[CR] La Varenne 13.11.2016

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

[CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Jihem »

En voilà une bonne ! Et moi, pas mal non plus, je suis de plus en plus rassuré sur l'état du bonhomme.
La Varenne, randonnée vtt de 54 km sur l'un des sites les plus exigeants du coin en matière de relief. En fait, il y avait aussi un 35 km et un 47.
Les coteaux de la Loire étaient magnifiques sous le soleil, les bois sympa, comme celui de l’Epine à l'ouest, ou les coulées de Barbechat. :super:
Des portions roulantes un peu sévères parfois à cause du vent défavorable, mais aussi de nombreux singles et des difficultés techniques : rocher, raidards, descentes glissantes... :| :taré1: :aille:
Plusieurs zones privées ouvertes pour l'occasion m'ont ravi. :super: J'ai trouvé ça mieux que l'année dernière, mieux dans ce sens-là...
Dépassé par des plus affûtés au début, j'ai géré, assuré ou feinté sur les rochers les plus casse-gueule, il faut dire que c'était bien gras et glissant assez souvent. :0
Mais au final, quand tout le monde était cramé dans les dernières montagnes russes, j'en avais encore dans les jambes pour doubler mes partenaires du moment. :modo:
A ce jeu, je n'ai pas vu grand monde de connu, à part deux Déraillés et Skapy à la fin, qui n'a pas l'air d'avoir profité comme moi.
D'ailleurs, ils étaient où, les noirs et verts ? L'an passé, j'en avais vu un paquet !
Saucisse-frites et bière, gobelet en cadeau. :super:
Un bémol ? Trop d'attente pour le lavage vélo.
Mais franchement, un organisation bien rodée, sympa et efficace, bravo.


De Lapierre, to the Sunn !

Gordo
Messages : 147
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:02

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Gordo »

Parti sur 54km vers 8h30 avec 2 potes et pas déçu mais c'est la plus dure rando que j'ai fait avec beaucoup de montées difficile et quand t'arrives en haut tu as le vent contraire ça casse les jambes.
On a mis 3h40 saucisses frite bière avec le gobelet offert



lazia
Messages : 158
Enregistré le : 28 août 2016 11:59
Localisation : nantes

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par lazia »

J"étais en mode touriste et même ça je n'ai pas assuré ...

pas trop remis de la sortie de vendredi et réveil qu'on va qualifier de brutal :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

arrivé sur le tard, mise en jambe partir de 09h20, je prévois cool donc 35 KM et rapidement je me retrouve seul sur les chemins, personne en vue devant ni derrière pendant une bonne demie-heure. Je commence à me poser des questions 8/

effectivement, au final, je comprends rapidement que je n'ai pas pris le bon chemin dans les premiers KM, me manque une boucle de 9 KM :triste2:

ça et le reste ....

à oublier !!!



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Skapy »

Jihem a écrit :.... Skapy à la fin, qui n'a pas l'air d'avoir profité comme moi.
Si la sortie m'a bien plu, plus que l'année dernière aussi, ce sont juste les galères associées qui m'ont un peu saoulé...
Au bout de 7 kms, je pete ma chaine dans une grosse cote et il m'a fallu bien 20 minutes pour repartir (p.... d'attache rapide de m.... qui jouait a cache-cache dans les feuilles....), le cable de dérailleur qui se décroche, la roue avant qui se déserre....
Sinon tracé sympa, Barbechat toujours aussi plaisant, pas mal de portions privées, y'a l'air d'avoir eu du boulot.
Puis saucisse / frites / binouze / gobelet offert à l'arrivée :super:
Fini a 47 kms, bien claqué, à l'année prochaine



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par mars21 »

Belle petite rando :]
Du soleil, la pluie n'a finalement pas trop marquée le terrain de jeu...
Partis sur le 50 conforme à ce que je souhaitais trouver à la varenne. Et puis le parcours dans ce sens permet de passer (presque) partout sur le vélo :super:
Les montées impossibles se sont transformées en descentes joueuses (ou démoniaques :diable: )...bref un bon fléchage, un gros travail de nettoyage et des bénévoles agréables...on y reviendra...
J'ai cru entendre (à confirmer ) qu'il n'y avait que 450 participants ???? :triste1:
Serré la main d1 vert et noir que je ne connaissais pas... :merci:



Avatar du membre
YannEpic
Messages : 311
Enregistré le : 12 déc. 2011 00:00
Localisation : La Varenne

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par YannEpic »

Vous étiez 450 participants pour cette 9eme édition, du soleil, des chemins pas trop gras et des circuits renouvelés.

Petites baisse de fréquentation (250 de moins que l'an passé), la raison au week-end de trois jours, la pluie d'hier ou l'inscription de 6 euros?

D'ailleurs, pensez-vous qu'une inscription de 6 euros est exagérée pour une rando VTT ?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Jihem »

YannEpic a écrit :Vous étiez 450 participants pour cette 9eme édition, du soleil, des chemins pas trop gras et des circuits renouvelés.

