J'ai déjà participé à la Transvercors VTT. C'était en 2010 sur le parcours de 100km.
C'était ma 1ère rando grande distance et j'étais très mal préparé donc je ne pourrais pas trop donner d'avis sur cet événement.
Mon souvenir est juste le suivant:
- Des paysages très sympas.
- Glagla le matin. Il faisait 5°C au départ et j'avais juste prévu un t-shirt

On m'a prêté une polaire fine pour que je ne gèle pas sur place.
- Fatigué car très peu dormi la veille. C'est une des seules fois où je me suis senti autant cramé après une sortie vélo.
- Mal préparé car je n'avais pas fait de vélo les 3 semaines précédentes puisque ma fourche était cassée et toutes les bonnes boutiques étaient fermées pour vacances.
- Pas le vélo idéal. J'ai fait la transvercors en semi-rigide 26" avec des pneus un peu trop étroits. ça tabasse

Je recommanderais un tout suspendu.
- Pas mal de dénivelée (plus de 2000m de D+) mais tout dans la 1ère moitié. J'ai eu un gros coup de vide à 60km et j'étais limite pour passer une porte horaire mais ça a été. Plus rien aux ravitos toutefois. Retour d'une super forme au km 80.
- Arrivée par les pistes de descente VTT. Trop bien! J'avais du faire du 11km/h au global en roulant cool avec un copain et une copine. Le 1er avait du faire du 21-22km/h!!!!
Au final, je pense à le refaire chaque année puisque j'ai des connaissances qui sont par là-bas.
Même si ce n'est pas un raid extrême, je préparerais un peu plus l’événement la prochaine fois
Tant qu'à y participer en faisant le déplacement de loin, je conseillerais de se lancer sur une grande distance.