Amis bitumeux, je m'adresse à vous pour de petits conseils.
LE CONTEXTE :
Sur le vélo de route de mon beau père, les roues (Campagnolo Khamsin -- en neuf valeur actuelle env 180 € la paire) ont pris du jeu au niveau des moyeux, sans parler de la roue libre qui émet un bruit bizarre.
Je lui est proposé de jeter un œil. Et là c'est le drame.
En démontant le corps de roue libre, je découvre que le ressort de cliquet est cassé (1 cliquet sur les 3 étant encore tenu, les 2 autres devaient se balader joyeusement dedans). Ca ressemble à ça :
Et n'ayant pas l'outil adéquat, je n'ai pas enlevé les roulements annulaires qui sont morts.
Pas réussi à démonter le moyeu avant. Mais ça doit être des roulements annulaires comme sur le moyeu arrière.
MA QUESTION :
Cela, financièrement parlant, vaut il le coût de faire changer les roulements et réparer le corps de roue libre ? Si oui, si qq un à une adresse de magasin avec un atelier compétent à me donner, je suis preneur.
A mettre en perspective d'un rachat de roue (environ 160 € pour les 1ers prix) avec corps de roue libre Campa pour réutiliser la cassette actuelle (Oui sur les vélo de routes y'a aussi des standards qui ne sont standards qu'avec eux même ça nous rapproche du vtt ça!)
Merci d'avance
Entretien / Réparation roue campagnolo
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
roulement + mains d'œuvre et cliquet, tu doit en tirer pour entre 60 et 80 euro
ca dépend donc de l'état des roue (bande de freinage, saut, voile, nombre de kilomètre)
ce sont pas des roue exceptionnel en soit...
ca dépend donc de l'état des roue (bande de freinage, saut, voile, nombre de kilomètre)
ce sont pas des roue exceptionnel en soit...
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
Bah elles sont pas toutes jeunes ces jantes.. je crois qu'on va pas s'emmerder.damienc44 a écrit :roulement + mains d'œuvre et cliquet, tu doit en tirer pour entre 60 et 80 euro
ca dépend donc de l'état des roue (bande de freinage, saut, voile, nombre de kilomètre)
ce sont pas des roue exceptionnel en soit...
Merci, pour ton aide.
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
il veu forcement rester en cassette campa ?POPOV a écrit :Bah elles sont pas toutes jeunes ces jantes.. je crois qu'on va pas s'emmerder.damienc44 a écrit :roulement + mains d'œuvre et cliquet, tu doit en tirer pour entre 60 et 80 euro
ca dépend donc de l'état des roue (bande de freinage, saut, voile, nombre de kilomètre)
ce sont pas des roue exceptionnel en soit...
Merci, pour ton aide.
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
Pas forcément, mais c'était histoire de ne pas jeter la cassette...damienc44 a écrit :il veu forcement rester en cassette campa ?POPOV a écrit :Bah elles sont pas toutes jeunes ces jantes.. je crois qu'on va pas s'emmerder.damienc44 a écrit :roulement + mains d'œuvre et cliquet, tu doit en tirer pour entre 60 et 80 euro
ca dépend donc de l'état des roue (bande de freinage, saut, voile, nombre de kilomètre)
ce sont pas des roue exceptionnel en soit...
Merci, pour ton aide.
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
j'ai une paire de vision a vendre pour pas trop cher c'est dans la même gamme mais c'est un corp shimano
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
J'en parlerai à mon beau père, mais je crois qu'il était plutôt parti sur du neuf.damienc44 a écrit :j'ai une paire de vision a vendre pour pas trop cher c'est dans la même gamme mais c'est un corp shimano
Re: Entretien / Réparation roue campagnolo
POPOV a écrit :J'en parlerai à mon beau père, mais je crois qu'il était plutôt parti sur du neuf.damienc44 a écrit :j'ai une paire de vision a vendre pour pas trop cher c'est dans la même gamme mais c'est un corp shimano
elle on rouler 500km a tout casser