[CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

[CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par JULIEN44190 »

Faisant partis des immanquables , je me suis rendu ce matin a st Perreux avec drik,
Oh !! l'organisateur me l'avait bien vendu!! et il avait raison ::d
Secteur vraiment sympa offrant 46km de pur bonheur.
Un terrain de jeu très ludique et technique, bref quelque chose qui vous prépare bien au prochains grand raid (raid des chapelles)
Un temps plutôt humide mais idéal car très rafraichissant , bon certe glissant sur les racines mais le grip était la
Je ne regrette pas du tout le déplacement c'est pourquoi je reviendrai le week end prochain a saint jean de la poterie ::d

Image


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par maduc »

Oui temps un peu humide avec quelques fines gouttes de temps en temps, mais j'avais nettement l'impression d'être plus trempé de sueur que d'eau de pluie ! :)
Rando formidable ! Le tracé a été amélioré à quelques endroits, avec des descentes plus engagées et toujours ludiques ! Vu un single avec de petits appels de sauts construit sur une succession de souches d'arbres : voilà tout l'esprit que j'aime.
Bravo ! :super:



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par JULIEN44190 »

maduc a écrit :Vu un single avec de petits appels de sauts construit sur une succession de souches d'arbres : voilà tout l'esprit que j'aime.
oui exact j'ai vraiment apprécié aussi, j'ai pu sauter légèrement mais bon c'est pas encore ca !!


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par janobiwan »

J'ai fait le 39 avec Tony, Mika, Drik, juju44 et Tomema (pas en grande forme qui nous a laché un peu après le premier ravito).

Circuit beaucoup plus sympa que Bains sur Oust. En même temps la météo était meilleure, ça aide. Et en parlant météo, ceux qui ne sont pas venus par peur de la pluie seront déçus car il n'a quasiment pas plu de la mâtiné. Au pire un petit crachin qui permettait de se rafraîchir dans les montées. Niveau circuit ben c'est du pays de redon bien exploité. Une alternance de singles techniques en sous bois, de montées qui font mal aux pattes et de descentes ou on sert les fesses. Notamment la première "boucle technique", une descente pentue, labourée, et pleine d'ardoise avec en prime un photographe en bas. Tomema est tombé en haut, tony en bas, je me décide donc a la faire à pied, et quand je pose le pied, paf par terre, comme quoi ça glissait beaucoup :gene: .

Un lavage de qualité, une pression et un sandwich paté, et en prime la vélos de sou cycles en exposition histoire de faire encore douter Mika sur son futur vélo.

On remet le couvert le WE prochain à St Jean?



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :Tomema (qui nous a laché un peu après le premier ravito).
Je vous ai tellement lâché que je suis arrivé avant vous ::d

Blague à part, j'ai retrouvé un peu mes pattes avec un second départ du R2, en repartant avec HellChords, lui-même un peu cramé par les 2 avions : Maduc et Cleton… Et finalement, j'ai fini presque un peu frustré de ne pas avoir fait un peu plus… J'ai de sérieux problème de démarreur en ce moment qu'il va falloir que je résolve avec un peu plus de rythme de sortie : vivement l'heure d'été et les sorties nocturnes !
Ceci dit, très très bon terrain de jeux ! La descente ardoisée est à refaire par beau temps :super: C'est obligé… Au moins pour retrouver le compteur de Tony :cote:
Bref, 4 balles 50 pour une si belle rando, autant en organisation qu'en tracé… Ça laisse pantois :langue3:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par maduc »

Je pense que la fameuse descente en ardoise a été faite (ou refaite) très récemment et probablement un peu à l'arrache. Le single creusé n'a pas été tassé, et sa composition en morceaux d'ardoise (ne pas tomber là je me suis dit en passant...) rendait effectivement le sol hyper instable. Et avec la pente c'était une descente vraiment compliquée.
On va y retourner pour la rouler, moi je ne vois que ça... :mrgreen:



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par tomema44 »

maduc a écrit : On va y retourner pour la rouler, moi je ne vois que ça... :mrgreen:
Allez, on va dire que hier c'était une reco :happy1:


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Charly
Messages : 2113
Enregistré le : 29 mars 2015 12:07
surnom : Chausson
Localisation : La Chapelle sur Erdre

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par Charly »

tomema44 a écrit :
maduc a écrit : On va y retourner pour la rouler, moi je ne vois que ça... :mrgreen:
Allez, on va dire que hier c'était une reco :happy1:
Elle sera peut être sur la rando de St Jean ? :)



Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par tomema44 »

Charly a écrit :
tomema44 a écrit :
maduc a écrit : On va y retourner pour la rouler, moi je ne vois que ça... :mrgreen:
Allez, on va dire que hier c'était une reco :happy1:
Elle sera peut être sur la rando de St Jean ? :)
À confirmer par les fins connaisseurs du quartier… Mais ça n'a pas l'air Charly! Les tracés ne se chevauchent pas, de ce que je vois, même si les communes sont proches ;)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
maduc
Messages : 1193
Enregistré le : 19 mars 2012 00:00

Re: [CR] Saint Perreux 12.03.2017 (56)

Message par maduc »

Oui comme le dit Thomas les clubs du pays de Redon sont à cheval là dessus : le terrain est réparti et ne se chevauche que très rarement. On ira pas sur le même terrain à Saint Jean.



Répondre