Choix chaussures running

Forum sur les sports a pied
Herpo
Admin

Choix chaussures running

Message par Herpo »

Hello les runners, j'ai du mal a partir sur des demi journées en VTT en ce moment et mon fils commence a pas trop mal rouler avec son vélo donc je tenterais bien un peu de course a pied avec lui en vélo a coté !

Je suis pas sur d'en faire tres longtemps donc je veut pas trop investir mais je veut pas prendre n'importe quoi comme chaussures...
Y a sport 2000 a coté de mon taf qui fait des offres reprises et du coup j'ai vu
des asics patriot 8 qui reviennent a 45€
ou des reebook run suprem au meme prix
ou reebook yourflex a 40€

C'est correct comme chaussures a votre avis ? j'aurais tendance a partir sur du asics pour de la CAP c'est pas mal ?

il y a aussi un escalier assez long a coté de chez moi qui pourrait etre pas mal a monter/descendre :
Image

Merci

damienc44

Re: Choix chaussures running

Message par damienc44 »

prend des salomon :mrgreen:

Image

Mikaden

Message par Mikaden »

Si tu y vas régulièrement des pompes a 45€ deviendront vite un supplice pour tes articulations.

Né pour faire du vélo, Forcé de travailler !
https://www.flickr.com/photos/mikatof/

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Non mais c'est une promo là, normalement elles sont à 55€ [emoji16]

Après je pense pas que je vais en faire beaucoup... Mais c'est quoi les critères pour choisir ? Y a des marques/gammes à privilégier ? Ou c'est juste avec le prix, plus c'est cher mieux c'est ::d

Jihem
Modo

Message par Jihem »

Herpo a écrit :Ou c'est juste avec le prix, plus c'est cher mieux c'est ::d
Tu poses vraiment la question ?
Mais c'est le sens de la vie et la loi de la société, mon pauvre : nous sommes tous des maso de la société de consommation ! :(

De Lapierre, to the Sunn !

Cleton

Message par Cleton »

Je cours avec des Asics gt2000 depuis quelques années et franchement sur route c'est vraiment top. Le système de gel et de guidage de la foulée sont vraiment efficace.
Apres j'ai aussi des Saucony pour le trail car beaucoup plus adapté aux terrains gras et accidentés.
De toute façon, le mieux c'est de les essayer en magasin et tu trouvera celles qui te correspondent !

https://www.strava.com/athletes/6934050
la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre

Boris2Paris

Message par Boris2Paris »

+1 : essai quasi obligatoire car tu dois être au top dedans. Et prendre une 1/2 voire 1 pointure plus grande je crois si tu ne veux pas que ton pied tape au bout à force.
Après il faut connaître ton type de foulée.
Et avoir un bon amorti si tu cours sur du dur il me semble sinon le genou voire le bas du dos prend cher.
Moi qui cours un petit peu, je fais les essais et promo chez Go, Inter et D4 et si je trouve moins cher en ligne un modèle qui me plait en magasin j'achète :cote:
Ce n'est que mon partage d'expérience ...

Image
:tetedemort: :.c: :.o: :.m: :.e: :.o: :.n: :.s: :.a: :.l: :.e: :.b: :.o: :.y: :tetedemort:

benben

Message par benben »

Les chaussures c'est un sacré calvaire à choisir, et c'est assez personnelle finalement, une paire que quelqu'un trouvera top n'ira pas forcément pour un autre, mais une chose est sur sans avoir essayer impossible de savoir :mrgreen:
les asics ont pas l'air trop mal pour le prix et les avis sont intéressant, pour les reebok vu le type de semelle je passerais mon chemin, c'est confortable mais ça s'use hyper vite
à ta place si tu souhaite pas monter plus en budget je partirais sur les asics, si c'est pour des footings occasionnels et pas trop long ça fera bien l'affaire
à conditions que tu te sente bien dedans :cote:

Agly

Message par Agly »

J'en ai eu plusieurs mais mes préférés sont les asics gt2000 (2ème paire). En promo tu peux les avoir pour 90e.
Sinon, j'avais bien aimé les asics gel pulse qui sont moins chères.

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Finalemet j'ai pris la gamme juste au dessus avec gel Asics gel contend 4
Si je m'y met vraiment de toute façon je vais les user et faudra changer donc ca sera l'occaz de reprendre autre chose et tant qu'a faire de courir pour de la plus grande distance je partirai plutot sur du trail, là c'est surtout l'occaz de courir avec mon fils a vélo :cote: