Choix chaussures running

Forum sur les sports a pied
batna44

Re: Choix chaussures running

Message par batna44 »

Merde j'arrive trop tard....

Perso j'ai des Asics gt2000 qui totalisent plus de 600kms et qui pour l'instant sont presque comme neuve.
Des vrais chaussons.... un amorti au top !!!

Je les avais achetés en fin de série chez intersport 85€ (prix de départ 180€ apparemment !!!)

Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Apparemment elles ont la cote ces GT2000, j'vais déja voir avec la gamme en dessous pour le moment, ce sera vraiment qu'occasionnel pour moi de toute façon et pas de trop longues distances ;)

Boa

Message par Boa »

Herpo a écrit :Apparemment elles ont la cote ces GT2000, j'vais déja voir avec la gamme en dessous pour le moment, ce sera vraiment qu'occasionnel pour moi de toute façon et pas de trop longues distances ;)
Je ne sais plus si la gamme 2000 a toujours le renfort "pronation". Si tu as une foulée universelle, cela peut devenir gênant...
Demande aux vendeurs, ils sont là pour ça Généralement il vaut mieux un modèle "universel" (sauf gros problème de position du pied).

Si tu y prends goût, ta paire à 40 euros sera à changer très rapidement. Donc l'économie au final... En universel, il y a des modèles souvent moins chers.

Prends surtout un modèle qui va à ton pied (suffisamment d'espace devant pour ne pas buter (à tester en magasin) et autour de l'avant-pied. Un pied en running ça gonfle au bout de quelques km, encore plus l'été (ce qui n'est pas le cas en vtt).

Herpo
Admin

Re: RE: Re: Choix chaussures running

Message par Herpo »

Boa a écrit :
Je ne sais plus si la gamme 2000 a toujours le renfort "pronation". Si tu as une foulée universelle, cela peut devenir gênant...
Demande aux vendeurs, ils sont là pour ça Généralement il vaut mieux un modèle "universel" (sauf gros problème de position du pied).
Justement l'idéal c'est de regarder les anciennes chaussures pour voir l'usure, là j'ai pas de témoin de référence...
Boa a écrit : Si tu y prends goût, ta paire à 40 euros sera à changer très rapidement. Donc l'économie au final... En universel, il y a des modèles souvent moins chers.
Là j'ai pris un modèle qui est affiché 70€ c'est déjà pas mal je pense, l'idée c'ést surtout d'en faire avec mon fils en vélo, si j'y prenait goût je pense de toute façon qu'il m'en faudrait une paire plus orienté tout terrain ;)
Boa a écrit : Prends surtout un modèle qui va à ton pied (suffisamment d'espace devant pour ne pas buter (à tester en magasin) et autour de l'avant-pied. Un pied en running ça gonfle au bout de quelques km, encore plus l'été (ce qui n'est pas le cas en vtt).
La j'ai été au mag Après une journée de taf en chaussures de sécu à piétiné donc je pense que les pieds était déjà pas mal gonflé[emoji16]

HellChords

Message par HellChords »

Perso j'ai pris des D4 à 35€ (touché 25) pour faire mes 45 minutes x2 par semaines (grand grand max) lors des semaine très pluvieuses ou l'hiver quand il fait nuit à 17h30. Le reste de l'année peu de chance que je sorte les chaussures de running :p

Boa

Message par Boa »

HellChords a écrit :Perso j'ai pris des D4 à 35€ (touché 25) pour faire mes 45 minutes x2 par semaines (grand grand max) lors des semaine très pluvieuses ou l'hiver quand il fait nuit à 17h30. Le reste de l'année peu de chance que je sorte les chaussures de running :p
C'est bien d'être très jeune :hehe: Après en étant encore jeune - mais moins très - les problèmes articulaires nécessitent un peu plus de précautions :mrgreen: Des chaussures plus techniques y contribuent.
Mais en effet il ne faut pas se laisser griser par les options très marketing des marques...

Agly

Message par Agly »

En effet les gt2000 sont pour les foulées légèrement pronatrices.
Le seul défaut chez asics, c'est l'usure de la gomme.

batna44

Message par batna44 »

Agly a écrit :En effet les gt2000 sont pour les foulées légèrement pronatrices.
Le seul défaut chez asics, c'est l'usure de la gomme.
Perso je suis runneur type universel et les gommes sont en parfait état.... ;-)

Il veut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topless

Colonel Chiwawa
surnom : C.Chiwawa (Greg)

Message par Colonel Chiwawa »

Ça fait quelques kms que je cours avec des Kalenji Run active sur tout type de terrain.ça fait le job pour des sorties occasionnelles (sachant que j'ai une foulée universelle)

J'ai voulu tenter, en ce moment intersport casse le prix des ASICS gel ikaia 7 (34e). Je commence à les tester ce midi.

Roule depuis Janvier 2016
Nouveau poignet, nouveau bike !

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

En plus du type de foulée et de la forme du pied, bien penser à l'amorti également, histoire de ne pas faire souffrir ses articulations et son dos.
Le terrain sur lequel on va courir également: semelle plutôt cramponnée pour les chemins typés "trail" par exemple.
Mais évidemment, le budget (bien moindre que celui du VTT quand même) a son importante mais parfois à 5-10euros près on passe sur du meilleur qui fera économiser sur le long terme (ostéo, médecin, etc.) ;)

Cool de te revoir en activité Colonel :super: