernière boucle dans le bourg :happy1:

Une bien bonne mâtiné de VTT encore, à la fin sandwich Jambon et petite bière donc top :super:

Présent l'année prochaine surement si la météo est la même. On était 650 VTT environ au un peut plus de marcheurs de mémoires.


C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu'on peut pas régler tous les problèmes par la violence

Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR]

Message par benben »

Pareil, excellente matinée, après un coucou au vert et noir présent sur le parking je file tout seul sur le 40km
Le terrain était excellent, même parcours que l'an dernier il me semble, en moins glissant :super:
Après avoir rattrapé damien et gégé, en pleine bataille avec une ronce :mrgreen: je retrouve hebus et biclown au premier ravito, on finira la rando ensemble :super:
L'an dernier j'avais fait demi tour dans la descente du rocher du vau, et après avoir dit au gars que c'était hyper chaud on décide d'aller voir, je passe devant, le terrain est moins gras que l'an passé, je laisse glisser le vélo gentiment en faisant bien attention de me positionner sur l'arrière et en plaçant bien ma roue avant, c'est chaud mais finalement ça passe :ghee: gros kiff en arrivant en bas :taré1:
le terrain de jeu de cette rando est vraiment top, les options techniques vraiment à faire :super:
les kilomètres défilent et on se régale, mais les cuisses commencent à piquer, finalement on arrive avec 36km au compteur avec toute les options techniques
Sandwich jambon beurre et bière en plus du cadeau d'inscription (bonnet) pour 4,5€ et avec un parcours pareil je pense qu'on peut placer cette rando dans les meilleures qualités/prix :super:



Avatar du membre
Colonel Chiwawa
Messages : 528
Enregistré le : 26 avr. 2016 20:30
surnom : C.Chiwawa (Greg)
Localisation : Grandchamp des Fontaines

Re: [CR]

Message par Colonel Chiwawa »

- Belle météo
- Bon grip
- Beau tracé(quel terrain de jeu sympa !!! )
- Fléchage nickel (malgré que certains petits malins aient retiré des panneaux).
- Beau ravito
- 4,5e
- Sandwitch + pression + cadeau !
- Perso j'ai pas vu trop de bouchon en même temps je ne suis parti que vers 8h30-40

Que demander de + ?
Des buches, ah ça oui, deux belles pour moi en descente.Je me suis lancé à faire les zones techniques sur cette rando et quel bonheur.
Ma plus belle buche c'était cette fameuse descente super raide. Je suis rester coincé devant 15min avant de me décider et dans un élan de grand n'importe quoi je m'y suis jeté. Gros kiff sauf qu'une fois en bas comme un couillon je fixe ma roue avant au lieu de regarder le tracer et forcément je chasse de l'avant en tournant comme et pied et paf le bonhomme par terre :aille2: :gene: :hehe: . Pas de casse mais il faut l'avouer de belles courbatures aujourd'hui.

bref vous l'aurez compris, à refaire les yeux fermés , ou presque :super:
Sinon super sympa j'ai eu le plaisir de croiser pas mal d'entre vous sur cette rando :hello:
Aller pour l'occaz une petite photo avec le cadeau des organisateurs qui m'a bien tenue au chaud la première demi heure (non je vous vois venir je ne parle pas de Nico à côté de moi) , non parce qu'après avec toutes ces grimpettes et cette météo, j'ai du vite le retirer :gene3:
Image


Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR]

Message par Herpo »

benben a écrit : Sandwich jambon beurre et bière en plus du cadeau d'inscription (bonnet) pour 4,5€
Un bonnet offert a tous sur une rando a 4.5€
+ de la rillette aux ravitos
Comme quoi quand on dis que les randos a 6€ c'est abusé... :-/



Fred44
Messages : 616
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR]

Message par Fred44 »

Certains organisateurs avancent qu'ils n'ont pas de sponsors... qu'ils doivent payer une assurance... patati patata...



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR]

Message par DOM »

Fred44 a écrit :Certains organisateurs avancent qu'ils n'ont pas de sponsors... qu'ils doivent payer une assurance... patati patata...
Et bien que ces clubs sportifs occupent d en trouver. ...après c'est est vous qui choisissez d aller sur leurs événements


DOM, VTT MARSIEN

Répondre