Petites baisse de fréquentation (250 de moins que l'an passé), la raison au week-end de trois jours, la pluie d'hier ou l'inscription de 6 euros?

D'ailleurs, pensez-vous qu'une inscription de 6 euros est exagérée pour une rando VTT ?
Le prix est un grand débat dont on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum.
Le prix moyen est souvent à 5 €, mais avec un sandwich pâté parfois, et pas de bière.
D'autres font mieux (galette saucisse par exemple) pour le même prix.
Ce qui me plairait, moi (et ça n'engage que moi), ce serait un tarif de base avec option : je paye (seulement) entre 4 et 5 € si je ne prends pas de collation (exemple, si je suis pressé et que j'ai un repas après), et je m'inscris pour un truc sympa sinon.
Quoi qu'il en soit, la saucisse-frites et le reste de la prestation, c'est top, et c'est ce qui fait passer les 6 €.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Ruliane
Messages : 439
Enregistré le : 16 janv. 2016 08:42
Localisation : Nantes

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Ruliane »

Jihem a écrit :
YannEpic a écrit :Vous étiez 450 participants pour cette 9eme édition, du soleil, des chemins pas trop gras et des circuits renouvelés.

Petites baisse de fréquentation (250 de moins que l'an passé), la raison au week-end de trois jours, la pluie d'hier ou l'inscription de 6 euros?

D'ailleurs, pensez-vous qu'une inscription de 6 euros est exagérée pour une rando VTT ?
Le prix est un grand débat dont on a déjà parlé plusieurs fois sur le forum.
Le prix moyen est souvent à 5 €, mais avec un sandwich pâté parfois, et pas de bière.
D'autres font mieux (galette saucisse par exemple) pour le même prix.
Ce qui me plairait, moi (et ça n'engage que moi), ce serait un tarif de base avec option : je paye (seulement) entre 4 et 5 € si je ne prends pas de collation (exemple, si je suis pressé et que j'ai un repas après), et je m'inscris pour un truc sympa sinon.
Quoi qu'il en soit, la saucisse-frites et le reste de la prestation, c'est top, et c'est ce qui fait passer les 6 €.
Pour moi la collation fait partie de l'événement. Si tu ne prends pas le sandwich ou la bière tant pis pour toi, mais ça devient compliqué de faire une formule à la carte... Surtout qu'avant la rando, tu ne sais pas encore si tu auras faim après. Alors, quelle formule choisir ?
5 euros a l'avantage d'avoir un côté "symbolique", ça passe peut-être mieux psychologiquement. Mais mon avis ce n'est pas cet euros qui a arrêté les vététistes cette années : plutôt la pluie et le week-end de 3 jours.

(note : je n'y étais pas, à cette rando.)



Avatar du membre
JULIEN44190
Messages : 897
Enregistré le : 02 sept. 2014 20:11
Localisation : saint hilaire de CLISSON

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par JULIEN44190 »

Partis a 8h30 avec les tétards et freddy sur le 54km,
Dans l'ensemble bonne rando mais faut avoir un peu la pèche dans les relances,car les coteaux sont rudes d'autant plus qu'il y avait du vent,
bref une belle journée qui rattrape bien celle de vendredi a la réorthe
la montée si tôt le pont de champtoceaux a laissé la chape de mon dérailleur en vrac, j'ai pu continuer sans pouvoir passer le 36 bref il était trop tard pour rattraper les autres de mon groupe
la dernière partie du tracé dans les vignes a laissé beaucoup de personne dans le mal
A l'arrivée trop de monde a lavage on passe direct a la barquette de frite/ saucisse, une bierre et hop la matiné était bouclé avec des jambes moins lourdes
Vu le coureur pro de direct énergie ainsi que quelque ancien pro acharné (23km/h moyenne sur le 54km)
On peut dire qu'il y a eu du travail de fait, des sentiers dégagés, trop peu de single a mon gout bref c'était quand même bien, la partie sur barbechat était vraiment excellente. un peu déçu sur champtoceaux je m'attendais a plus de difficulté mais tres bien pour cette période
6e oui c'est vrai on dépasse un peu la barre des 5e , mais au final on se retrouve avec une collation bierre correct
la réorthe c'est 6 e et il y avait simplement un casse croute jambon fumé + 12cl de rosé,
chacun se différencie avec des repas qui change du casse croute traditionnel et c'est bien


Toujours plus loin..Toujours plus haut

Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La Varenne 13.11.2016

Message par Herpo »

6€ et un gobelet offert ?
Est-ce vraiment nécessaire ce gobelet ? Peut-être le vendre à 1€ à part , chacun fait le choix de le prendre ou pas...
Pour moi 6€ ça me paraît élevé pour une rando et en fin de saison avec la météo c'est déjà compliqué d'attirer du monde, même si vous avez eu beau ce dimanche, la pluie de la veille en as certainement refroidi certains ;)



Répondre